Les Indispensables astronomiques et astrophysiques pour tous
Format: BrochéModifier
Prix:22,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 février 2010
On apprend vraiment beaucoup en lisant ce livre. Mis à part une ou deux coquilles (par ex. p82 "[...]la distance de Pluton au Soleil variant de 1,8 à 3 millions d'années lumière[...]" je vous laisse chercher la bonne réponse...) les informations sont de qualité.
L'auteur aurait pu se passer des encarts contenant des approfondissements à base de formules mathématiques qui ont du mal à trouver leur place dans ce texte de vulgarisation. Il aurait ainsi pu étoffer certaines explications qui manquent parfois d'un peu de développement.
Globalement cependant un bon livre que je recommande.
le 17 juillet 2009
Vraiment, il fallait le faire !
Le livre aborde de nombreux points de façon simple et claire.
Si l'ouvrage est nettement destiné à un très large public, il permettra de comprendre les grands principes de l'astronomie et de l'astrophysique.
Les lecteurs experts dans ces domaines n'y découvriront pas grand chose de neuf. Mais pour ceux qui ont lâché pied il y a quelques années, ce petit rafraîchissement ne fera pas de mal. Mieux, pour ceux et celles qui n'ont pas vraiment profité de l'enseignement de la physique dans les classes préparatoires, trop théorique et pas assez appliqué (ex: pourquoi le ciel est bleu, pourquoi Jupiter est-elle gazeuse, etc.), ce livre représentera une petite 'revanche' scientifique par la simplicité de ses explications. Merci Alexandre.

[...]
le 25 octobre 2009
livre arrivé sans encombre, sans être abimé ou rayé!
emballage en carton très efficace
et bien sûr livre très intéressant et instructif
très belle vulgarisation astronomique.
livre qui doit passer entre toutes les mains des astronomes amateurs pour une meilleure compréhension en toute simplicité.

Un astronome amateur.