Livre en couleur de 96 pages de l'artiste de Guérande , peintre et décorateur, Meilleur ouvrier de France en Décors peints en trompe l'oeil, Directeur et professeur de peinture et Trompe l'oeil à Paris, à l'institut Guégan.
Imitation des MarbresCe livre nous initie à l'imitation des bois, avec une introduction abordant le trompe l'oeil,les bois, la technique, l'outillage et la définition des différentes essences sur 2 pages, avec un aperçu sur 20 différentes essences, avec un mot inconnu: le pitchpin parent du sapin, au bois jaune et veines rougeâtres.
Sur 4 pages et 10 photos ,YG démontre l'imitation d'une ronce de noyer(voir photos du client). Jusqu'à la page 39, on y trouve sur la gauche, le veinage , en noire et blanc, de l'espèce à imiter, dont la photo se trouve sur la droite. A partir de la page 44 , il présente la marqueterie, avec les imitations en texte et des photos.
En résumé, il nous initie à l'imitation des noyer, frêne, bois de rose, ébène , palissandre, chêne, sycomore, thuya, merisier, sapin,acajou,etc. Un glossaire en fin de l'ouvrage complète le livre.
Si vous avez aimé son livre sur les Imitation de marbre, vous aimerez les Imitation des bois. Si vous n'avez pas lu le livres des marbres, vous découvrirez avec bonheur comment on peut imiter les différents bois, et vous serez interpellé par les autres ouvrages après.
Un livre très intéressant sur l'imitation de ce noble matériau, dont le défaut c'est le grand format.