le 2 octobre 2013
Que dire de plus, ce processeur est parfait pour le jeux et faire du montage photo / digital painting. Pas besoin de prendre la version K qui, si on est pas interessé par l'overclocking, est plus chère pour au final pas grand chose
le 30 août 2013
Bundle complet avec sons ventilo. Aucun soucis et suffisant tant qu'on ne veut pas overclocker.

Processeur récent (au 07/2013) de la nouvelle catégorie Haswell
le 13 janvier 2014
Processeur de bonne qualité avec des performances monstrueuses par rapport à mon AMD FX-8120 (même en étant overclocké).
Le processeur est à 26° en IDLE dans une chambre,et a 45-50° en utilisation sur BF4 avec le ventilateur d'origine qui ne fais quasiment pas de bruit (sauf au demarrage).
Les ventirads de base ayant la réputation d'être bruyants,je me demande si ce n'est pas car j'utilise un cable en Y pour brancher 2ventilos,le processeur et mon ventilo avant Bitfenix Spectre de mon boitier Bitfenix Prodigy,ce qui expliquerait pourquoi il n'est qu'à 1000RPM.

Sinon,R.A.S.
Ce CPU est super, outre ses spécifications, il ne chauffe pas, et reste abordable.

Il faut porter son choix sur ce modèle moins cher que son frère le K si on ne souhaite pas overcloker. La seule différence est que le coefficient multiplicateur est débloqué dans la version K.

Livré avec son ventirad Intel, et un guide d'installation.

Bref parfait, pour les jeux, pour le montage vidéo, l'extraction, et toutes les utilisation que vous pouvez imaginer!

Je recommande!
le 26 mars 2014
Processeur très fiable, on sent tout de suite la différence qu'il y a avec un Intel Core 2 Duo :) . Pour ce qui est du ventilateur compris avec, j'ai pu le recycler en ventilateur supplémentaire en l'accrochant dans mon boitier dans un emplacement non prévu à cet effet. De ce fait j'ai remplacé le ventilateur d'origine du processeur par un ventirad Thermalright de meilleure qualité. Que du bonheur pour un PC ultra ventilé.
le 18 février 2014
Marqué par Windows à 7.7 (sur 7.9), je me demande bien ce que doit être la note maximum ! Des performances vraiment exceptionnelles, qui changent la vie. Le quad-core de mon ancienne tour était pourtant pas mal. Un ordre d'idée avec un outil de base : chrome. Google Chrome s'ouvre en moins d'une seconde au démarrage de Windows. Bon, les graphistes et autres monteurs de vidéos ne l'achèteront sans doute pas uniquement pour ce simple détail, mais ça donne une idée aux novices.
Evidemment, j'invite les futurs acheteurs de ce produit à acquérir un ventirad (ventilateur processeur) plus performant. Pour moins de trente euros, un "Cooler Master Hyper 212 Evo" mettra votre nouveau bébé dans des températures très agréables.
le 20 août 2014
Processeur puissant aussi bien pour des applications que pour du jeux, il est tres performants et chauffe peut, en outre il s'underclock et s'overclock tout seul en fonction des besoins, il descend a 700mhz quand on utilise peut ses ressources la température et la consommation tombe en flèche et il monte jusque 3.9ghz en fonction des besoins !

La carte vidéo intégré est plutôt pas mal, il supporte le multi ecran et pour de la bureautique ou l'affichage de vidéo fullHD (bluray) il fonctionne parfaitement, tout comme l'encodage de vidéo ! par contre n’espérer jouer a des jeuxvideo récent dans de bonne condition la puissance a ce niveau restant limité, mais suffisant pour des petit jeux par trop exigent
le 30 janvier 2014
Super processeur, remplace à merveille mon core i7 920. La consommation énergétique est vraiment ridicule par rapport à ce qu'il se faisait avant.
le 7 juin 2015
Il me sert principalement pour la PAO et la CAO et j en suis plus que satisfait.
Pas de problèmes avec DreamWeaver, Photoshop, Lightroom, Illustrator, Indesign, 3Dsmax et Firefox d'ouvert!
Après je vais pas essayer de jouer et faire du montage vidéo en plus, mon but n est pas de griller mon I7 pour voir jusqu’où il va tenir car vu le prix qu il m a couter...Mais bon, pour dire jusqu ou je vais avec ce processeur!
le 7 août 2014
Il avale les rendus vidéos HD, sans broncher.

En remplacement d'un i5 750, la différence se fait sentir, l'HyperThreading se veut efficace dans les applications bien optimisées pour plusieurs coeurs.

Il devra durer quelques années avant d'être remplacé !

Pensez à prendre un ventirad pour remplacer celui d'origine, c'est un autre monde niveau bruit et performance de refroidissement.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.