Bon disque dur, presque rien à lui reprocher.
Le boitier est métallique. En dehors du fait qu'il est plus résistant, il dissipe mieux la chaleur, et c'est bon pour la durée de vie du disque dur.
Le disque est très silencieux. Il y a juste un léger bruit de la tête de lecture.
Livré avec câble USB (qui aurait pu être un peu plus long), transfo et manuel. Interrupteur en face arrière pour l'allumer.
J'en suis très content.
Livré sans le moindre logiciel, ce qui me convient très bien. De toute façon, il marche directement: branchez, c'est prêt.
Testé avec succès sous Windows XP Home SP2 et Linux (Ubuntu 7.04): Après branchement, l'icône est apparue directement sur le bureau. Nickel.
Il est livré formatté en FAT32, mais je recommande de le formatter en NTFS pour pouvoir stocker des fichiers de plus de 4 Go (NTFS ne pose pas de problème sous Linux avec les pilotes comme ntfs-3g.)
Vous pouvez bien entendu repartionner le disque, ou le formater en autre chose (ext3, etc.)
On peut mettre le disque à l'horizontale ou bien à la verticale avec le petit support fourni. Pratique: ça prend moins de place sur le bureau.
Ce que j'ai à lui reprocher: La diode bleue en face avant vraiment très (**TROP**) lumineuse. C'est pénible.
(Je ne savais pas qu'un disque dur servait à éclairer... ; Mais enfin, à quoi ils pensaient, chez Iomega ?)
Pas grave, mais désagréable.
C'est l'un des meilleurs rapports capacité/prix du marché.
Je le recommande.