Format: DVD|Modifier

le 24 octobre 2013
Pour sortir de prison son fils né d'un premier mariage, un bon père de famille passe un accord avec une ambitieuse attorney (Susan SARANDON impeccable comme toujours)pour infiltrer un dangereux cartel de la drogue.
Avec le temps Dwayne JOHNSON a perdu pas mal de cheveux (ainsi que son pseudonyme "THE ROCK); gagné ,comme si celà pouvait etre possible , encore du muscle et aussi une incontestable présence à l'écran.
Certes il ne sera jamais Al PACINO mais il arrive à nous surprendre ici en versant une petite larme dans ses inextricables drames domestiques.
Le film n'est pas aussi spectaculaire que l'affiche ou la bande annonce le laissaient supposer; la tension monte lentement et tout se résout bien sur par une brève mais très efficace scène de poursuite.
Certes, comme SCHWARZNEGGER autrefois, nous ne croyons pas une seconde que JOHNSON puisse etre vaincu ou simplement mis en danger (il se fera quand meme bastonner par des dealers)mais l'ensemble (bien sur inspiré de faits réels) n'est pas déshonnorant et fonctionne comme un très correct drame d'action.
44 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
En 2013, avec ce "Snitch", il est évident que l'acteur connu comme le fils spirituel (et bodybuildé) de M.Muscles, Arnold Schwarzenegger, envoie promener ses rôles d'action man. Il nous prouve ici, pour ceux qui en doutaient encore, le talent d'acteur qu'il a acquis au cours de ces 10 dernières années. Laissant tomber la carapace et le bouclier, Dwayne nous la joue fine. Intense, imprégné de son rôle et investi dans quasiment chaque plan du film, il laisse sortir la rage et le courage des vrais bons comédiens.
Sa plongée dans une strate plus dramatique de composition se solde par une victoire. Le film en devient passionnant.
Bon, ça aurait été cool que la victime, son fils, soit réellement une victime car, côté morale, c'est pas tout à fait ça. Le reste du casting est au diapason, avec une mention excellent pour Benjamin Bratt en dealer. A vos lecteurs, vous risquez d'être happés par le phénomène Johnson. Vive Dwayne... pour longtemps!
le 16 février 2016
Film méconnu, il permet à Dwayne JOHNSON d'obtenir l'un de ses meilleurs rôles, si ce n'est le meilleur. Il joue le rôle d'un père, qui fait tout pour sauver son fils d'une condamnation de prison d'une durée de 10 ans, pour détention et revente de drogue. Il s'infiltre alors dans la filière afin de débusquer le patron du cartel, à l'origine de la vente massive de la drogue. En face de lui, dans le rôle du procureur, plus préoccupée dans la façon de se faire réélire et d'occuper la première place face aux médias, que de lutter contre ce trafic, on retrouve Susan SARANDON, actrice émérite, qu'on ne voit malheureusement plus assez, avec également Benjamin BRATT et Jon BERNTHAL (il jouait le rôle de Shane dans The Walking Dead).
Il y a quelques scènes d'action, mais le propos est avant tout psychologique et le film est inspiré d'une histoire vraie.
le 24 décembre 2014
Bonjour,
Vite commandé et encore plus vite arrivée.
Produit neuf sous blister vierge !
En tant que collectionneur, je sais que mon avis n'a beaucoup d'importance mais,
Ces avis donnés en cette vielle de Noël sont sincères.
En remplacement d'une partie de mes VHS.
Je ne peux que recommander toute cette série de DVD !
Ces classiques sont des monuments à leurs façons,
Sans limite, je recommandes ces films: matin, midi et m^m le soir !
Cordialement
Daniel BINTHER
L'Auditorium 319
John Matthews, un homme d’affaires, est dévasté lorsque son fils Jason, 18 ans, est condamné à dix ans de prison : il a été arrêté en possession d’un paquet de drogue envoyé par un de ses amis, mais il ignorait tout de son contenu. John propose alors un marché au procureur : il va infiltrer le plus redoutable des cartels de la drogue afin d’en faire tomber les têtes en échange d’une réduction de peine. Au cœur de l’organisation, il va mettre la vie de beaucoup de monde en jeu, à commencer par la sienne…
Je vous avoue que Dwayne Johnson ma bluffé dans son rôle de père,il prouve son talent d'acteur,ne vous attendez pas à le voir jouer les gros bras!
L'histoire est assez improbable pour une histoire vraie,mais le film démontre le système judiciaire américain,parfois aberrant,mais l'amour d'un père pour son fils sont parfois les plus fort….
le 26 février 2015
j'ai été très surpris de voir "the rock" alias "Dwayne Johnson" dans ce film dramatique tiré d'une histoire vraie apparemment, je pensais que c'était un film d'action mais finalement non, c'est plus un thriller dramatique. çà change un peu de voir cet acteur habitué des films de gros bras.
le 22 novembre 2013
Sur un scenario original (pour cause, il est tiré de faits réels), Dwayne "The Rock" Johnson nous fait passé un très bon moment.
Une très belle surprise car Dwayne Johnson trouve ici, tout simplement, un vrai rôle dans un, surtout, vrai film. Film qui contient peu de scènes d'action finalement mais, quand elles sont là, elles sont efficaces et, surtout là encore, bien amenées. Car le film fait plus dans le thriller que dans l'action, faisant graduellement monter la tension, de très belle manière d'ailleurs, à mesure que le héros se retrouve de plus en plus infiltré dans le milieu de la drogue. Le héros, par ailleurs, malgré la carrure de Johnson, est un gars ordinaire vite pris dans la tourmente et l'acteur joue bien plus ici sur l'émotion que des biceps. Un bon point. L'autre étant que le film est d'une sobriété quasi-exemplaire, réalisation et mise en scène au service de l'histoire, sans effet gratuit ou facile, et rejoint d'autres grands films d'infiltration tel "Rush" ou "NARC". Un très bon film, qui devrait permettre à Dwayne Johnson de faire des choses intéressantes à l'avenir. Et ça, c'est nouveau.
le 17 octobre 2013
très belle histoire à couper le souffle ... dwayne johnson interprète à merveille son rôle et l'on peut voir qu'il sait faire tout hormis, montrer ses muscles...
le 7 décembre 2013
Dwayne Johnson m'a agréablement surpris, son jeu est attachant, pour une fois on ne remarque pas que ses muscles et c'est tant mieux.