Acheter d'occasion
EUR 12,00
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par jp-laurent
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Vendeur professionnel.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Initiation Broché – 18 mai 1999


Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 7,90

Gratuit : Amazon sur votre mobile et votre tablette
téléchargez gratuitement l'application Amazon et retrouvez tous nos livres et nos produits dans votre iPhone, Android ou iPad.
--Ce texte fait référence à l'édition Poche.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction :

Je cherche. Je cherche une explication à la vie ter­restre. J'aimerais savoir pourquoi l'homme naît, pourquoi, avec tant de difficultés, l'enfant devient adulte, se marie, met au monde des enfants qui, avec tout autant de problèmes, deviendront adultes, se marieront, auront encore davantage d'enfants qui, avec l'âge, perdront les facultés acquises au prix d'immenses efforts, pour mourir enfin. Une chaîne interminable, sans commencement ni fin ! Des enfants naissent constamment, ils apprennent, travaillent d'arrache-pied pour développer pleinement leur corps et leur esprit - et après un temps relativement court, tout est consommé : on les donne en pâture aux vers de terre. Quel sens cela peut-il avoir ? Tout cela dans le but unique de produire des générations futures ?
Et lorsque certains, ne se souciant pas seulement de leur descendance, nous laissent une oeuvre spirituelle, pourquoi, eux aussi, sont-ils logés à la même enseigne ? Ils vieillissent et la tombe se referme sur eux et leurs talents. Pourquoi un Michel-Ange, un Léonard de Vinci, un Giordano Bruno, un Goethe et tant d'autres vinrent-ils au monde pour ensuite devoir pourrir dévorés par des vers de terre qui s'engraissent du corps de ces titans ?
Non ! Il est impossible que la vie sur terre soit aussi dénuée de sens ! Derrière ce cycle apparemment interminable de naissances et de morts, on doit pouvoir trouver un sens profond; et si inexplicable qu'elle puisse paraître à un esprit confus, il doit y avoir une raison pleinement satisfaisante et sensée - vue de Vautre côté !
Mais où et comment trouver cet autre côté de toute chose qui doit absolument exister ? Où et comment trouver le chemin qui conduit à cette connaissance ? Qui peut m'indiquer la direction, où trouver une personne initiée à ce mystère, quelqu'un qui puisse me révéler la vérité cachée ? --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Présentation de l'éditeur

Dans l'ancienne Egypte, une jeune fille est préparée pour être initiée aux secrets de la prêtrise par le Grand Prêtre Ptahhotep. En Europe au XXe siècle, une femme à la fois mère et enfant se bat pour conquérir le pouvoir sur elle-même face à une civilisation corrompue et pour tenter d'atteindre les limites de ses propres sens. Des siècles les séparent et pourtant il s'agit bien de la même femme. Voici le récit de sa vie, une expérience spirituelle unique qui commence dans un temps et finit dans un autre. Ce livre dans lequel se confondent roman, biographie et enseignement occulte donne une image captivante des mystères de l'initiation dont la vérité profonde a de tout temps séduit l'Imagination. Le lire c'est prendre part soi-même à l'initiation. Elisabeth Haich, co-auteur des célèbres livres sur le Yoga, donne, dans ce livre, la description de la grande initiation dans l'Ancienne Egypte et d'importants extraits de l'enseignement du grand prêtre Ptahhotep qui dévoile les lois occultes de l'univers, de l'âme humaine et du destin. Le lecteur y trouvera un nombre impressionnant de pensées, d'événements et d'expériences touchant à tout le domaine mystique et illustrant de manière exceptionnelle les lois du karma et de la réincarnation. Le témoignage d'Elisabeth Haich représente un guide de valeur dans ces temps chaotiques. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .



Détails sur le produit

  • Broché: 434 pages
  • Editeur : Signal; Édition : Editions Randin (18 mai 1999)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2880230152
  • ISBN-13: 978-2880230159
  • Dimensions du produit: 22 x 15 x 2,2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (36 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 284.786 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles

32 internautes sur 34 ont trouvé ce commentaire utile  Par Maya Amar le 22 août 2006
Format: Poche
Une magnifique histoire qui saura toucher celui qui de de prêt ou de loin est concerné par le pouvoir spirituel. Cela parle des dangers de l'orgueil, de la responsabilité de l'Initié et de sa possible décadence s'il devait ne serait ce qu'un seul instant commettre une l'erreur, qui à ce niveau est fatale...

Le récit d'une véritable initiation égyptienne dans la grande pyramide telle qu'elle était pratiquée même si des éléments n'y sont pas révélés.

La loi du karma déployée avec une justesse qui nous surprend toujours.

Le récit émmouvant de la difficile reconnection avec notre être suprême : je suis ce que je suis.

Les romans initiatiques n'arrivent jamais par hasard sur votre table de nuit....

Bonne lecture aux initiés qui s'ignorent.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
17 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile  Par Réggai TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE le 18 novembre 2008
Format: Poche Achat vérifié
Ce livre a été volontairement écrit sous forme de roman, sans doute pour le rendre plus attrayant et plus accessible à tous. Les personnes ayant entrepris un chemin spirituel personnel comprendront facilement les divers symboles et explications livrés tout au long de cette auto-biographie. Pour les autres, cela ne peut que les interpeller, générer des questionnements. L'on sort forcément enrichi de cette lecture. Le livre commence par la partie contemporaine. Bien souvent, je me suis "reconnue" dans les paroles de l'auteur, encore petite enfant. La seconde partie est donc en Égypte. Beaucoup d'explications sont délivrées. Les points communs entre cette civilisation et celle des Mayas par exemple est stupéfiante. A commencer par l'architecture, toujours des pyramides. Et l'importance du système solaire, étonnamment connu pour des mondes si anciens. Ce livre est passionnant, de bout en bout. Et forcément, l'on perçoit la vie autrement.
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile  Par Martin Gauthier le 27 novembre 2012
Format: Poche
Initiation est une autobiographie. Il se lit presque comme un roman, le récit de Mme Haich effectuant d'intriguants aller-retour entre sa vie du 20e siècle et celle en Égypte pharaonique en tant que néophyte et prêtresse, du temps où les lions étaient apprivoisés par les initiés et utilisés pour tirer les chars. Je dis bien 'presque', puisque l’intrigue captive beaucoup moins que les enseignements qu’il contient.

Un de ses disciples de l’auteur indique dans l’introduction que ce livre n’a pu voir le jour qu’après avoir dit à Elisabeth Haich que le récit de sa vie pourrait une source d'inspiration pour tous ceux et celles intéressés de savoir comment elle a été initiée, malgré que celle-ci clamait qu’il revenait à chacun de nous de suivre sa propre voie pour parvenir à la «Connaissance de soi». Pour ceux du monde profane qui ne savent pas ce qu’est l'initiation, disons pour résumer que c'est la méthode traditionnelle utilisée depuis la nuit des temps par les écoles et les enseignants spirituels pour permettre à ceux qui le désirent de devenir conscient au plus haut niveau possible, soit le plan divin.

Les non-initiés peuvent toutefois se rabattre sur les connaissances intemporelles et précieuses qui ne sont généralement disponibles qu’au sein d’écoles traditionnelles réputées. Les enseignements prodigués par le grand prêtre égyptien Ptahhotep sont si pénétrants et complets que cela nécessite de nombreuses lectures pour en saisir la portée. Ils englobent tous les niveaux connus de manifestations de la vie.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile  Par Arlette le 9 août 2012
Format: Poche Achat vérifié
ouvrage passionnant mais lorsqu'on arrive à la page 320 on retrouve la page 257: il manque 30 pages. Quelle frustration!
j'informe Amazon qui, immédiateemnt me l'échange et...le nouvel exemplaire présent le même défaut de reliure. On me rembourse mais je reste sur ma frustration puisque je n'ai pu lire ni les pages qui manquaient ni la fin!
5 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile  Par Olivier Clerc TOP 500 COMMENTATEURS le 5 juillet 2006
Format: Poche
Un des tout grands classiques de la littérature spirituelle, qui n'a pas pris une ride. L'auteur, qui a vécu en Europe de l'Est, avant de venir en Suisse où elle est décédée il y a quelques années, livre ici un récit autobiographique mêlant souvenirs d'une incarnation passée en Egypte à ceux de son incarnation présente.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Nandividya le 20 décembre 2013
Format: Poche Achat vérifié
voici un libre que j'ai adoré lire et que j'ai lu il y a bien longtemps. Il m'avait marqué par son élévation de conscience, je l'avais trouvé bien écrit et il résonnait en moi alors, j'ai voulu en faire profiter ma mère qui lit beaucoup. Elle a 91 ans, et les noms égyptiens lui ont paru un obstacle à la compréhension du sujet... elle est très lucide et comprend tout mais a eu du mal et a laissé tomber... je recommande pourtant chaudement cette lecture à tous ceux qui souhaite accéder à un autre niveau de conscience, et qui parle de spiritualité , associant le passé au présent. Très bon livre.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?