INONDATION
Prix:11,55 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

J'ai adoré retrouver Robert"The full monty"Carlyle. 2 dates: 1997, cul-nu et 2007, inondé... Entre-temps, 1 James Bond, de bons polars, des oeuvres intimistes, puis également, plus récemment, des séries comme "Stargate Universe" ou "Once upon a time"(2013).
Ce que ce DVD nous donne à voir est très intéressant: avec un budget confortable, les effets spéciaux tiennent la route et nous plongent (pardon pour le jeu de mots) en immersion totale dans ce Londres au bord du cataclysme annoncé par le titre.
Le point de départ, malgré une séquence d'ouverture effrayante et saisissante, est quand même, tiré par les cheveux. On a des moyens ultra modernes de prévisions météorologiques et là... paf, on a l'affreux sentiment d'être au Moyen Age à ce niveau-là.
Dommage aussi que les personnages aient des préoccupations aussi futiles et des vies aussi peu emballantes que ça: on cause "mariages en rade, progéniture dédaigneuse..." bref, rien de bien folichon. Bon, le glamour n'est pas obligatoire mais ça aurait sûrement ajouté un peu de piquant et d'identification en simplifiant certains aspects inutiles du mélo.
Si vous aimez les scènes de destruction, ça devrait vous plaire, mais le reste, le paquet cadeau autour, manque, à mon avis, de consistance.
le 3 septembre 2014
Comparativement à la version de 2009, il manque ici pas moins de 70 minutes à la durée totale du film parue sous le titre "La grande inondation". Le film aurait-il rétréci en sèchant ?