Format: CD|Modifier

le 27 août 2008
Ne cherchez pas d'énormes tubes dans ce troisième et dernier volume consacré à cette magnifique collection des singles...

Celui-ci comblera avant tout les inconditionnels puisqu'il couvre la dernière période Carrère, celle ou la chanteuse prend peu à peu ses distances vis-à-vis de son encombrant mentor pour une production jugée de qualité, quitte à la priver d'une partie de son public populaire.
C'est aussi à cette époque que ses admirateurs la (re)découvrent sur scène.

A partir de la fin des années 80, alors que la Star s'éloigne du show business, le format 45t périclite pour être remplacé progressivement par le CDs.

Enregistrés dès 1987 sous différents labels (Phonogram, Arcade/Warner, Emi) les singles de Sheila, même après son retour sous les projecteurs, sont de moins en moins commercialisés pour être finalement réservés à la promotion.
Heureux sont les collectionneurs qui ont pu les dénicher !

Le plaisir des fans n'aurait pas été complet sans ce coffret, indissociable des deux premiers et dont on retiendra quelques hits ("La tendresse d'un homme", "Gloria", "film à l'envers", "Comme aujourd'hui",...) ou de magnifiques succès d'estime ("little darlin'","Emmenez-moi"; "Pour te retrouver", "On s'dit plus rien"). A noter également le titre "Condition féminine", enregistré en 1982. Sheila avait refusé àl'époque d'en faire la promotion.

De quoi nous faire patienter jusqu'au prochain album (On en rêve !) et pourquoi pas une réédition des Maxis ?
le 31 août 2008
Ayant été enchanté par les 2 premiers coffrets des singles de Sheila, je me réjoui à l'avance de ce 3ème contenant les enregistrements plus récents. La pèriode produite par Yves Martin méritait aussi d'être présente dans cette belle collection. Merci à Warner de cette initiative qui bien que surtout déstinée aux fans inconditionels de cette artiste tronera fierement sur plus d'une étagere. Esperont que cette fois-ci la sortie ne sera pas repoussée...
Peut être cela decidera l'artiste a enregistrer un nouvel album, si on lui permet!
le 25 septembre 2008
C'est la suite logique qu'il devait y avoir sur l' intégrale des singles. Maintenant, après la musique ce serait bien d'avoir une rétrospective vidéo. Alors à quand un DVD des Scopitones, Clips et extraits d'émissions de variétés. Pour bientôt, je l'espère.
le 12 novembre 2008
magnifique coffret des tubes et des surprises pour vous les fans . la pochette inedite de "condition feminine" tres beau livret ainsi que tres bonne idee pour les chansons musicales ca change et c est amusant a l ecoute . des 3 coffrets c est de loin le plus bien fait . alors n hesitez pas il est unique!!
le 27 avril 2015
Excellent les 45 tours et singles 2 titres réunis dans ce coffret avec en bonus les versions PBO.
Je recommande ce produit Extra pour les vrais fans, ainsi que l'intégrale des singles 1962 - 1969.
L'intégrale 1970 - 1980 n'étant hélas plus disponible je ne peux émettre aucun avis.
le 9 novembre 2008
Rien dire, sauf que cette chanteuse n'a rien apporter à chanson française, même A.Souchon avoue de "n'avoir pas trouvé l'inspiration pour d'écrire pour Sheila", on comprend pourquoi! rien d'intéressant dans sa voix, dans sa façon d'être sur scène, bref, écouter Shiela, c'est gnangnan...

la meilleure chose qu'elle faite dans vie "d'artiste", c'est de quitter la chanson en 1989, et la plus mauvaise: c'est d'y revenir
Alors pourquoi avoir sorti ce cd?

ps: cité moi s'il vous plait un seul "single" sorti entre 2000 et 2008
88 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus