Acheter d'occasion
EUR 18,12
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 5 images

Impressions de voyages : Promenades littéraires à travers le monde Broché – 14 octobre 2010


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 14 octobre 2010
"Veuillez réessayer"
EUR 18,00 EUR 13,51

livres de l'été livres de l'été


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Il existe des milliers de récits de voyages, des millions de pages ont été écrites par ceux qui sont partis à la découverte du monde. Raconter ses voyages, c'est voyager encore, c'est faire partager des moments que l'on veut garder en mémoire, c'est se souvenir. Jack London, Pierre Loti, Ernest Hemingway, Mark Twain, Pierre Mac Orlan, Alexandra David-Néel, Albert Camus, Jack Kerouac, joseph Kessel, Jean Cocteau, Valery Larbaud... - pour n'en citer que quelques-uns -, tous ces écrivains nous ont légué, chacun en son temps, chacun à sa manière, d'impérissables impressions de voyages. Mais l'Asie de David-Néel et celle de Kessel, l'Indochine de Duras et celle de Bodard, l'Orient de Loti et celui de Flaubert ne " parlent pas le même langage "... Cet ouvrage propose des extraits littéraires choisis pour leur puissance d'évocation, leur force poétique, leur capacité à émouvoir, à " embarquer " le lecteur. Nous les avons librement illustrés, " au senti ", de photographies anciennes et actuelles, auxquelles se mêlent des pages d'albums de voyageurs, quelquefois annotées et qui parlent à l'imagination. Ces " Impressions de voyages ", où textes et images se répondent et se complètent, constituent, à leur manière, un voyage dans le voyage.

Biographie de l'auteur

Graphiste et photographe, Marc Walter conçoit et réalise de beaux livres pour le compte d'éditeurs français et étrangers. Il est notamment le créateur, aux Éditions du Chêne, de la collection " Voyages " (10 volumes, de Voyages autour du Monde (automne 2001) à Voyages autour de la Méditerranée (automne 2010)). Parmi ses autres réalisations, citons : Palais romantiques (Éditions Gallimard, 2002), La toile de Jouy (Citadelles & Mazenod, 2003), Décors d'Empire (Monza Éditeur, 2008), Versailles (Citadelles & Mazenod, 2009). Sabine Arqué est documentaliste, iconographe et auteur. Elle a collaboré à de nombreux ouvrages, parmi lesquels : La soie en Occident (Éditions Flammarion), les volumes de la collection " Voyages " (Éditions du Chêne), Paquebots, la vie à bord (Éditions Solar, 2005). Elle est coauteur de Portrait d'un monde en couleurs (Éditions Solar, 2006), Voyage en couleur (Éditions Eyrolles/Paris Bibliothèques, 2008), Autrefois la France (Citadelles&Mazenod, 2009).



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?