Format: Broché|Modifier

le 14 août 2009
Vous voulez approfondir la philosophie des sciences mais les auteurs vous paraissent obscurs, les notions employées trop diverses et saugrenues? Le livre de Léna SOLER est celui qu'il vous faut.

Il s'agit d'une remarquable mise au point sur tous les concepts classiques de l'épistémologie, surtout dans les sciences physiques. Certes, vous n'y trouvez aucune idée novatrice, certes les oppositions sont parfois décrites de façon un peu trop tranchées mais ce qu'on demande à un tel ouvrage est justement de nous introduire. Et cet objectif pédagogique est pleinement réussi.

A conseiller à tous ceux qui veulent une clé pour entrer dans le monde de l'épistémologie, même si vous n'êtes pas un scientifique de formation vous y trouverez votre compte. Pour les étudiants en philosophie abordant l'épistémologie, j'irai même jusqu'à dire que c'est une lecture indispensable. Vous voilà prévenus!
le 26 août 2011
Bon livre pour les professeurs et pour les étudiants de philosophie et histoire de la science. On y trouve la définition d'épistémologie en tant qu'étude des principes, étude de méthodes et critique des conclusions.
Les principes logiques de la pensée scientifique et de la démarche scientifique sont y présentés. Le texte est claire et facile à comprendre.
le 6 juin 2015
Je souhaitais sortir d'une connaissance rudimentaire en épistémologie et les ouvrages que je trouvais s'appuyer sur des fondations que je n'avais pas. Cet ouvrage les offre. Un livre idéal pour tous ceux qui souhaitent commencer à aborder les questions d'épistémologie avant de vouloir les approfondir.