Illusions d'optique - Cahier d'activités
Prix:7,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 2 janvier 2014
Un cahier d'activités très bien conçu, coloré, attractif et ludique.
Je l'ai utilisé en classe (en géométrie). Il permet aux élèves de fabriquer et de manipuler des illusions d'optique.
Je le recommande.
le 10 juin 2015
L’illusion d’optique est une image qui trompe l’œil : cet album permet de découvrir comment des couleurs identiques se révèlent différemment, comment des images s’animent ou disparaissent ou par quel moyen des lignes parallèles peuvent s’incurver.

A l’aide d’autocollants, mais aussi de coloriage et de dessin, il est simple et amusant de faire pencher un pont, de tracer un cercle sans ligne courbe ou de créer des motifs sans fin et de voir apparaître des formes imaginaires.
Un cahier d’activité ludique pour les esprits curieux de 6 à 8 ans afin de décrypter les illusions et s’interroger sur la perception par l’œil !