Commencez à lire Infortunes de la vertu, Les sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 
Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
Infortunes de la vertu, Les
 
Agrandissez cette image
 

Infortunes de la vertu, Les [Format Kindle]

Marquis de Sade
3.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)

Prix Kindle : EUR 0,00 inclut la livraison internationale sans fil gratuite par Amazon Whispernet

Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !





Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au format numérique par Norph-Nop. L’achat de l’édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle

Quatrième de couverture

Du 23 juin au 8 juillet 1787, en quinze jours, Sade rédige dans sa cellule de la Bastille un conte qui faisait alors partie des nouvelles des Crimes de l'amour. Il ne cessera de le retravailler durant plus de dix ans. Ce manuscrit initial, dense et " sombre ", connu sous le titre des Infortunes de la vertu, porte en effet en germe le roman publié en 1791, intitulé Justine ou les Malheurs de la vertu, mais aussi le second roman, bien plus étendu, paru vers 1799 sous le titre de la Nouvelle Justine ou les Malheurs de la vertu. Avec ses strates multiples de variantes, ses additions contradictoires en marge, ses nombreux plans, commentaires et remarques, ce manuscrit se révèle exceptionnel pour suivre la genèse de cet " objet littéraire " qu'est Justine, jeune fille idéalement sage, et punie dans sa chair pour chaque vertu pratiquée. On y appréhende mieux aussi, au-delà de la vie quotidienne du prisonnier, la pulsion d'écriture que ce personnage féminin déclenche chez Sade. Loin des mythes et symboles que le seul nom de Sade évoque toujours, c'est le travail minutieux d'un auteur soucieux du moindre détail - stylistique, narratif, esthétique - que cette édition permet de mettre à jour. Car si Sade écrit bien en effet sous la dictée de ses fantasmes, il réécrit dans la parfaite et claire conscience de son travail d'écrivain.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 225 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 136 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005R6DN60
  • Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon:
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3.5 étoiles sur 5
3.5 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 vertu... gadin ! 23 juin 2013
Par Jean Francois Ponge TOP 500 COMMENTATEURS
Deux sœurs, Justine et Juliette, toutes deux sorties (trop tôt ?) du couvent, vont connaître des destins contraires, l'une utilisant ses charmes pour réussir dans la vie, l'autre (celle qui est au cœur de ce récit) laissant la religion la guider, sa vertu restant inentamée malgré les malheurs qui vont s'abattre sur elle tout au long de sa (courte) vie. La philosophie de Sade est connue, il prend le contre-pied de celle de Jean-Jacques Rousseau (l'homme est naturellement bon, c'est la société qui le corrompt). Tous deux s'accordent pour dire que la société est mauvaise, mais l'un la remet en question alors que l'autre (le "divin" marquis) l'accepte comme telle et pense que l'homme, étant foncièrement mauvais, doit en tirer le meilleur profit. Bref, le marquis de Sade, quoiqu'on en dise en bien ou en mal, est étonnamment moderne, puisque l'effondrement des idéaux issus de la vision socialisante de Jean-Jacques a aujourd'hui laissé la place à l'opportunisme et, par réaction, au fanatisme. Que l'on adhère ou non à la philosophie de Sade, il reste un récit très bien écrit (en quinze jours, du fond de sa prison !), vivant, qui se lit (presque) comme un roman policier. On a envie de la voir s'en sortir, cette belle et tendre Justine, et de voir ses bourreaux enfin punis et la vertu récompensée. Roman philosophique ? Voire, mais sans doute un excellent roman d'aventures, qui se lit d'une traite et avec un réel plaisir.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1.0 étoiles sur 5 bof 20 mai 2014
Par moitib
Achat vérifié
mon esprit lubrique s'attendait à plus folichon...
C'est long, c'est lent, c'est chiant... ahhhh le marquis de sade, je ne connaissais pas et m'imaginais trop de trucs :)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3.0 étoiles sur 5 justine 16 mars 2014
Par Unknown
Achat vérifié
C'est le premier livre du marquis de sade que je lie et voilà je suis partagé parce que j'ai été choqué de le lire disons que je suis sensible et il était vraiment dure à lire pour moi et de l autre justement c est quand meme bien ecris et j'espérais tellement que justine est une vie bien meilleur de quoi se poser des questions entre le bien et mal .
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 RAS 22 décembre 2013
Achat vérifié
bravo kindle, c'est tojours la certitude d' avoir ce que l'on cherche; c'est agréable et confort;
je recommencerais sans problème.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique