undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Acheter d'occasion
EUR 4,83
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Il n'y a pas de parent parfait Broché – 14 janvier 2009


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 14 janvier 2009
EUR 5,98 EUR 1,49

Il y a une édition plus récente de cet article:


Notre boutique Marabout

Notre boutique Marabout
Découvrez tous les livres des éditions Marabout dans notre boutique dédiée.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Nous aimerions ne trouver en nous, pour nos enfants, qu'amour et tendresse. Mais tout n'est pas si simple. Il n'est pas toujours possible de s'aimer dans le rôle de parent. Nous nous surprenons parfois à agir d'après des modèles parentaux issus de notre propre enfance, alors qu'on s'était promis de faire le contraire. Pourquoi tant de passion ? Parce que, au-delà des théories, il y a notre inconscient. Nos blessures, notre histoire. Isabelle Filliozat propose des pistes de réflexion et des exercices pratiques afin de retrouver la liberté d'être le parent que nous désirons être.

Biographie de l'auteur

Isabelle Filliozat est psychologue clinicienne et psychothérapeute. Elle est l'auteur de plusieurs livres dont son grand succès L'Intelligence du cœur, mais aussi Au cœur des émotions de l'enfant, Je t'en veux, je t'aime, ou encore Fais-toi confiance, parus en poche chez Marabout. Elle a fondé l'école des Intelligences Relationnelle et Emotionnelle en 2005.



Détails sur le produit

  • Broché: 316 pages
  • Editeur : Marabout (14 janvier 2009)
  • Collection : Poche Psychologie
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2501056868
  • ISBN-13: 978-2501056861
  • Dimensions du produit: 18 x 1,5 x 12,5 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (74 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 113.030 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Fille d'un psychologue et d'une psychanalyste, je suis depuis mon enfance plongée dans le monde des émotions.

Ma mère, Anne-Marie Filliozat-Cosson est l'une des toutes premières psychologue-psychanalystes non médecin. Outre sa pratique privée, elle a travaillé dans de nombreuses institutions surtout auprès d'enfants, notamment à l'hôpital Necker auprès d'enfants atteints de mucoviscidose.

L'hôpital Ste Anne, l'Institut de Puériculture, Necker, ont été des toiles de fond de mon enfance. Aujourd'nui, si elle continue d'enseigner certains concepts de la psychanalyse, sa pratique de psychothérapeute a évolué vers des outils plus performants introduisant le corps, le souffle, le travail émotionnel et le travail en groupe. Co-créatrice de la formation de Conseil en Santé Holistique avec mon père, elle ne reçoit plus de clientèle privée mais poursuit ses activités de formation à la psychosomatique et a publié aide-toi, ton corps t'aidera avec Dr Gérard Guasch, éd. Albin Michel.

Mon adolescence a été marquée par les nouvelles thérapies venues d'Amérique... Stages de créativité, affirmation de soi, visualisation positive... Mon père, Rémy Filliozat, est l'un des trois pionniers qui ont introduit l'Analyse Transactionnelle en France. Il a été psychothérapeute et didacticien pendant plus de trente ans. Parrallèlement, il s'est passionné pour la psychosomatique et la visualisation positive comme outil de guérison. Il a développé (entre autres) un stage original : « je dis non à la maladie, je dis oui à ses messages » et a co-créé avec ma mère cette formation à un nouveau métier : Conseil en Santé Holistique.
Les personnes qui ont lu mes livres savent combien j'attache de l'importance à la Relation, que ce soit la Relation parent-enfant ou la Relation dans le couple, avec soi, avec ses voisins, ses collègues et de manière plus large avec l'Autre.
Se sentir relié est un besoin et c'est parfois si compliqué...
Il serait utopique de croire qu'une relation puisse être sans difficulté. Et chaque difficulté peut nous faire grandir.

Le conflit est inhérent à la relation, mais conflit n'est pas dispute.
Mon engagement dans la non-violence, ma culture bouddhiste et mon enracinement dans la psychologie humaniste ont nourri mon approche de la relation. Les directions à approfondir pour vivre plus heureux avec soi-même et avec les autres :
- Se comprendre soi-même, devenir plus conscient
- Ressentir et exprimer nos émotions d'aujourd'hui
- Guérir de nos blessures
- Savoir écouter, vraiment
- La résolution non-violente des conflits
- La communication efficace

et surtout : l'empathie et l'interactivité

La psychothérapie, ce n'est pas seulement guérir une phobie ou mieux s'entendre avec son conjoint, c'est aussi cela, et c'est surtout pour moi augmenter ses compétences psychosociales pour aller vers davantage d'implication sociale. L'humain est heureux quand il trouve sa place dans sa vie et dans le monde. Lorsqu'il perçoit que sa vie a du sens, en termes de signification et de direction.

Il m'est souvent demandé quels outils j'utilise en thérapie. Pour ma part, j'aime ceux liés à la décharge émotionnelle parce que l'émotion naturelle est simple et belle. C'est la raison pour laquelle, j'ai mis en place des stages de grammaire des émotions .
En effet, toutes nos réactions émotionnelles ne sont pas des émotions et il nous faut apprendre à faire le tri pour savoir lesquelles exprimer et lesquelles déconstruire. Maîtriser la grammaire de nos émotions nous permet de rester dans la Relation même quand c'est difficile.
Mes 25 années de pratique de la psychothérapie et ma recherche tant intérieure que sociale, m'ont tant appris. Cette expérience, j'ai envie de la transmettre aujourd'hui. C'est pourquoi mon activité se recentre autour de la transmission et de la diffusion vers le grand public, livres, articles, conférences, émissions de radio... Je suis aussi heureuse de la partager avec ceux qui le désirent puisque j'ai fondé mon école : Le centre de formation a ouvert ses portes en 2006 .
Plus d'info sur www.filliozat.net
à bientôt !
Isabelle Filliozat

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5

Commentaires client les plus utiles

25 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile  Par Saofi TOP 500 COMMENTATEURS le 9 novembre 2011
Format: Broché Achat vérifié
J'ai acheté ce livre en 2009. J'y ai trouvé des choses intéressantes mais pas les réponses que j'attendais. Un peu déçue.
Je l'avais lu trop vite !

J'ai relu ce livre calmement, un peu plus tard, me limitant à un chapitre par soir maximum. Et là je l'ai digéré.
Ce livre est presque une oreille pour le parent qui craque (ça arrive...), tout en étant plein de conseils.
Rien à voir avec un livre pratico pratique, tel que "Petits tracas et gros soucis" (très bien aussi mais ciblé sur la vie pratique et quotidienne de l'enfant), là on est dans le psychologique, dans la bataille des nerfs qu'on peut mener certains jours avec nos enfants, nos ados plus encore...

Ce livre m'aide à prendre du recul et à mieux gérer les relations parfois conflictuelles que j'ai avec mes enfants. Je le conserve sur ma table de chevet et y replonge de temps en temps pour reprendre des forces !
C'est un livre que j'ai conseillé avec succès, et offert.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
25 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile  Par RB TOP 100 COMMENTATEURSVOIX VINE le 4 août 2010
Format: Broché
Après "Au cœur des émotions de l'enfant" que je conseille vivement à tous et à toutes...j'ai acheté cet ouvrage. Je trouve que cet auteur est très humain, plein d'humilité et à l'écoute des autres. Ce livre nous permet de nous comprendre, de nous accepter malgré nos erreurs ou nos défauts et de travailler sur nous-mêmes pour nous approcher de la personne que nous voudrions être avec nos enfants tout en acceptant la personne que nous sommes. Il nous permet de comprendre que nous ne sommes pas complétement les maîtres conscients de nous-mêmes et que de nombreuses choses entrent en ligne de compte dès lors que nos petits amours arrivent dans nos vies.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile  Par lore le 27 janvier 2014
Format: Broché Achat vérifié
j'avais déjà acheté 2 ouvrages très bien faits de cette auteure :" j'ai tout essayé" et "au coeur des émotions de l'enfant" , que je relis très souvent car ils expliquent le ressenti de l'enfant à tous ages en fonction de son développement émotionnel , ils donnent les clés pour prendre du recul avec nos chers bambins ,et je les ai nettement préférés à celui ci . je n'ai pas encore achevé le livre et j'espère que ma position sera revue.
tout d'abord et ce qui se comprend, il y a beaucoup de choses que l'on retrouve dans les 2 ouvrages précités.
ensuite j'ai eu du mal à lire les successions de chapitres, j'en ai même zappé certains..on comprend toutefois qu'il est nécessaire de prendre du recul sur soi ,et de ne pas systématiquement accuser les enfants de tous nos comportements envers eux !! ce qui me dérange c'est un peu le constat suivant "si cela se passe mal avec votre enfant ou si vous le frappez, allez voir un psy pour voir comment vous avez été traité enfant". c'est difficile d'être parent et chaque enfant a son caractère et son environnement alors je troue cela un peu arbitraire !
ce qui est parfois dommage c'est que des bouts d'exemples sont cités en introduction de chapitre, mais on ne sait pas comment les personnages s'en sont sortis;
ce que j'ai trouvé intéressant c'est d'aborder la notion de parentalité par age de l'enfant, en fonction du développement des émotions et des attentes de celui ci, ce qui complète l'ouvrage " au coeur des émotions" .
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
41 internautes sur 44 ont trouvé ce commentaire utile  Par Francois le 27 janvier 2011
Format: Broché
S'il vous arrive de crier sur vos enfants malgré vous, si vous ne comprenez pas toujours pourquoi vous n'arrivez pas à être ce parent idéal qu'on voudrait bien que vous soyez, si parfois la fatigue, le manque de sommeil et les soucis prennent le dessus, courrez vite lire le livre de Filliozat. A la première lecture, je n'avais pas super accroché: nous n'avions encore qu'un seul bout-de-choux, tout se passait relativement bien, et nous nous demandions d'où sortait cette histoire des "terrible two" dont les copains nous parlaient tant. Un an plus tard et un bébé en plus, je relis le texte de Filliozat ligne à ligne: une vraie mine d'or pour méditer les coups de gueule qu'on regrette, les activités bien parties qui dérapent, les couchers qui partent en vrillent une fois sur deux. Filliozat ne fait pas dans le lyrique ou les grandes abstractions, mais dans le concret qui parle, et qui parle d'autant plus si vous vivez les situations (courantes en fait, malgré les apparences, mais dont personne ne se vantent jamais en public) qu'elle décrit. Un super bouquin pour tout ceux qui veulent être des "parent chercheurs" et veulent travailler à mieux vivre avec et pour leurs enfants.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile  Par Myriam73 le 31 juillet 2012
Format: Broché
Bien sûr, rien ne vaut une vraie psychanalyse. Sûrement. Mais combien d'entre nous prend le temps et l'argent (le courage aussi, certainement), de le faire ? Alors que nous sommes tous (en tout cas tous ceux que ce livre pourrait tenter), des parents. Et des parents qui, certes loin d'être parfaits, essaient de faire de leur mieux et ne demande qu'à "progresser". progresser dans la compréhension de leurs enfants, progresser dans la compréhension des parents qu'ils sont. Ce livre nous aide, il peut nous aider tous les jours. J'étais du genre maman zen, instinctive, qui ne lit pas trop les guides et les bouquins. Mais celui-ci est en train de révolutionner mon approche avec mon fils. J'ai compris des choses très importantes, fondamentales même. De notre relation proche, très belle, est en train de naître une relation encore plus belle, parce que plus saine. Cela ne sera jamais parfait, certes, mais c'est encore mieux qu'hier et sûrement moins bien que demain ! parce que ce livre est, à mon avis, à relire plusieurs fois, en fonction des phases traversées. Il nous parle forcément en fonction de là où nous en sommes. face à nous-même mais aussi aux côtés de notre enfant.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?