undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Toys Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 25 août 2014
Superbe petite machine, largement assez puissante pour servir de poste de travail lorsqu'on n'a pas de besoins énormes de puissance de calcul. Le montage en VESA derrière l'écran la rend de plus totalement invisible.

Le montage est enfantin (moins de dix minutes pour tout installer : SSD, RAM, carte Wifi). Cependant, un gros défaut de fabrication est à noter (ce qui est explique la note...) : les cables d'antenne wifi sont extrêmement fins et fragiles, et les connecteurs de piètre qualité puisqu'en en clipsant un à la carte wifi, il s'est désolidarisé du cable (je suis pourtant quelqu'un de très méticuleux et avec une longue habitude du montage d'unités centrales) !

De nombreux témoignages sur la toile semblent confirmer que ce n'est pas un incident isolé, et qu'il y a une fragilité particulière à ce niveau-là. Le SAV Intel quant à lui, contacté par mes soins, refuse toute prise en charge et estime que c'est de l'ordre de la "maladresse" individuelle ! Bref, un carton rouge à Intel, qui a pourtant eu une très bonne idée avec ces NUC, mais qui doit à la fois perfectionner sa qualité de fabrication, et sa relation clients...
le 6 juin 2014
Tout en un : il suffit d'ajouter un disque (SSD 2.5"), de la mémoire (attention : 1.35V uniquement !) et, accessoirement une carte WIFI, et c'est immédiatement fonctionnel après l'installation d'un système. Très rapide, démarrage presque immédiat. Un BIOS truffé d'options totalement graphique. Attention toutefois au connecteur mini-HDMI !
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mars 2015
Acheté avec un disque samsung 840pro msata 128 go et un ssd 2.5 850pro 128go = rapidité et réactivité à tout épreuve. 8go de ram (attention 1.35 volt)
C'est un excellent produit pour de l'usage bureautique et media center. On ne l'entend pas ou alors faut avoir l'oreille dessus. Associé à Win 7 pas de pb.
Faire gaffe au boot le BIOS prend en priorité l’emplacement 2.5 à l'installation. Un petit tour dans le BIOS et le pb est résolu.
Par contre pour la mise à jour du BIOS intel repassera !! j'ai flasher sur la version WY0035.BIO puis écran noir en faisant F2 plus d’accès au BIOS. Apparemment ce serait un pb de résolution d'écran non supporté mais j'ai essayé plusieurs écrans, même ma télé en 1024 toujours écran noir. J'ai contacté le SAV intel qui m'a fait mettre la version WY0033.BIO toujours même pb. J'ai finit par revenir à l'ancienne version WY0021.BIO et là miracle ça marche ! ! j'ai juste passez 1 journée entière la dessus... Je pensais que les MAJ c'était pour régler des pb et pas pour en créer !! bref j’enlève 1 étoile pour ça et moralité si votre BIOS fonctionne restez tel quel et ne TOUCHEZ à rien.
Petit conseil pour le FASTBIOS: la fonction marche très bien (on boot plus vite) mais il faut savoir que vous n'aurez plus accès au BIOS via f2. Si c'est le cas restez appuyer sur le bouton power et après trois long beep vous relâchez, ça fera apparaitre un menu pour désactiver la fonction.
birdy
le 25 janvier 2015
Petit détail de montage: après avoir enlevé les quatre vis et le dessous, on se retrouve devant la cage du disque dur.
Il faut encore soulever cette cage pour accéder à l'emplacement pour la mémoire. Quand on tire, on sent une résistance: c'est normal, il y a un connecteur sata qui doit se détacher. Bien sûr tirer doucement pour ne pas tout arracher ! Il faut tirer en restant horizontal pour éviter que la grande vis ne bute contre l'emplacement du module mémoire.

J'ai installé Linux Mint 17. Je n'ai pas réussi à l'installer en mode EFI, mais le mode classique fonctionne très bien.
A l'utilisation, seul petit problème: pas de son en hdmi au départ. Un 'sudo alsa force-reload' a tout remis d'équerre.
Je l'utilise en lecteur multimedia avec un SSD de 128Go et 4Go de mémoire; ça me semble suffisant.

J'enlève une étoile pour la doc, qui est assez légère, et l'EFI que je n'ai pas réussi à faire marcher (je précise que j'ai déjà réussi sur d'autres machines !).
le 11 janvier 2015
It is the most powerful nuc at this moment, and with kodibuntu works great for streaming movies 1080p 30fps or 50fps recorded with a nikon d800 and panasonic sd900 from a synology nas.

No problems in the video playback via gigabit Ethernet, a pleasure to use.

Great linux support from Intel: linux support, instant buy for me and many others.

With ubuntu 14.10, skype, kodi and hangouts seems an almost perfect replacement for a smart-tv (or to update a dumb-tv).

Needs just a tuner. To investigate.

Will buy 2 more for mother in law and parents soon.

1 star less since installing the memory and the hd is a little nerve-wracking since the cabling inside is so tight you are afraid to damage the sata cable just looking at it.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 23 décembre 2014
Il remplace une ancienne machine Atom comme media center et franchement, ça dépote... Je me suis un tantinet laché (8 Gb de RAM + SSD en promo sur Amazon). Windows 8.1 démarre instantannément, la gestion d'énergie est nickel (important avec MCE).

Le port Mini HDMI (compatible CEC) oblige à acheter un cable (AmazonBasics), les deux ports USB3 à l'arrière servent au tuner et au disque dur externe. Les ports USB à l'avant restent libres pour copier des fichiers ou bien brancher un clavier le cas échéant. L'infrarouge est 100% MCE, donc je n'ai pas eu à reprogrammer la télécommande universelle que j'avais.
le 15 avril 2015
Aprés avoir longtemps hésité, j'ai fini par acheter un NUC et j'en suis ravi.
En y ajoutant un SSD de 128Go et 8Go de RAM, mon ubuntu tourne on ne peut mieux.
De plus, il est trés simple à ouvrir et permet une mise en place "simple" des composants. De part sa taille il peut être mis n'importe ou et transporter facilement.

Un excellent produit pour des personne ne désirant pas un ordinateur pour jouer mais pour de la bureautique ou du divertissement.
le 9 octobre 2014
Une petite bête qui peut faire de grandes choses. Avec un petit mSATA pour Win 8.1.1 et un SATA plateau c'est parfait. Attention toutefois à certains pilotes Intel:
Rapid Start Technology, à proscrire car non compatible entre mSATA SSD et DD SATA plateau.
Smart Connect Technology, qui ne sert à rien.
Intel® Management Engine qui installe en prime "Intel Manageability Engine Firmware Recovery Agent" une vraie daube en barre!

Le service technique Intel n'a pas su quoi répondre.
le 23 décembre 2014
Petit appareil qui passe très bien derrière la télé.
Équipé de Windows 8.1, il me sert de serveur pour toutes la famille.
fichiers, photos, musique, films, ... tout est accessible.

Faible coût du à une faible consommation.
Plus flexible qu'un NAS
La puissance de ce core i5 est très convenable associée à 8 Go de RAM.

Les ports USB sont pratiques (derrière pour ajout de disques, devant pour le branchement temporaire d'une clé)
le 13 avril 2015
sans doute l'un des meilleurs micro PC pour une utilisation bureautique pro. seul problème faire attention à la connectique de la carte wifi être délicat avec sinon aucun pb ca marche nickel ca consomme rien et ca prend pas de place attaché derrière l'écran du PC

Voir toutes les 5 questions avec réponses.