Style: Version avec ventilateur|Modifier

le 12 octobre 2013
Trés facile à overclocker, même en auto avec carte Asus Z87A. Passer en très stable (depuis 1 mois sans plantage) de 3.4Ghz à 4.126Ghz. Essai même, toujours en auto à 4.9Ghz soit 45% d'overcloking et reste stable pendant test OCCT mais plante dans la durée. Doit être affiné en manuel.
Par contre avec un ventirad Be quiet Dark Rock C1 en usage normal le ventilo ne dépasse pas 420t/mn et une température de 28°.

Overclock de 25% et température max sous OCCT durant une h de 71 ° et un ventilo à 750t/mn seulement. Poussé en overclock à 4.9Ghz une température de seulement 82° et un ventilateur quasiment à fond à 1450 t/mn (max 1500 t/mn). Très bon CPU. A l'usage offre de bonnes perfs.
le 12 février 2014
Ouf et quel bios,après etre venu d'un C2D !!!
Que du bonheur ,surtout avec SSD au démarrage.
Je n'ai pas encore tout vu,mais super pour montage Video
le 2 mars 2014
Anciennement avec un i7 920, je souhaiter passer à la nouvelle génération de processeur, alors que dire...
Je m'attendais à mieux niveau performance, je monte a 90% d'utilisation pour certain jeu et le gros point noir c'est qu'il chauffe beaucoup! En effet, à 100% il atteindra environ 65°C avec un corsair H110 et de l'artic silver 5... J'ai lu ici et là qu'Intel aurait utilisé une patte thermique de très mauvaise qualité sous la capsule du processeur... dommage. Donc pour l'instant, je ne l'ai pas testé en OC.
le 4 janvier 2015
Acheté pour le jeu principalement, du visionnage de films, de la navigation internet et un peu de bureautique.
Il sait tout faire et sans broncher!
Pour le jeu, couplé à une 770GTX tout passe à fond et il y a encore une énorme marge.
Comparé côte à côte avec une config similaire d'un ami mais doté cette fois d'un i7-4770 nous n'avons vu aucune différence à l'oeil nu sur le jeu et autres. Seules les applications de traitements vidéos type encodage sont devant.
Bref pour jouer et glandouiller c'est plus que parfait!
Je recommande sans relache!

(config: Z87 M Gryphon - i5-4670 - Asus 770GTX - 8go Corsaire Vengeance - ssd 120 - CM Seidon 120M)
le 11 octobre 2014
excellent processeur ! en tout cas pour mon utilisation. aucun ralentissement pour les jeux, 45 min pour encoder des vidéos de plus de 1Go... ce qui est déjà très bien.
Monté sur une CM B85 G43 gaming, overclocké jusqu'à 4GHz stable sans toucher aux tensions d'alim'...

aucun bruit venant du ventirad.

Je retire une étoile pour la patte thermique d'origine appliqué sur le radia qui est de mauvaise qualité.
mon proc tourne quand même jusqu'à 60-65 degrés en utilisation forte !
Obligé de prendre une patte thermique à part :/
le 31 décembre 2013
OK ce n'est pas un i7, mais après overclockage stable (modèle K) à 4,3 GHz, ce proc déménage déjà pas mal. Exemple, dans le benchmark du jeu d'échecs Fritz il passe de 10,765 millions de noeuds/s (infos du site Haraware.fr) à 13,790 noeuds (lors de mes tests), alors qu'un i7-4770K non overclocké plafonne à 12,773 noeuds (toujours selon le site Haraware.fr).
Il met même la pile au i7-3930 (toujours non overclocké) qui n'atteint "que" 13,561 noeuds.

Bref, il n'a pas autant de cœurs qu'un i7, mais overclocké correctement, il s'approche de leurs perfs pour un prix 30% moins élevé. Donc, a moins d'avoir des projets vidéo professionnels très lourds, il est largement suffisant pour une utilisation familiale.
le 4 janvier 2014
Concernant les performances, le processeur répond parfaitement à mes attentes.

Monté sur une toute nouvelle config avec Carte Mère Z87-G45 Gaming, 8 Go de G.Skill Ripjaws et une GTX 770, le proco ne bronche pas, que ce soit en conditions d'utilisation normales ou intensives (derniers jeux en ultra).
J'ai remplacé le ventirad fourni pour un Noctua NH-U12P, les résultats sont magnifiques, le boitier reste frais, parfaitement ventilé, tout ça en silence. (ça change de l'aspirateur que j'avais avant !)

Côté shipping, aucun problème avec Amazon, rapide et protégé. J'aurais aimé voir une boite Intel un peu plus complète pour le proco (c'est assez minimaliste).
le 30 mars 2014
Je ne suis pas un gamer, j'ai pris ce processeur pour avoir un pc puissant et rapide, mon Pc fonctionne impeccablement sans carte graphique, celle intégrée est suffisante pour le moment. Windows démarre en 15 secondes et le reste est fluide.
Couplé avec une carte mère Z87-k et un ssd, il fait très bien ce qu'on attend de lui.
J'ai mis l'oberclocking en auto et la température ne monte pas trop; mon boitier affiche la température interne(la sonde colle au processeur).
Cette version est livré avec ventirad qui est suffisant pour le moment.
Belle bécane
le 25 août 2014
Très bon processeur. Associer avec un Noctua NH-U12P SE2, il ne chauffe pas du tout. 28° en moyenne. L'outil d'indice de performance de Windows affiche 7.7 comme valeur par défaut. En montant légèrement la fréquence du processeur on arrive tout de suite à 7.9 comme valeur d'indice. Je n'ai eu aucuns problèmes / ralentissements en jeux ni dans photoshop. On voit tout de suite qu'il a de la ressource.

Je recommande ce processeur pour sa stabilité et son prix. Je trouve que les i7 sont plus chères, chauffent beaucoup trop et sont moins stable.
le 16 avril 2014
On connait la qualité Intel. Et le i5 4670k est un bon compromis.
Inutile d'aller chercher du i7 la plupart du temps, un i5 suffit bien. En +, le processeur intègre un GPU de bonne qualité, inutile d'acheter une carte graphique, il fait parfaitement l'affaire.
Je recommande, même si pour une configuration de bureautique, les processeurs de nouvelle génération du style G3420 font parfaitement l'affaire si on les couple avec un SSD.
Pour la réactivité, mettez l'argent dans un SSD, pour les performances dans un i5 ou i7.

Voir 1 question avec réponse