Acheter d'occasion
EUR 3,49
+ EUR 2,99 (livraison)
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Ancien livre de bibliothèque. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Internet et l'entreprise Broché – 15 octobre 1995


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 11,00 EUR 2,96

livres de l'été livres de l'été


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

L'Internet offre aujourd'hui un très large éventail de ressources et d'outils
Du courrier électronique au téléphone en passant par les serveurs Web ou les logiciels gratuits, le « réseau des réseaux » est un réservoir de richesses sur lequel les entreprises ne peuvent faire l'impasse.
La gamme des utilisations potentielles de l'Internet dans l'entreprise est extrêmement vaste
L'Internet peut autant être utilisé en interne, pour réduire les coûts de télécommunications tout en favorisant les échanges et le travail de groupe, qu'en externe, pour trouver des prospects, gérer le service après-vente ou même vendre directement sur le réseau.
Mettre en oeuvre une « stratégie Internet » demande une réflexion préalable sur les objectifs et les moyens
L'Internet a un certain nombre de limites techniques et sociologiques dont il faut tenir compte dans une logique commerciale ; la mise en place d'un serveur Web ou d'un service de vente en ligne sont certes des opportunités mais elles doivent être correctement gérées, en particulier sur le plan de la sécurité. -- Idées clés, par Business Digest

Tout savoir sur le grand réseau
A lire avant de se lancer. La vente directe est-elle vraiment opérationnelle sur Internet? Les mécanismes de télépaiement sont-ils fiables? Peut-on s'en servir pour réduire sa facture de téléphone? Peut-on en tirer profit pour optimiser la veille technologique, économique ou financière? Comment mettre en oeuvre un projet sur le réseau? Quels fournisseurs choisir? Combien coûte l'installation, l'abonnement, la maintenance?
Accessible à tous, cet ouvrage apporte des réponses pragmatiques à toutes vos questions. Exemples à l'appui, il démontre comment les PME ont encore plus à gagner sur Internet en matière d'innovation, de recherche de partenaires et de diffusion commerciale que les multinationales. --Amel Bouvyer-- -- L'Entreprise

«Internet et l'entreprise » n'est ni un livre technique, ni un ouvrage pseudo-futuriste sur la révolution du « cyberspace ». C'est un livre pratique et concret, quoique limité à une vision à court terme, et un peu trop succinct sur les immenses problèmes éthiques et juridiques soulevés par le « Net ».

Toute entreprise tentée par l'aventure doit garder en mémoire quelques chiffres clés : le nombre des connectés à l'Internet en France est évalué à 200 000 environ, dont les trois quarts se recrutent dans la recherche et l'enseignement supérieur. Le grand public, quoique alléché par une campagne médiatique sans précédent, n'est pas encore au rendez-vous : rappelons que le CDRom, qui est pourtant une technologie de presque dix ans d'âge - autant dire un ancêtre - commence à peine à devenir un produit de consommation sinon courante, du moins connu.

Pourtant l'Internet existe et les chiffres parlent d'eux-mêmes : il s'agit d'un véritable raz-de-marée. La révolution est moins d'ailleurs dans le réseau lui-même que dans l'étendue de ses ressources et l'arrivée d'outils qui le rendent accessible au commun des mortels.

Une bonne partie du livre est justement consacrée à des applications qui ne sont pas véritablement propres à l'Internet : le courrier électronique existe depuis longtemps, de même que le travail de groupe. Le Minitel a lui aussi déjà popularisé les services en ligne : les services de VPC français savent déjà ce que représente le télé-achat et le suivi en direct des commandes par les consommateurs. Et l'on peut sourire en voyant que les grands journaux américains mettent enfin en place des services de petites annonces ou de messagerie en ligne, ce que la presse française, ou en tout cas une bonne partie, fait déjà depuis dix ans sur ses services télématiques.

Cependant, par son étendue internationale, ses possibilités techniques, sa population d'utilisateurs aussi hétéroclite que farouchement opposée à toute réglementation, l'Internet est un phénomène de société et une opportunité économique sur laquelle les entreprises ne peuvent plus aujourd'hui faire l'économie d'une réflexion. La question, pour beaucoup de secteurs d'activité (l'information, l'informatique, les services en général) n'est plus « pourquoi faire ? » mais « comment ne pas faire ? ».

Dès lors, un certain nombre d'enseignements, justement prodigués par le livre, ouvrent la voie : oui, l'Internet permet de faciliter le travail des entreprises à l'international. Oui, le e-mail permet d'économiser temps et argent dans la gestion des projets et facilite le travail de groupe et les contacts. Oui, un serveur Web est une vitrine indispensable, au même titre qu'un rapport annuel ou une plaquette. Oui, les opportunités de développement de nouvelles activités sont réelles. Tout ceci n'a rien de magique et la plus grande erreur serait de vouloir « en être » sans savoir pourquoi. S'il y avait un enseignement à tirer de cette lecture, ce serait le suivant : toute technologie, même la plus sophistiquée, peut servir les objectifs marketing et stratégiques. A condition de connaître ses possibilités, mais aussi ses limites, autant humaines - d'où l'importance de la formation du personnel - que technique - d'où l'importance d'une information claire et réaliste à l'intention des entreprises, à l'image du livre d'Olivier Andrieu et Denis Lafont. -- Christine Durroux -- -- Business Digest




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?