Cliquez ici undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 2 mars 2009
il est nécessaire de posséder l'imagier quand on travaille avec catégo et phono. les images sont intéressantes mais le rendu n'est pas toujours réussi : les enfants ont du mal à reconnaître l'objet. les images ne sont pas suffisamment cartonnées ce qui les rend fragiles pour un grand nombre de manipulations quodiennes en classe. Il faut donc les contrecoller et plus encore les plastifier pour qu'elles puissent servir assez longtemps : le coût n'est pas justifié par rapport aux méthodes qui sont tout à fait abordables mais restent peu pratiques à utiliser sans le support offert par l'imagier sur lequel les activités sont fondées.
0Commentaire|52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 novembre 2013
Je débute en maternelle et je n'ai pas trop voulu me prendre la tête à faire mon propre imagier. Donc j'ai acheté celui-là. 50€ quand même pour 250 images, c'est un peu cher, surtout lorsqu'on voit le résultat. Les illustrations ne sont pas de très bonne qualité (pauvre petit chaperon rouge) et surtout on perd un temps fou à rechercher une image. J'ai vu des imagiers qui avait le nom des objets, etc... écrits au verso et franchement, c'est beaucoup plus pratique à l'usage.
le 17 septembre 2011
imagier complet. Les dessins sont beaux et modernes. A avoir absolument pour travailler avec la méthode de phono. Petit conseil: plastifier les cartes avant de les utiliser.
Livraison rapide.
le 15 juillet 2013
Je suis très satisfaite de mon achat. Mon fils de 2 ans et demi est fan de ce genre de petites cartes. Il aime me demander "c'est quoi ça ??" et me montrer que lui aussi sait ce que c'est. Il progresse beaucoup avec, il apprend de nouveaux objets/situations/couleurs etc.. tous les jours (avec 240 cartes il y a de quoi faire !). Mon fils étant encore très petit, les cartes ne sont pas utilisées pour la lecture ou l'écriture mais ça viendra...
Seuls bémols : le prix (un peu élevé) et la finesse des cartes (elles ne sont pas cartonnées), je vais donc devoir les faire plastifier.
le 8 mai 2014
Si les images sont le complément indispensable de Catego, je trouve cette imagier cher et mal conçu : pour le prix j'aurais bien aimé que les images soient pré-découpées ou rangées dans un genre de "porte vues". En effet, une fois le fichier reçus il faut découper les 80 planches, plastifier les images si l'on veut les conserver en bon état et trouver un système pour les ranger.
Un album photo aurait été mieux.
le 8 décembre 2013
L'imagier est intéressant par sa richesse et la diversité de ses illustrations...qui donne envie de le compléter rapidement, 6 images par catégorie lexicale, c'est vraiment peu. Le guide est sur la même longueur d'onde, des pistes, des débuts, mais c'est loin d'être du clé en main.
le 13 avril 2013
J'ai acheté cette imagier pour travailler la phono avec mes MS et c'est très bien !
Par contre, très cher pour ce que c'est !! Dommage.
Et il faut bien plastifier les cartes, sinon, je pense qu'elles s'usent très rapidement !
le 2 février 2015
Imagier à acheter avec les livres Phono et/ou Catégo. Un peu cher, mais beaucoup d'images. Dommage pour ce prix qu'elles ne soient pas déjà découpées, pq justement vu le prix on prend bien son temps pour les découper correctement.
le 22 octobre 2012
A l'exception de la taille des cartes que je trouve un peu petites, c'est exactement ce que je cherchais... Par contre, je trouve le prix un peu élevé.
le 7 août 2015
En complément de CATEGO, un outil indispensable qui m'a permis d'enrichir le vocabulaire de mes élèves non francophones. Je recommande