le 1 décembre 2013
petit boitier tout métallisé qui inspire confiance, avec une alimentation autonome 220v
4 ports usb3 en façade + 1 sur le dessus (pratique pour par exemple une clé USB pour la souris sans fil )
un 4e port en façade dédié au chargement d'un mp3 , GPS ou tout autre besoin
débit correct sur les usb3, bien plus rapide de qu'usb2 ou le 1
entièrement compatible avec mon Windows 8.1, branché en permanence pour l'alimentation et l'utilisation d'un disque dur externe 2.5 de 500go
en un mot, répond sans soucis à mes besoins via mon ordinateur portable
Amazon, comme d'habitude, nickel chrome !
le 17 avril 2014
J'ai aimé ses 4 ports USB 3 dont 1 port de charge + 1 cinquième au dessus du boitier permettant de brancher un Uniflying pour souris Logitech T620. Alimentation externe avec câble USB 3.0 fournit dans la boîte.
Points négatifs: R.A.S
A acheter les yeux fermés, excellent produit!
le 5 février 2015
J'ai acheté cet article au mois d'octobre 2014 en double, celui que j'ai offert a mon frère fonctionne toujours.
Pourtant le mien (bien plus sollicité je pense) vient hélas de rendre l'âme sur le port qui m'était le plus utile celui de charge ...

Bref je me retrouve avec un hub avec une alimentation indépendante mais cette dernière n'a plus aucune utilité car seul le port de charge l'utilise dans sa pleine capacité de 2A.

Je dois ajouté qu'avec le temps les contacts des autres ports se sont médiocrement usés alors que leur utilisation était bien moindre ce qui peu occasionner des soucis de fiabilité de connexion sur les dd externes (les clé usb sont moins contraignantes).
La qualité de finition moyenne de départ n'a pas aidé à son vieillissement.

Plutôt que perdre mon temps avec le fabricant, dont je ne suis toujours pas sur de connaître le nom, je préfère miser sur un autre produit trouvé sur Amazon et 30% moins cher ! Qui plus est le support client semble bien plus présent avec ce produit :)

Je m'en tiendrais donc simplement sur ce constat: à ce prix là (>30e) je préfère déconseiller fortement son achat.
le 30 avril 2015
Pas de soucis pendant 1 ans.
1 mois plus tard, le 4ème port d'alimentation (le jaune) ne fonctionne plus (plus d'alimentation Electrique).
Le voltmètre indique pourtant toujours 5 Volts. Peut-être que c'est le chargeur secteur qui est défaillant et fournit plus suffisamment d'intensité.
La partie Hub fonctionne encore elle, dommage, c'était le jaune qui était le plus utile (alimentation RaspberryPI)
le 18 avril 2014
Les débits sont respectés, la prise d'alimentation 2,5A est très pratique, et la prise sur le dessus tout autant, surtout quand on a des clefs USB aux formes amples et encombrantes. Je recommande, bien que je ne puisse donner une appréciation de la durabilité du hub avant quelques mois.
le 12 mai 2015
L'appareil est utilisé avec un MacBook Pro et alimenté avec le transfo d'origine fourni avec.
J'ai 3 disque dur 3.0 et une clef USB 3.0 connectée en permanence dessus. (j’éteins juste la prise quand je coupe mon mac)
Il m'arrive que les périphériques autoalimentés ne se lancent pas au démarrage de mon ordinateur. Obligé de les déconnecter un à un et les reconnecter. Ce soucis se retrouve également avec un HUB USB 2.0 de chez Belkin. Mais ensuite, je n'ai plus aucun souci, le transfert se fait bien et aucune déconnexion.
Petit bémol, la fiche jaune ne sert qu'à charger mais l'alimentation n'est pas suffisante pour mon iPad 2. Je le connecte donc à la place de la clef USB quand j'ai besoin de le charger. Mais elle est parfaite pour mon Iphone 5S
le 28 décembre 2015
le produit répond parfaitement à mes attentes.
L'USB 3.0 tient ses promesses, le câble est de très bonne qualité (mais trop court pour mon usage = PC sous le bureau), et le port de charge rapide est top.

Très bonne qualité de fabrication, l'aluminium est robuste.

L'aimant est pratique pour coller le Hub à une paroi de PC, en faisant attention à ce qu'il n'y ait aucun composant en contact avec ladite paroi.
Pour ma part, il est collé avec une bande velcroc au pied de mon écran.

Pour le tarif, c'est un super produit.
le 21 février 2014
L'aluminium brossé est bien, le port de charge est parfait pour mon iPhone 5s (mais ne fait que charger, pas de synchronisation par ce port).
le 11 septembre 2014
L'aspect et la fabrication en aluminium inspire confiance, le boîtier ne chauffe pas.
Il assure sans soucis l'alimentation de deux disques durs de 1 To et d'une clef USB tout en permettant le rechargement simultané d'un iPhone 5c via la prise jaune.
Attention cette prise jaune ne sert qu'au rechargement, et ne transfère pas de données.

La LED bleue est inutile (pourquoi les constructeurs s'obstinent à en mettre partout ?)
le 22 février 2014
Ce hub est petit et bien fini. Le port de charge fonctionne parfaitement. Les transferts sont assez rapide avec l'usb3.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.