le 13 mars 2013
Ce boîtier, je m'en sers pour dépanner les ordinateur portable ou pour passer les machines en ssd, il n'est pas voué à être tout le temps connecté.
Les taux de transferts sont raisonnables, il a été détecté par deux versions de windows 7 , un Linux et un Mac, donc il fonctionne sur tous les OS
0Commentaire28 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2013
Livraision ok. Emballage correct.

Boitier solide et peu encombrant. Il est facile de l'emporter partout.
Il est très facile de connecter un disque dur avec ce genre de matériel.
Compatible USB3, ce qui est un gros +
le 13 mars 2013
je suis surpris par le produit, je ne m'attendais pas à un objet en plastique. mais il réalise parfaitement les fonction pour lequel il est proposé.
le 6 juin 2013
connectique résistante, boitier plastique léger mais suffisant pour protéger le disque. Une petite amélioration à proposer sur le câble, soit un peu court, soit un peu trop rigide.
le 28 février 2014
Parfait pour mon usage...
- Pratique (beaucoup plus sympa à gérer quand on change souvent le disque, par rapport à un boîtier classique).
- Efficace (la fermeture tient bien, le boîtier est suffisamment épais pour protéger le disque dans un sac par exemple).
- Fiable (je n'ai pas fait de benchmarks, mais à l'usage avec un SSD, les débits de transferts de fichiers correspondaient à mes attentes donc à priori la connexion USB 3 tient la route et ne devrait pas limiter les débits potentiels des disques).
- Pas cher (ok c'est du plastique, mais tout de même ^^).

Excellent produit, spécialement pour ceux qui jonglent avec des disques externes. Vivement qu'une solution similaire soit disponible pour les disques 3,5 pouces (pour l'instant les besoins en alim sont bloquants, mais qui sait...). :)
le 18 décembre 2012
Très pratique pour "swapper" d'un disque dur à un autre sans avoir plein de disques durs externes... et le tout en USB3..

Débit de 95/100 en écriture sur un disque dur Samsung 5400tr/min en SataII. Pas mal, vraiment rapide!
0Commentaire15 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mai 2014
Utile pour adapter mais si vous chercher du matériel durable, ce n'est pas qu'il vous faut.

Le mien après plusieurs mois d'utilisation, présente des soucis connectique du type le boitier bouge d'un millimètre et le disque est
déconnecté. De quoi rager pendant les transfert les plus long. En plus, le câble est infiniment trop court et c'est une vrai galère de la brancher sans qu'il ne tombe de son support.
33 commentaires8 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 novembre 2012
cet appareil rempli parfaitement son rôle,montage on ne peut plus simple, reconnaissance immédiate, seul petit bémol la longueur du cordon usb, vraiment trop courte....
0Commentaire13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 avril 2014
J'avais plusieurs disques dur mécaniques de 2,5 pouces en stock que j'avais remplacés avantageusement par des SSD.
Ce petit boitier permet de brancher à chaud un DD directement au port USB 3 de votre PC pour le transformer en disque externe.
La qualité est bonne, le système de boîte permettant quant à lui de bloquer le DD et éviter qu'il ne se débranche en cas de mauvaise manipulation.

J'ai fait des tests de débit avec HD Tune.
Pour un Hitachi 5K250 de 250go assez vieux, les débits sont de 35Mo/s. Pas terrible donc.
J'ai tenté avec un HGST (Toshiba) 7K750 de 750Go récent, c'est encore 35Mo/s. Ca se gate...
J'ai fini par passer à un SSD Kingston SSDnow 60Go, c'est aussi 35Mo/s.

Conclusion, le débit est bridé par l'adaptateur et n'exploite pas les capacités de l'USB3.
Dommage...
33 commentaires6 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 septembre 2013
Le produit a cesser de fonctionner au bout 6 mois, apparemment l'alimentation electrique ne se fait plus, j'ai testé mon disque avec un autre boitier, et il fonctionne correctement, et sans possibilité de le retourner ou de l'échanger.
0Commentaire17 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 9 questions avec réponses.