Format: BrochéModifier

le 6 février 2014
Bien qu'intéressant, il y a quelque chose dans le style de l'auteur qui me dérange. Oliver Lockert me donne l'impression que donnent beaucoup de PNListes: "je connais tout, j'ai les clés de l'univers, je vais vous transformer en 5 minutes."

Ce qu'il appelle ici hypnose humaniste ressemble beaucoup à l'hyperempiria. Une forme d'hypnose qui éveille la personne plutôt que de la tourner vers la relaxation mentale et physique.

Au sujet de l'hyperempiria, il y a plusieurs livres en anglais de l'hypnotiseur américain Don Gibbons dont le premier date des années soixante-dix! Voici un lien vers le livre de référence de Don Gibbons: http://www.amazon.com/Applied-Hypnosis-Hyperempiria-Don-Gibbons/dp/0595124763/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1391686276&sr=8-1&keywords=hyperempiria

Alors que O Lockert cite des hypnotiseurs tels que Milton Erickson, je suis surpris qu'il ne cite pas Don Gibbons (est-ce involontaire ou volontaire?), hypnotiseur à l'origine de l'hyperempiria.
le 17 juin 2015
Je ne recommande pas DU TOUT ce livre a ceux qui sont thérapeutes (les vrais ! )
Le titre "d'hypnose" est tout à fait usurper , cela n'a rien à voir avec l'hypnose.

Ce livre se veut une ouverture au monde des bouddhistes, Reiki, énergie et autre domaine de l'irrationnel et de la plaine conscience, mais certainement pas à l'hypnose. L'auteur le dit lui même, c'est bien pour plaire à ceux qui ne veulent pas de l'hypnose traditionnelle qu'il a écrit le bouquin et développé Sa méthode.
C'est un livre de développement personnel;
Mais pas un livre sur l'hypnose.
Sans compter les trops nombreuses allusions à ses autres ouvrages et ceux de sa compagne.
Je rejoint l'avis d'un autre internaute sur l'égo démesuré de l'auteur, tout vu, tout entendu, parceque lui, il connait la Vérité, il vit dans la pleine conscience.
le 29 octobre 2015
Livre trés interessant et complet pour ceux qui s'interesse à cette nouvelle forme d'hypnose, beaucoup plus holistique. Malheureusement, la version sur le site n'était pas la dernière.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juillet 2013
L'auteur explique bien la différence entre l'hypnose "classique" de Milton Erickson et l'hypnose humaniste.

Il nous fait bien comprendre pourquoi l'hypnose humaniste est plus efficace, il nous démontre que l'hypnose classique dissocie le conscient et l'inconscient alors que l'hypnose humaniste les réunifie et permet de travailler "en état de conscience augmentée" avec une induction en ouverture, ce qui permet de réussir même là où l'hypnose classique a échoué.

Je recommande ce livre à tous ceux qui ont des craintes vis à vis de l'hypnose classique, pour avoir essayé les deux types d'hypnose, je peux dire que l'hypnose humaniste est très différente, que l'on n'est plus endormi et soumis aux suggestions d'un thérapeute sans aucun contrôle.
Ici vous êtes en état de conscience augmentée, vous participez activement et vous contrôlez la séance, ça change tout et c'est plus efficace pour vraiment changer ou traiter un problème.
le 11 février 2013
comme tous les livres d Olivier Lockert ce livre est magnifique et je le recommande a tous les praticiens en hypnose
le 6 mai 2013
Pour toutes les personnes qui veulent comprendre les dessous de l'hypnose, la philosophie qui est derrière, ce livre est pou vous!
le 6 mai 2013
Dans ce livre j'ai vraiment trouvé ce qui me correspond, et peut être même ce que la planéte recherche sans le savoir, car ce que l'on chercher au fond, c'est cette fameuse évolution, et Ce Que L'On Est et Qui Je Veux Etre.
Olivier Lockert nous transporte dans chacun de ses livres, alors allez y, fondez !!!
0Commentaire0 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 novembre 2014
J'ai acheté ce livre pour faire un cadeau, je ne l'ai pas lu moi même et ne peux donc pas l'évaluer