Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Un troisième tome à la hauteur des précédents,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ikigami, Tome 3 : (Broché)
Un troisième tome qui reprend la recette des deux précédents. On a donc deux nouvelles victimes qui reçoivent l'Ikigami et qu'on va suivre dans leurs dernières vingt-quatre heures à vivre avant leur sacrifice sur l'autel d'un prétendu sens de la vie. N'attendez pas une surprise sur le principe. En revanche, Motorô Mase prouve une fois de plus qu'il a de l'imagination et que son postulat de départ est un terreau fertile pour un scénariste doué.Deux destins, deux histoires, deux dernières journées très différentes l'une de l'autre. L'un des morts en sursis va réagir avec révolte. L'autre va donner du sens à ses dernières heures, quitte à mystifier une ultime fois ce monde qui l'a vu survivre par ses petites arnaques. En livrant deux récits aussi variés, l'auteur montre qu'il est très à l'aise avec la psychologie de ses personnages puisqu'il rend crédibles les deux situations et qu'on s'attache aux deux morts en sursis. "Ikigami", c'est un peu comme une série télé. On sait qu'on va regarder deux épisodes à la suite, qu'ils seront construits sur une trame qui permet d'identifier la série mais qu'ils sauront suffisamment se renouveler pour que l'intérêt ne retombe pas. Et on va attendre la prochaine diffusion qu'on ne manquera pas. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
exceptionnel,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ikigami, Tome 3 : (Broché)
Chaque tome d'ikigami est pour moi une succession de 2 courts métrages. A chaque fois, c'est l'histoire d'un être donné qui va recevoir l'ikigami... Toujours bien ficelées,ces intrigues ne sont que le support d'une trame de fond beaucoup plus profonde : que pense le livreur de l'ikigami ? qui est pour cette loi ? qui est contre ? Que ferai-je si je vivais dans une telle société ?
Pour moi cette BD est de la SF ultra-réaliste. C'est ce que l'on peut appeler un chef d'oeuvre du 9e art. on passe un bon moment à la lecture mais à chaque fois que l'on ferme le livre, la gorge se noue et l'on se met à croire que cette société puisse être un jour réalité.... Le parallèle évoqué par certains entre l'ikigami et l'engagement des jeunes japonais pendant 1939/1945 renforce l'empreinte semi-réaliste de cette série. Bref un chef d'œuvre du manga, tout à fait accessible aux bons vieux fans de BD franco-belge comme moi... Avant cette lecture le manga se résumait pour moi à urasawa et taniguchi. j'ai maintenant ajouté un troisième nom dans la partie manga de ma collection de BD... Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|