Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Il Giardino Armonico : concertos pour violon et cordes op.8
 
Agrandissez cette image
 

Il Giardino Armonico : concertos pour violon et cordes op.8

Antonio Vivaldi CD
3.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.




Détails sur le produit

  • CD (30 novembre 1995)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Teldec Classique
  • ASIN : B000000SNO
  • Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 39.194 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


  RealOne Player
1. Concerto op8 5 rv253 la tempesta di mare allegro Écouter
2. Concerto op8 5 rv253 la tempesta di mare largo Écouter
3. Concerto op8 5 rv253 la tempesta di mare presto Écouter
4. Concerto in d minor op8 7 rv242 allegro Écouter
5. Concerto in d minor op8 7 rv242 largo Écouter
6. Concerto in d minor op8 7 rv242 allegro Écouter
7. Concerto op8 10 rv362 la caccia allegro Écouter
8. Concerto op8 10 rv362 la caccia adagio Écouter
9. Concerto op8 10 rv362 la caccia allegro Écouter
10. Concerto in c major op8 12 rv449 allegro Écouter
11. Concerto in c major op8 12 rv449 largo Écouter
12. Concerto in c major op8 12 rv449 allegro Écouter
13. Concerto in d major op8 11 rv210 allegro Écouter
14. Concerto in d major op8 11 rv210 largo Écouter
15. Concerto in d major op8 11 rv210 allegro Écouter
16. Concerto in c major op8 6 rv180 il piacere allegro Écouter
17. Concerto in c major op8 6 rv180 il piacere largo Écouter
18. Concerto in c major op8 6 rv180 il piacere allegro Écouter
19. Concerto in d minor op8 9 rv236 allegro Écouter
20. Concerto in d minor op8 9 rv236 largo Écouter
Voir les 24 titres de ce disque

Descriptions du produit

Un Essentiel amazon.fr

Dans la lignée d'un Fabio Biondi, d'autres Italiens se sont attelés à une redécouverte "baroque" de Vivaldi. La vision la plus incroyable et folle de la musique du prêtre roux nous vient d'Il Giardino Armonico. Le petit groupe est d'une audace incroyable, tirant le maximum de ses instruments et de la partition. Son énergie n'a rien à envier aux plus grands groupes de rock ! Voilà donc le disque idéal pour approfondir la connaissance des Concertos de Vivaldi, et l'acquisition prioritaire après les Quatre Saisons (qui font aussi parti de l'opus 8 de Vivaldi et qui sont l'objet d'un autre disque par les mêmes interprètes). Une heure garantie de couleurs et de vie ! Voilà une musique surprenante, presque dérangeante. Ces pages que l'on croyait connaître par coeur trouvent ici une seconde jeunesse : tout y semble improvisé comme pour une nouvelle création. Avec un orchestre "à l'ancienne" plus réduit que celui de Biondi, Il Giardino Armonico obtient des contrastes saisissants, des phrases fulgurantes, une expression nouvelle et cependant très naturelle. À l'écoute, on peut se demander "pourquoi ne jouait-on pas Vivaldi comme cela avant ?"... Chaque concerto est parfaitement caractérisé, et l'ensemble sonne plus vivant que jamais. Un disque heureux, dans tous les sens du terme ! --Pierre Massé

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

3 évaluations
5 étoiles:
 (1)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:
 (1)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
3.7 étoiles sur 5 (3 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un enregistrement remarquable, 16 mai 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il Giardino Armonico : concertos pour violon et cordes op.8 (CD)
Cet enregistrement contient les concertos parmi les plus beaux de Vivaldi. Ces concertos sont joués avec expressivité et dynamisme, et le son est riche : couleurs, lumière ou demi-teintes, tout y est grâce aux superbes instruments anciens. le Diapason d'or accordé est parfaitement mérité. je ne comprends pas les critiques concernant le violoniste émises par de faux spécialistes. Suivant la tradition baroque, le jeu est souvent libre et des ornements ou des effets sont produits suivant l'inspiration du musicien et dans le respect de l'esprit de l'oeuvre. Ici, c'est très bien fait et avec beaucoup de goût.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


10 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Prestation allégée, 26 janvier 2007
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il Giardino Armonico : concertos pour violon et cordes op.8 (CD)
J'ai lu récemment un article dans la presse spécialisée faisant état des limites techniques du violoniste Enrico Onofri. J'ai d'abord été très surpris jusqu'à ce que j'écoute cet album. En effet, si dans les Quatre saisons, il réussissait à faire mouche, tel n'est pas le cas dans la plupart des autres concertos de l'opus 8.

Une fois passé la tornade de la «Tempesta di Mare », où le violoniste fait preuve, étonnamment, d'une certaine virtuosité, c'est le néant, le silence. Sans que je comprenne pourquoi, le violoniste met son instrument en sourdine. Le concerto dédié à Pisendel (RV 242), une oeuvre hautement virtuose, est complètement ratée, comme s'il sautait, occultait des notes; prestation honteuse, inertie patente, ses limites techniques sont clairement mis à jour. C'est si surprenant de constater à quel point ce violoniste manque de ressources compte tenu de la réputation de Il Giardino Armonico. Et plus le récital avance, plus le violon se fait discret, presque secret. À tel point que cela en est pratiquement gênant. Comme si l'artiste, voulant éviter les embûches, tournait le dos à la partition pour en livrer une prestation simplifiée, allégée.

Heureusement pour lui, ses collègues, des musiciens aguerris, parviennent presque à sauver la mise dans un récital éteignoir. Onofri livre une prestation extrêmement décevante, honteuse à maints niveaux, qui pourrait porter à croire que ces oeuvres ne sont pas digne d'intérêt. Ce qui est radicalement faux : écoutez Biondi et Carmignola jouer les mêmes oeuvres et vous ne les reconnaîtrez pas.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


9 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Une version remarquable, 4 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il Giardino Armonico : concertos pour violon et cordes op.8 (CD)
On pourra gloser à l'infini sur les mérites de cette version comparée à la nouvelle version de Fabio Biondi (Virgin). Elles sont toutes deux fort différentes mais, toutes deux, fort belles. Ici l'hédonisme musicale domine avec une approche très sensuelle et très vivante. (Pour ceux qui souhaitent un dépaysement total et plus de surprises dans l'énoncé du discours: direction Biondi.)
Ce disque d'Il Giardino Armonico est merveilleux. Le soleil sort de vos enceintes...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème






c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?