le 6 décembre 2013
j'ai opté pour ce produit, après avoir lu les commentaires d'utilisateurs. J'avais une appréhension, car mon mur porteur est en Siporex, et la taille de l'écran est de 116 cm. Eh bien, tout est très solide. La notice dispose de dessins très explicites. La qualité du produit ainsi que la visserie fournie sont excellentes. J'ai pris mon temps pour positionner le support sur le mur et me suis, bien sûr, servi d'un niveau à bulle. Mais il n'est pas nécessaire d'être trop tatillon car vous pouvez régler l'inclinaison facilement pour éviter que l'écran ne penche à droite où à gauche. J'ai rajouté 4 rondelles pour fixer l'écran sur le support car les vis fournies sont un poil trop longues.
Je suis donc très satisfait de mon achat, l'ensemble est solidement fixé et les supports de fils qui équipent le bras sont pratiques.
Tout juste peut-on reprocher une dureté à manoeuvré l'écran: on peut pour çà, desserrer légèrement les vis mais pas trop sinon on obtient trop de jeu. Enfin, en position replié, l'écran est très près du mur et le gain d'espace est optimum.
Pour finir, livraison très rapide (un jour avant la date estimée, du coup je suis allé récupérer mon colis à la poste !!). Merci Amazon
11 commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2014
J'ai installé ce support mural dans un mur silico-calcaire pour ma TV samsung 81cm, aucun problème de fixation, un grand nombre de vi/chevilless de différentes tailles est fournit avec le support.

Le support est de qualité et aux normes VESA. Pensez à bien vérifier que votre TV est compatible mais c'est en général le cas de tous les grands constructeurs.
Le support est assez lourd mais cela est dû au fait de la robustesse du produit.
Correspond parfaitement à la description et très pratique autant lors de la facilité d'orientation que pour le système de passage de cable.
Le "manuel d'utilisation" tient sur une page, il est clair et concis.
Je le recommande vivement, surtout à 85% de réduction...
le 20 décembre 2013
Emballages externes et interne impeccables.
Produit robuste.
Promo très intéressante (39,95€ au lieu de 220€) : c'est tellement un prix cassé que l'on peut se demander si le prix de base à 220€ n'est pas très très très exagéré !
Dommage : la notice de montage n'est pas en français (il y a pourtant une loi sur les produits importés, exigeant la traduction en français !) mais un bon bricoleur doit pouvoir s'en accommoder.
le 24 décembre 2015
c'est ultra solide. J'ai essayé et ça tient très bien. Les chevilles et les vis de fixation aident (ø10, longueur 8cm ). Un petit design futuriste qui s'adapte à presque tous type de deco en restant discret, orientable sur les 2 axes en fonction de votre point de vision (idéal pour les pièces au géométrie inhabituelles). Le prix est un peu cher mais ça vaut le coup.
le 29 décembre 2015
Solide et robuste. Donne une bonne impression de solidité de par son poids. Livré avec le matériel pour le montage et pour la fixation dans un mur plein. Le bras et réglable dans pratiquement tous les sens. En grande surface on le trouve pour plus de 100€. N'hésitez pas.
le 27 janvier 2016
Support solide, les soudures son propres et de quailté.
Les vis de fixations au mur sont grandes avec les chevilles adéquates (mur en briques platrière)
Fixations sur la tv multiples, grande amplitude de mouvements, sauf en inclinaison (il faut desserrer un écrou)
Je recommande ce produit.
le 23 décembre 2014
Bonjour. Je possède un téléviseur écran plat acheté il y a 4 ans. A l'époque j'avais déjà voulu acheté un support comme celui-ci mais les prix étaient vraiment exorbitant (Vesa 400 x 400, il fallait plus de 150 euros pour un simple bras non articulé). Je vous avoue que lorsque j'ai vu cet article, le peu d'info sur la société (rien trouvé sur le web) et le prix, je ne me doutais pas que le produit serait si bon. Très belle qualité des matériaux. Très belle finition. Moi qui ne suit pas un pro du bricolage, installation et réglage très facile (le bras fixé, on peut effectuer un réglage d'inclinaison de 2° vers le haut, 10° vers le bas et ce qui n'est pas stipulé sur l'annonce, 3° de chaque côté gauche et droit pour éventuellement corriger la mise à niveau de la fixation au mur, une sorte de rotation de l'écran). Mon téléviseur mesure 96 cm en largeur (c'est un écran 40") et je peux le positionner en angle droit par rapport au mur. Le bras est résistant à la manipulation mais ce n'est pas plus mal, comme ça il ne bouge pas seul. Les réglages d'inclinaison et de mise à niveau se font à l'aide d'écrous (donc fixe ! mais réajustable s'il le fallait). Bref très bon :-)
le 27 avril 2014
J'ai opté pour ce produit après avoir lu les commentaires d'utilisateurs sur l'autre support mural Invision. Service client Invision, très réactif, m'a aidé et recommandé ce produit qui est plus adapté à mon TV. Je suis très satisfait. Le bras est très robuste, la visserie fournie est de grande qualité et adapté à tout besoin.

Tout est très solide, on peut régler l'inclinaison facilement pour éviter que l'écran ne penche à droite où à gauche, et en position replié, l'écran est très près du mur et le gain d'espace est optimum. Le design noir mat est discret et les passe-fils sont les bienvenus.

Montage simple et rapide, jolie esthétique et fonctionnel/robuste. Et ceci avec 95% de remise sur le prix et livraison rapide par Amazon.
le 16 décembre 2014
Certains trouvent le prix initial affiché hallucinant. Et pourtant, c'est bien le prix auquel on trouve des produits équivalent dans les boutiques. Ainsi, en prenant un produit en ligne à moins de 40€, on peut se poser quelques questions sur sa robustesse.
Et pourtant, rien que le poids du support a de quoi rassurer: on a bien affaire à du vrai acier bien dimensionné et aucun jeu n'est à déplorer.
Le montage de l'ensemble est enfantin (rien à voir avec certains supports pour baffles d'une marque célèbre qui sont assez pénibles à assembler) et une fois la TV montée dessus, rien à redire.
Évidemment, compte tenue du poids du support, de la télé (55 pouces dans mon cas) et du bras de levier max important, on ne saurait rappeler de ne pas lésiner sur la qualité de la fixation dans le mur. Pour ma part, j'ai opté pour le scellement chimique.

Seul bémol à signaler: les 5 trous présents dans la platine sont parfaitement ronds. Il aurait été un peu plus judicieux d'avoir des trous oblongs afin de rattraper un défaut de positionnement des trous dans le mur (quand on perce au perforateur, la précision n'est pas millimétrique). Cela dit, il y a un réglage en rotation au bout du bras mobile pour rattraper un peu mais son amplitude est assez limitée.
Et petit détail à rappeler: lorsque le bras est replié, le centre de la télé n'est pas tout à fait aligné sur le centre de la platine, mais légèrement (~10 cm) à gauche ou à droite, pensez-y avant de percer les trous si vous souhaiter positionner précisément votre écran.
le 12 octobre 2014
Livraison ultra rapide.Malgré ma crainte du départ ce fut un jeu d'enfant pour son placement malgré un guide en anglais. Toutes les pièces ont été fournis pour pouvoir correspondre à mon téléviseur. La manipulation est légèrement dure mais c'est d'autant mieux.

Voir toutes les 188 questions avec réponses.