Format: CD|Modifier

le 12 février 2011
Cette intégrale est vraiment destinée d'abord aux inconditionnels de Trénet, ensuite à tous ... Toute intégrale que devrait posséder tout lycée ou tout collège.Trénet c'est du diamant brut en grande quantité (plus de 800 chansons ?) et avec une poésie explosive. Brassens qui aimait Trénet est de la pierre taillée, de cette poésie ciselée, travaillée, retravaillée. J'aime les deux. Trénet à qui je parlais de Brassens m'a dit dans les années 80, après la mort de Brassens : "Brassens a été fan de moi, mais moi je suis fan de Brassens... Tous les matins en me rasant, je chante l''Orage'..." ...'Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps, le beau temps me dégoûte.....' Comme a dit Boris VIAN dans un article : Vive Trénet ! 2011 - 10 ans que Trénet est mort, 20 ans que Gainbourg est mort, 30 ans que Brassens est mort... et les trois poètes sont tellement vivants dans le coeur du belge qui a découvert la chanson avec Brel...
le 7 août 2002
C'est vraiment la meilleure intégrale jamais réalisée sur cette période. On y retrouve toutes les chansons de Trenet, chantées par lui mais aussi par d'autres. Il y a même quelques morceaux rares : d'anciennes publicités radios, chansons enregistrées au cours d'émissions radio (Le micro de la Redoute), etc.
Si vous avez de l'argent à dépenser, ce coffret de dix CD est absolument à mettre à l'honneur.