Acheter d'occasion
EUR 3,41
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Illusions perdues (Anglais) Poche – 28 mars 1972

4.5 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 2,28
Poche, 28 mars 1972
EUR 9,50 EUR 0,01

Il y a une édition plus récente de cet article:

Illusions perdues
EUR 8,70
(9)
En stock.

Romans et littérature

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Notice de Patrick Berthier

Quatrième de couverture

«On causait à cœur ouvert. Hector Merlin seul ne riait pas. Lucien lui demanda la raison de sa raison.- Mais je vous vois entrant dans le monde littéraire et journaliste avec des illusions. Vous croyez aux amis. Nous sommes tous amis ou ennemis selon les circonstances... Vous vous apercevrez avant peu que vous n'obtiendrez rien par les beaux sentiments. Si vous êtes bon, faites-vous méchant. Soyez hargneux par calcul... Pour être aimé, ne quittez jamais votre maîtresse sans l'avoir fait pleurer un peu ; pour faire fortune en littérature, blessez toujours tout le monde, même vos amis, faites pleurer les amours-propres : tout le monde vous caressera.»

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Honoré de Balzac, né Honoré Balzac est un écrivain français.

Romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste et imprimeur, il a laissé l'une des plus imposantes œuvres romanesques de la littérature française, avec 93 romans et nouvelles parus de 1829 à 1855, réunis sous le titre ""La Comédie humaine"". À cela s'ajoutent ""Les Cent Contes drolatiques"", ainsi que des romans de jeunesse publiés sous des pseudonymes et quelque vingt-cinq œuvres ébauchées.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Pas étonnant que Victor Hugo ait dit de Balzac qu'il "était le premier parmi les plus grands" ! Balzac a réussi son pari : bâtir par la plume ce que Napoléon a bati par l'épée ! Lucien de Rubempré, le héros, vit en province mais ne rêve que de Paris et de la vie dorée qu'il imagine pouvoir accomplir. Les illusions se perdront au fil du temps et des gens rencontrés. C'est une oeuvre magistrale, la meilleure selon moi de Balzac. Surtout si vous lisez la suite, "splendeurs et misère des courtisanes". Pour ceux qui souhaitent lire Balzac : commencez par cette trilogie : "le père Goriot", puis "Illusions perdues", enfin "splendeurs et misères des courtisanes". Ne vous laissez pas prendre par la lenteur avec laquelle l'intrigue commence : Balzac pose toujours le décor (des lieux et des personnages) avant de nous engloutir dans son talent immense à saisir les choses et la vie.
1 commentaire 45 sur 45 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Sous un style pas des plus emballants, une histoire qui met du temps a prendre, une narration dont on a du mal à éprouver le rythme tellement elle s'attarde en descriptions interminables, ce livre a bien failli me rebuter definitivement. C'eut été coupable aveux de faiblesse car lorsque l'imaginaire de Balzac prend place, et quand sous son style un peu brut de decoffrage, on decouvre peu a peu un auteur d'une intelligence quasi-indescente, d'un sens de l'observation tellement rigoureux qu'il touche au génie absolu, on finit par se demander si le destin s'est raillé de nous en tenant hors de notre portée une oeuvre aussi magistrale. Incontournable.
Remarque sur ce commentaire 7 sur 9 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
"Les illusions perdues" fait partie des grands romans de la littérature française. Ecrit au début du 19ème siècle il est toujours d'une actualité brûlante. Si l'univers des médias vous intéresse, ce livre vous montrera que le problème d'indépendance des journalistes n'est pas nouveau ! Une formidable fresque désabusée à conseiller si votre enfant souhaite faire du journalisme ! Par ailleurs l'édition est très complète et la préface de Gaëtan Picon est très intéressante même si je vous conseille de ne la consulter qu'après la lecture du roman.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Les Illusions Perdues / Splendeur et Misère des Courtisanes, c'est du plaisir, de l'intelligence et du style.
Ces 2 romans sont à notre littérature ce que la Tour Eiffel est à Paris : si vous n'y êtes pas monté, vous n'avez rien vu !
Mais prenez garde car comme ce siècle si brillant, le héros a aussi sa part d'ombre : vous descendrez peut être plus bas que vous n'êtes montés ?
Remarque sur ce commentaire 12 sur 16 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?