Ce qui est formidable avec le Metal, c'est la variété des genres (et sous-genres) existants.
Il y a par exemple le White Metal (Metal Chrétien), reconnaissable avec des paroles traitant de tout ce qui tourne autour de la Bible.
Groupe américain fondé en 1983, Stryper est l'un de ses représentants les plus connus et a sorti son quatrième album en 1988, In God We Trust, avec lequel j'avais pris une grosse claque lors de sa découverte à l'époque !
En effet, j'avais vraiment accroché sur les superbes mélodies qui entrent immédiatement dans la tête et qui deviennent entêtantes !
Surproduit, très commercial, avec des aspects Glam-Metal (très populaire à l'époque aux USA, avec des groupes tels que Ratt, Mötley Crüe ou Twisted Sister), cet album a été diversement apprécié par les fans qui ont reproché au groupe cette orientation musicale trop commerciale.
Pour ma part, si tout ceci est incontestable, il n'en reste pas moins que In God We Trust est un bon album très agréable à l'écoute !