le 26 juin 2014
J'ai suivi les conseils de Mac4ever pour le boitier et je l'ai acheté avec un ssd samsung.
Rien à dire sur l'emballage et la protection caoutchouc à enlever pour ouvrir le boitier. L'insertion du ssd se fait facilement et on a une petite mousse pour fixer le ssd. Perso, j'ai trouvé un usage pour le sim-ejector de l'iphone : qui permet de d'ouvrir plus facilement le compartiment.
Mais après moins d'une trentaine d'heures d'usage... le DD ne se montait plus, malgré la diode verte allumée...
J'ai commandé un autre boitier externe dans le doute — et comme je suis premium, ça va vite aussi (d'une autre marque) et ô miracle, le DD fonctionnait à nouveau.
En plus, mais j'ai pas chronométré, donc c'est subjectif, mais l'installation d'un nouveau système d'exploitation a été plus rapide : 10 min de gagnées.
Bref, je suis peut-être tombé sur le mauvais numéro... mais je garde mon autre boitier, pas celui ci.
le 11 septembre 2014
Bonne finition le tiroir est en plastique blanc c'est un peut dommage, l'alu aurait été plus joli. La led verte n'est pas trop lumineuse car elle est légèrement tamisée, c'est agréable de pas se faire éblouir par un mini stroboscape quand on travail dans la pénombre!
montage très facile. Le cable usb3 est un peu court.
le 6 octobre 2014
Très beau design qui va parfaitement avec mon iMac.
Associé à 1 SSD mx550 Crucial,j'y ai installé mon OS X dessus,et ça va encore plus vite qu'avec le disque dur interne monté d'origine dans mon iMac!
Je recommande,allez-y sans hésitation
le 3 janvier 2016
Équipé avec un ancien disque dur Seagate 320Go pour le recycler. Montage impossible sous W7, fonctionne pourtant sous OSX 10.5.9 puisque j'ai réussi à la formater en NTFS... Incomprehensible ! Boîtier de qualité moyenne, surtout le tiroir plastique à l'intérieur et les soudures qui n'inspirent pas la solidité... Soit disant système de montage simple et sans outil, je dirais plutôt que c'est du bricolage (avec une cale en mousse fournie pour bloquer le disque à l'intérieur du tiroir, jamais vu un truc pareil !) et que c'est bien moins pratique que 2 ou 4 vis ! Dommage la protection silicone était un super avantage esthétique et fonctionnel. Je me suis rabattu sur un autre modèle tout alu
le 29 septembre 2015
J'ai commandé cet icy Box compatible USB3 UASP pour pouvoir réutiliser mon SSD de 500GO sur mon nouveau iMac qui en est dépourvu (mon ancien en était équipé, je l'avais fait moi même, mais il était hors garantie), et hors de question d'ouvrir ce nouvel iMac pour ne pas perdre la garantie. J'ai donc opté pour un disque système externe. Oui oui. Et bien ce boitier est ultra performant. En USB3 je retrouve une réactivité quasi similaire à celle que j'avais quand mon SSD était interfacé en SATA III. Quelques secondes pour booter. Applis qui spawn instantanément sur le bureau là où le HDD mécanique demande parfois 10 secondes (essayez photos avec plus de 40k clichés...). Bref, ce boitier est une merveille de perfs.

Les bémols maintenant: aspect cheap. Support plastique à insérer dans un parallépipède d'alu...insertion du disque difficile sur son support. mais bon, on ne le fait qu'une fois. Et le cable USB3 est ultra court. Aucun soucis pour moi car le disque est fixé au pied/support de l'imac et reste de fait totalement inamovible.
le 4 décembre 2014
Le produit est correct d'aspect.

Mais que se soit avec des HDD (2 de testés) ou SSD il a beaucoup de mal par moment à se connecter au PCS via un port USB 3. Selon les PCs les vitesses de transfert de données sont soit admirable, soit atroce. Ces problèmes j'insiste je les ai eu sur plusieurs machines différentes, et non un cas isolé. L'icy box ne pose cependant aucun problème sur d'autre PC. C'est totalement aléatoire selon les cartes mères.

Du coup le produit dispose d'une mauvaise compatibilité.
Vous êtes avertis...
le 17 avril 2016
1 étoile en moins car la connexion interne est hyper cheap, et ne supportera pas bcp de plug ou deplug de disque sinon performant en usb 2 et usb3, port sur lequel je suis pas certain qu'il soit à plein régime malgré un disque seagate hybrid ssd 4Go et 500Go à 72000Trs je suis à peine plus qu'au dessus de l'usb 2 alors que sur le même port usb 3 avec un autre boitier de la marque (dock 2.5 et 3.5) j’atteins le plein débit ! sinon la silicone protège bien le boitier et ne bouge pas !
le 21 juillet 2015
Je voulais recycler l'ancien disque dur installé dans mon ordinateur portable.
Résultat, il me fallait un boitier externe USB 3 pour avoir des performances plutôt bonnes en copie, et aussi un boitier pratique a transporter.

Ce modèle fait tout ^^ rien a redire, c'est parfait.

EDIT : 5/5 => 2/5
On notera que la grande fiabilité chez Icy Box, c'est la date à laquelle leur matériel tombe en panne, quelques mois après la fin de garantie...
le 6 décembre 2014
j'étais très satisfait de ce produit, jusqu'a ce qu'il tombe en panne après 3 mois d'utilisation.
La connectique est trop fragile, il y a un mauvais contact, et le boitier ne fonctionne plus du tout.

Je l'utilisais très peu (moins d'une fois par semaine), et il était très bien rangé et protégé.

je trouve ca la qualité des soudures vraiment abusé...
le 7 mars 2016
Le boitier est bien. Le disque dur se loge un peu difficilement, il faut faire attention.

Par contre, la seule protection au final est cette bande de caoutchouc sur le pourtour. Il vaut donc mieux éviter de faire tomber le disque.

Si j'avais eu le choix, c'est seulement une demi étoile que j'aurai enlevé, mais l'option n'est pas disponible....

Voir 1 question avec réponse