Pour ceux qui ont découvert comme moi, l'histoire incroyable de Christopher McCandless à travers le film de Sean Penn et qui voudraient en apprendre plus, ils doivent absolument lire le livre de Krakauer. Car ce n'est pas seulement un simple récit de vagabondage auquel se livre l'auteur mais une enquête de plusieurs mois et la rencontre avec les membres de la famille du jeune homme et aussi des personnes qui l'ont rencontré sur la route.
Krakauer avait à la base publié un article sur McCandless dans la magazine Outside et avait reçu beaucoup de commentaires négatifs par rapport à l'aventure de McCandless. En effet, beaucoup pensaient que ce dernier était un illuminé inconscient du danger. Krakauer remet donc les pendules à l'heure dans ce livre. Pour lui McCandless était plus un individu dégoûté par la société de consommation et de divertissement américaine, et qui avait une approche romantique de l'existence ( en témoigne ses lectures : Thoreau, Tolstoi, London) et voulait revenir à une pureté plus ou moins ascétique.
Krakauer privilégie à la fin du livre la thèse selon laquelle Chris se serait empoisonné avec des graines toxiques qu'il aurait mangé sans le savoir. Une thèse qui semble être discréditée par les analyses effectuées sur les graines. McMandless serait donc probablement mort de faim.
De plus on peut reprocher à l'auteur d'avoir inséré deux chapitre sur sa propre expérience en Alaska qui sont presque sans intérêt pour le livre. Mais cela reste un très bon travail d'investigation et de journalisme.
le 5 août 2012
Absolument à lire en VO, ce livre vous fera découvrir à la fois un écrivain dont le style est énergétique et captivante et une biographie surprenant.

Indispensable pour creuser l'histoire narrée par le film de Sean Penn (Into the Wild). Pour accéder aux ressources mobilisées par Krakauer dans l'écriture de "Into the wild" je vous conseil de voir aussi le livre d'images "Back to the wild" (à commander sur Amazon.com).
Par contre j'ai été très déçu par The Beautiful Story of Christopher McCandless and the Unauthorized Look at the Motion Picture Into the Wild que n'a rien avoir ni avec le livre de Krakauer ni avec le film... s'agit simplement d'une compilation d'articles de Wikipedia....

Bref, "Into the wild" de Krakauer vous introduira dans une communauté de lecteurs que se laisse interrogé par une vie hors cadre comme celle de Chris McCandless.
le 26 mai 2014
Before reading Into the Wild, I wasn't really into reading non-fiction because I've always prefered novels, any sort of fictionnal novels. But Into the Wild turned everything upside down for me. This book is so powerful, so breathetaking that one cannot read this book and expect nothing of it either good or bad.
I also loved that the author not only tells the story of Alex but his own as well, how both of them are entangled and they cannot go without the other.
The book is really deep, it talks about fighting an extreme by another and how both of them are dangerous and can be mortal.
le 9 septembre 2012
J'avais vu le film plus d'une fois et il m'avait vraiment touche donc j'ai decide de lire le livre aussi pour comparer... J'admire cet homme pour son courage et sa folie.
le 10 février 2013
Il n'y à que sur ce site que j'ai trouvé ce livre demandé en anglais pour ma fille en 1° L.
Il corresponds tout à fait à ce qui était recherché.
Merci AMAZON.
le 29 juin 2015
The story about Chris McCandless, written by Jon Krakauer, who uses postcards, diaries and interviews to follow the path that Chris/Alex took. I bought it from Greener Books for only 78 cents, so ofcourse great value for my money! You should also read the book that his sister, Carine, wrote: The Wild Truth.
le 6 décembre 2014
C est un bon livre, convenant aux personnes se sentant à l aise en anglais. Il a aussi un vocabulaire riche, et l'histoire est d'autant plus touchante puisque c'est une histoire vraie. Le livre est bien emballé et il est arrivé dans le délais prévu sur le site.
le 21 mai 2013
Krakauer mène un excellent travail d'investigation pour retracer le parcours de Chris/Alex. C'est un excellent complément au film. Par exemple, j'avais beaucoup aimé sa rencontre avec Ron (le retraité)... eh bien on en apprend encore plus dans le livre !!!
le 11 janvier 2014
Jon Krakauer sait raconter des histoires (cf Into thin air). Le film était superbe, le bouquin est le complément parfait. Il y a de nombreuses histoires en plus dans le bouquin. Une fois commencé on ne peut plus le lâcher.
le 7 décembre 2013
j'ai d'abord vu le film. Je l'ai adoré. Le livre est vraiment excellent. L'histoire y est magnifiquement racontée. C'est un livre que je relirai.
Que vous ayez vu ou non le film, craquez pour ce livre.