Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Innerquake

Phoebe Killdeer CD
4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Phoebe Killdeer

Visitez la Page Artiste Phoebe Killdeer
pour toute la musique, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (26 septembre 2011)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Discograph
  • ASIN : B0058PEF58
  • Autres éditions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 44.706 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


 
1. Pedigree
2. Innerquake
3. The fade out line
4. Scholar
5. Treadmill zone
6. Spinning
7. Highway birds
8. Twisted
9. Believer
10. Angel's breath
11. Up & down

Descriptions du produit

Critique

Qui pourrait s’en douter en écoutant Innerquake ? C’est grâce à Nouvelle Vague et ses réinterprétations acidulées de la new-wave que l’Australienne Phoebe Killdeer s’est fait un nom. Si des affinités blues se faisaient déjà sentir sur des reprises des Cramps ou de Billy Idol, le tempérament de feu de l’Australienne ne s’y révélait pas encore totalement. Et si le premier album de Phoebe Killdeer et de ses Short Straws, Weather’s Coming (2008, faisait déjà preuve d’un rock pour le moins affirmé, ce second opus enfonce le clou plus profondément encore.

C’est donc sur les guitares déjà passablement énervées de « Pedigree » que débute Innerquake. L’album, d’un rock résolument ténébreux, est pourtant illuminé par celle qui le porte de bout en bout, Phoebe Killdeer. Sa voix féline fait effet aussi bien sur des ballades tortueuses aux influences blues telles que « The Fade Out Line » « Treadmill Zone » ou encore « Up & Down » que sur des manifestes de rock incandescent comme « Innerquake », « Scholar », « Spinning » ou bien « Twisted ». La production, assurée par Matt Verta Ray, tête pensante du groupe de rock new-yorkais Heavy Trash, est d’une efficacité certaine, permettant à chaque morceau de s’imposer la tête haute dans un album pourtant très dense. Point d’orgue, le trépidant et obscur « Believer » expose fièrement les capacités vocales de l’Australienne. Une fougue qui incite certains de ses admirateurs à la comparer à Shivaree ou même à Shirley Manson…

Rockeuse de diamants et, comme ceux qui l’ont vue sur scène le savent, performeuse digne de ce nom, Phoebe Killdeer persiste et signe avec Innerquake, dont l’intemporalité et l’énergie devraient faire leur petit effet. Enfin, il ne faut pas négliger le sex-appeal, latent mais omniprésent tout au long du disque, de la chanteuse australienne…



Sophie Rosemont - Copyright 2014 Music Story

Descriptions du produit

INNERQUAKE

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.3 étoiles sur 5
4.3 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 "Do something unexpected !" 13 avril 2012
Par Toh Nna
Format:CD
Je trouve le commentaire de Cymus bien sévère ! Comme il le dit, le potentiel du groupe est immense, mais personnellement je le trouve bien exploité. J'avais déjà adoré le premier album (voir à ce propos mon commentaire), et effectivement une évolution est palpable, un peu moins de fantaisie, un son plus rock. Aussi il m'a fallu quelques écoutes pour bien apprivoiser cette nouvelle galette, mais au final je suis totalement conquis à nouveau.
Le son, et la voix de Phoebe reste bien identifiables, vraiment le groupe a son caractère.

Et en concert cela vaut également le détour, pour revenir tout juste de leur prestation au Café de la danse c'était du tout bon : Phoebe a une voix remarquable et une belle présence. Son guitariste, grand échalas avec une touffe à la jackson five, tricote drôlement ses instruments : il est pour beaucoup dans les différentes ambiances qui parsèment leurs chansons, parvenant à être doux ou très incisif avec le même bonheur. Le bassiste est excellent également, avec un son rond et sautillant. Et le batteur ne démérite pas. Bref une prestation admirable !

J'apprécie aussi leur état d'esprit : intègre, sans surenchère. Ils savent prendre leur temps quand ils veulent, et nous font passer par toute une palette d'émotions.
Comme Phoebe nous y invitait pendant le concert : "Do something unexpected !" C'est ce qu'elle fait à chaque morceau, et avec grand talent.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Innerquake, deuxième album de Phoebe Killdeer 20 novembre 2011
Par Cymus TOP 100 COMMENTATEURS
Format:CD
Phoebe Killdeer, chanteuse franco-australienne, après s'être fait connaître pour sa participation au projet Nouvelle vague de Marc Collin et Olivier Libaux spécialisé dans la reprise de titre New Wave en style Bossa Nova, a créé en 2005 son propre groupe français, the Short Straws (Cédric Le Roux à la guitare, Alex King à la basse, Raphael Seguinier à la batterie), et sorti son premier album, Weahter's Coming, en 2008.

Voici le deuxième opus du groupe, Innerquake. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Phoebe Killdeer ne semble pas prête à resservir le même plat à chaque nouvel album. Weather'S Coming (CD) nous faisait pénétrer dans un univers très original, fait d'une pop oscillant entre jazz, cabaret et rockabilly, avec une atmosphère toujours un peu inquiétante, des sonorités étranges, à base de riffs de cuivres dissonants. La voix de Phoebe Killdeer yétait chaude et sensuelle, particulièrement expressive. On avait retrouvé cette marque très personnelle dans sa contribution à l'excellent album The Fitzcarraldo Sessions : We Hear Voices dans le titre « The Gambler ».

Cette fois, changement de direction presque total. La musique est un rock très classique, presque sobre, à base de guitare, basse et batterie, quelques notes de piano ou sax parfois. Les riffs sont rugueux et cinglants à souhait, la rythmique est puissante, l'ambiance est lourde.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 A fond! 2 août 2012
Par Tess
Format:Téléchargement MP3|Achat vérifié
J'ai découvert cette artiste à Briançon au festival Les D'Etonnantes, et j'ai pris ma gifle. Elle n'est pas sans me rappeler la grande Patty Smith, mais pas que. Des musiciens de qualité, une prestance scénique de haut-vol, des compositions qu'on ne se lasse pas d'écouter (surtout à fond dans la voiture pour ma part!).
Je recommande!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?