undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 28 novembre 2012
Super produit, hyper simple a installer. Il s'est adapté parfaitement a mon pc portable. Le boitier externe usb pour le lecteur optique est élégant en alu brossé.

Les + :
- Simple a installer vraiment un jeux d'enfant
- Boitier Externe hyper pratique on la toujours sous la main au cas ou
- Prix très abordable

Les - :

- Manuel pas en français (même si on peux sans passer tellement c'est simple)
- Il faut forcer un peu la première fois que l'on met le lecteur optique dans le boitier externe
le 17 octobre 2012
Excellent produit que nous avons là! Un rack pour HDD/SSD en SATA qui s'insère dans un emplacement pour lecteur optique portable(CD/DVD/BLURAY) et un boitié en USB2 pour conserver votre lecteur optique en état de marche! Pour ma part, ce dernier abrite un lecteur BLU RAY et fonctionne à merveille, même en USB2. Quant au rack HDD, il me permet d'ajouter un 3ème disque dur ou SSD dans mon portable. Et pour faire les choses bien, on conserve la façade du lecteur de disque du portable pour la remettre sur le rack. Ni vu ni connu! Produit totalement satisfaisant pour un petit prix!
11 commentaire6 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juillet 2012
Satisfait entièrement à mon besoin
Le lecteur DVD externe est beau et solide.
Rester calme au montage, micro-mécanique et vis miniatures
le 1 mars 2013
L'installation est du module dans le portable est aisée (sur un Dell Latitude E5510). L'insertion du lecteur DVD dans le boitier externe est un peu plus difficile du point de vu de l'alignement des connecteurs. Sinon le produit est bien fini, toutes les visses sont fournies.

Seul problème dans mon cas est que la LED verte reste allumée en permanence peut importe que le disque dur travaille ou non.
le 18 mars 2015
Repéré dans un magazine spécialisé dans l'upgrade de pc, j'ai commandé ce dispositif pour installer un SSD dans mon portable qui ne disposait que d'un slot Disque dur.
J'ai donc installé un le SSD en disque principal, et mis dans l'Icybox l'ancien disque pour stocker des données.
Les instructions sont claires même si dans mon cas en Anglais (ce qui ne m'a pas gêné, les illustrations photo étant assez explicites).
L'installation ne pose pas de difficultés majeure pour peu qu'on aille doucement et que l'on ne force pas.
Enfin, le gros plus est que l'on peut récupérer son lecteur DVD qui s'intègre bien dans le boitier métallique founi. Branché en USB, il a dans mon cas (sous windows 7) été reconnu rapidement. A ce propos, il est précisé dans la doc qu'il faut brancher 2 prises USB (pour des questions de puissance je pense). Mais avec 1 seul, ça fonctionne parfaitement aussi (du moins en lecture).
Je conseille ce produit donc à quiconque veut booster un vieux portable poussif avec un SSD...
le 24 décembre 2012
Très bon produit, entièrement satisfait.

-Le colis est arrivé 2 jours après la commande en livraison normale à domicile.
-L'emballage est correct, sans plus, mais arrivé en parfait état.
-Le rack HDD est conforme a la description, je l'ai monté sur un Dell Inspiron 17R SE 7720 pour y mettre un HHD (2,5" de 1To, SATA II et 9,5 d'épaisseur).
En plastique un peu leger mais une fois a l'intérieur on peut récupérer le cache de l'ancien pour le mettre dessus, ni vu ni connu. Une petite LED témoigne de l'activité du HDD.
-Le boitier externe est de bonne facture, en aluminium brossé, le câble USB rétractable est pratique et semble solide. Il se transporte facilement et fonctionne à merveille avec mon lecteur Blu-Ray d'origine.
-A noté, un cable USB d'alimentation additionnel est fourni pour le boitier externe au cas ou.
Juste un petit point négatif, le cache d'origine a un peu de jeu alors que sur le lecteur non.
le 30 mars 2015
Un morceau de plastique, dont la conception laisse quelque peu à désirer...
J'ai été surpris en déballant l'appareil de voir qu'il ne rentrait pas dans mon PC... Il serait bien de préciser qu'il existe deux formats de lecteur CD (9.5 et 12.5 mm)...
J'ai toutefois essayé de mettre la baie avec son disque dur dans un autre PC, sans succès. Et en la mettant dans le boitier du lecteur externe fourni avec, il m'était impossible de la fixer par l'arrière (vis trop courtes).

Finalement, j'ai renvoyé le produit à Amazon, car inutilisable et j'ai racheté une autre baie à moins de 10€ (soit moins d'1/3 du prix), qui me parait beaucoup plus fiable et qui fonctionne sans soucis. A titre de comparaison, un boitier de lecteur CD coûte 15€ environ. Mon choix est vite fait.

Dommage car le concept partait d'une bonne intention, mais le rapport qualité/prix ne suit pas.
le 12 novembre 2013
Acheté pour monter un ssd dans un Asus n56vz, pas de souci particulier, sinon une Led verte trop brillante et une qualité de finition moyenne pour l'adaptateur. Le lecteur DVD se monte sans souci dans le boîtier, avec prise usb rétractable. Par contre, il ne faut pas perdre l'usb d'alim...
le 11 janvier 2014
Produit génial. Ce kit vraiment la solution ultime pour intégrer un SSD dans un PC portable si on veut garder un disque dur d'origine pour les datas. La finition est top, tout s'ajuste au quart de poil, le boîtier du lecteur optique est super beau, et le coup du câble intégré escamotable c'est juste la classe.
J'ai juste galéré au début pour faire marcher le graveur DVD dans le boitier. En fait il n'était pas assez enfoncé à cause de la façade qui coinçait. Il suffisait de la remplacer par la plaque fournie dans le kit en voilà. Comme ça j'ai pu remettre la façade d'origine sur le PC, ni vu, ni connu...
Autre point positif.. . le SSD, ça déboîte. Démarrage en moins de 30s, tout est rapide. Bref, je trouve ce kit d'autant plus génial que sans lui, je ne serai pas passé au SSD car j'en voulais juste un petit pour le système (120Mo) et garder mon disque d'origine.
le 12 novembre 2013
J'ai installé l'adaptateur pour pouvoir installer un disque dur supplémentaire sur mon laptop, pour ce point, tout est parfait, je n'ai rien à dire.
Pour ce qui est du boitier DVD, c'est une autre affaire ... Il a vraiment été nécessaire forcer énormément pour être en mesure d'insérer le lecteur DVD. De plus celui-ci est tombé en panne à sa seconde utilisation ... Depuis deux semaines j'essaye de contacter le SAV pour résoudre ce problème mais celui-ci semble inexistant. Très mauvais point au final pour un article pourtant très intéressant sur le papier.

EDIT : Amazaon à résolu mon problème avec le SAV de la marque alors qu'il n'avait aucune obligation de le faire, je remets donc 5 étoiles au produit.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 6 questions avec réponses.