12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
un très bon SF ...., 26 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impostor (DVD)
dans le genre je mets 5 étoiles car voici un très bon film de science-fiction. Action, histoire sympa, bon scénario, acteurs tout a fait dans le ton et fin surprenante. Un film sérieux sans aucune longueur avec une gros budget bien utilisé : décors futuristes, technologies proches de MINORITY REPORT, de bon effets spéciaux. Ce film a fait un flop aux states, du coup aucune promo et sortie pour la france ; mais il est bien connu que seuls les americains montrent l'exemple de ce qui est bien ou nul .....
IMPOSTOR ne révolutionne pas le cinéma ni le genre mais ravira les fans de SF.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
une bonne surprise en SF, 26 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impostor (DVD)
J'ai visionné ce film très récemment, il faut avouer que bien qu'appréciant beaucoup la Science Fiction de manière très variée, je n'en avais jamais entendu parler ... je dis donc merci pour la surprise car ça en a été une .. Voilà un film bien conçu, ni lourdeur dans le scénario, ni dans les décors futuristes de notre Terre, facile à digérer dans lequel on avance avec les yeux du personnage principal..
Je me demande quels autres films de SF sont ainsi cachés , ça donne envie de pousser les recherches
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Un très bon moment de SF militaire ..., 2 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impostor (DVD)
Un film tiré du roman éponyme de p. K. Dick
La terre et ses dépendances sont engagées dans une guerre existentielle avec des extraterrestres hautement civilisés et impitoyables ..
La société a été laminée par ce conflit une partie de l'humanité vit dans des villes sous dômes et une autre partie hors les dômes dans des zones d'exclusion ..
Un ingénieur crée une arme ultime mais des doutes pèsent sur sa personne ...
Serait-il un clone piégé infiltré ?
En effet l'ennemi menace par ces clones de détruire la civilisation terrestre ..
Pour se défendre la société sécrète une police des polices et engendre un climat presque totalitaire justifié par la menace existentielle ..
Un climat d'état de siege permanent et para-démocratique qui est interessant en fait !!
C'est un thriller haletant centré sur la fuite éperdue et rythmée du personnage principal qui tentera de prouver sa véritable vraie ou qui sait de découvrir sa fausse identité .. ?
Le casting de ce film est au top .. le scenario est malin ... l'atmosphère est palpable .. du rythme .. des switchs et de ce fait :
Un excellent film de SF militaire incontournable pour les amateurs de SF militaire ..
Mais un film très riche aussi par le panel très touffus d'affects mobilisés et le climat totalitaire qui interroge fortement le spectateur ..
Parce que c'est crucial en SF soulignons que l'univers est ici crédible et bien taillé mais surtout il est infiniment réaliste et savoureux ..
Une vraie virée dans le futur à l'ombre de p. k. Dick ..
La fin justifie les moyens ?? Qui est qui ?? ...........
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non