Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,17 €

le 3 janvier 2013
L'ambiance de This Immortal est extrêmement particulière, indéfinissable malheureusement, du moins par moi.

J'ai adoré et j'ai également été surpris de la profondeur du récit que Zelazny présente. J'avais lu son cycle des Princes d'Ambre dont le défaut majeur à mon sens est le manque de profondeur (on favorise l'action au reste, on s'appesantit peu sur le monde, en dehors des actions directes des protagonistes).

This Immortal ne délaisse pas l'action mais est bien plus "équilibré" en ce sens.

Je trouve cet ouvrage plus abouti que les autres de l'auteur et je le recommande.
le 31 octobre 2011
This Immortal a gagné le Hugo Award de Sci Fi en 1966, ex-aequo avec le très célèbre Dune (F.Herbert).
L'anglais est très américain (tranche avec Asimov et Herbert là-dessus), et donne une fraîcheur au livre.
Je n'ai pas fini le livre, alors je peux en parler sans rien dévoiler.
Il semblerait que l'histoire se déroule non pas dans un futur éventuel, mais plutôt dans le futur
tel qu'il aurait été si les mythologies antiques avaient été des événements réels.
Des ET bleus plus avancés que nous s'occupent de nous après une guerre humains contre humains qui a
failli nous détruire. La Terre est ravagée.
Excellent à sa façon, et complètement différent d'Asimov, C.Clarke, ou Herbert. J'insiste sur l'anglais très
moderne de l'auteur.