C'est suite à la demande de mon père que j'ai acheté ce coffret.
En effet, il n'avait pas d'album de cet artiste, et comme il aime écouter ces chansons , c’était l’occasion.
Mais il voulait un coffret , avec la plupart de ces titres. C'est plus simple d'avoir déjà tout en un seul achat.

C'est donc à point nommé que je lui acheta ce coffret de 9 albums.

En fait, je ne me rendais pas compte qu'il avait commencé à chanter e, 1975 (bon j'étais pas encore née, mais je l'ai quand même connue).

Moi j'avoue avoir une préférence pour les années 1980 : "Starmania" , mais aussi "Sauver l'amour" et "La Ziza" (rien que d'y penser, je la fredonne celle-ci).
Mon père lui aime bien écouter un CD par alternance.

C'est une excellente idée cet album d'inédits et de remixes. C'est bien de ne pas avoir tout mélanger.

Pour moi, je dirais que c'est une "redécouverte" , un "truc plus en profondeur" ;o)
Mais pour mon père c'est plus un réel plaisir d'écouter ce chanteur engagé qui mourut trop tôt.

Je vous conseille ce super coffret.
Je regrette de pas l'avoir dans le Cloud par contre.
le 14 janvier 2011
J'étais, et je suis toujours, une grande fan de Balavoine. J'avais pratiquement tous les albums en 33 T. Voilà enfin le coffret qui regroupe tous les albums originaux en CD....je crois qu'il y avait déjà eu un coffret sorti il y a quelques années, mais je ne l'ai jamais trouvé. Je suis très satisfaite de retrouver ces originaux.
Une petite déception, cependant, du côté de la présentation. Les CD sont dans de simples pochettes carton...je m'attendais à une présentation de meilleure qualité, dans des boitiers en plastique....ok, le prix (tout à fait résonnable) n'aurait sans doute pas été le même !
le 20 avril 2015
Pour les fans des premières heures de Balavoine. Offert pour un anniversaire la personne qui l'a reçu était heureuse et n'a pas regrettée.
le 10 décembre 2010
En fait, contrairement à ce que laisse penser la photo, il ne s'agit pas du tout de vrais "vinyl réplica", c'est-à-dire avec des pochettes identiques aux 33t (recto et verso), et un dépliant avec les paroles (ou mieux -comme les réplica japonais- une vraie pochette intérieure).

On dirait exactement des CD promo pour les radios, comme des singles : carton mou, pas de pochette intérieure, pas les paroles, et surtout pas les verso des 33t mais les verso des CD ! Par exemple : pour Face Amour, le verso tout bleu avec les titres (pas de Daniel perché sur son tas de neige)! Pour le recto de Vendeurs de Larmes, pas les flèches... Etc, etc.

Voilà... Seule, mais maigre consolation : "Alors Heureux" en CD.
11 commentaire|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juin 2011
Même qualité de son que le coffret 'les 100 plus belles chansons...'. Si on n'a pas besoin d'avoir 'Belle' avec Frida ce dit coffret compte plus de chansons pour un prix plus bas.
le 28 janvier 2016
L'intégrale à petit prix, c'est parfait, et le coffret est beau, en plus, même si les jaquettes sont en carton!
le 4 février 2016
Je cherchais un coffret pour retrouver mon chanteur préféré de l'époque. C'est toute ma jeunesse qui remonte avec ses albums si riches de belles et profondes paroles qui ne réussissent pas à vieillir malgré le temps qui coure et celles ci sont toujours d'actualités.
le 25 janvier 2016
j'adore . rien de plus a dire . . . . . . . . . . . . . . . . . .
le 17 février 2016
FAN DE BALAVOINE COMME BEAUCOUP DE PERSONNES, CE COFFRET COUVRE TOUTES MES ATTENTES.
PARFAIT POUR RETROUVER DES MORCEAUX QUE JE PREFERE MAIS QUI ETAIENT DANS DIFFERENTS ALBUMS QUE JE N'AVAIS ET QUI N'ETAIENT PAS EN MODE REPRISE.
le 6 février 2016
Tout à fait conforme à mes attentes !
Je suis très très heureuse d'avoir enfin pu découvrir l'intégralité des chansons de Daniel Balavoine et même quelques petits bonus.