Irma

Les clients ont également acheté des articles de

Ayo
U2
Asa

Top albums


CD: €18.00
CD: €15.99  |  MP3: €8.69

Irma : top des titres
Trier par:
Meilleures ventes
1-10 of 157
Titre Album  
30
30
30
30
30
30
30
30
30
30


Biographie

Native de Douala au Cameroun où elle voit le jour le 15 juillet 1988, Irma Pany commence son apprentissage musical par le piano classique à l'âge de 7 ans, avant de découvrir son instrument de prédilection qu'elle ne va plus quitter, la guitare.

Fan de Michael Jackson et de Ben Harper, elle débarque à Paris à 15 ans et fait une prépa HEC à Paris qu'elle passe brillamment. Plutôt que de se lancer dans une carrière d'ingénieur commercial, Irma préfère de loin travailler ses chansons et les présenter au hasard de performances dans la capitale. La chance lui sourit quand l'organisateur de ... Lire la suite

Native de Douala au Cameroun où elle voit le jour le 15 juillet 1988, Irma Pany commence son apprentissage musical par le piano classique à l'âge de 7 ans, avant de découvrir son instrument de prédilection qu'elle ne va plus quitter, la guitare.

Fan de Michael Jackson et de Ben Harper, elle débarque à Paris à 15 ans et fait une prépa HEC à Paris qu'elle passe brillamment. Plutôt que de se lancer dans une carrière d'ingénieur commercial, Irma préfère de loin travailler ses chansons et les présenter au hasard de performances dans la capitale. La chance lui sourit quand l'organisateur de concerts Auguri l'engage pour les premières parties de Diam's, M, Tété ou Amel Bent. Grâce à cette exposition, Irma s'attire un public de plus en plus nombreux et fervent, conquis par ses reprises ou compositions originales folk servies par un timbre soul.

Après plusieurs vidéos postées sur son MySpace, Irma franchit le pas en proposant ses chansons sur le site du label participatif MyMajor Company. En deux jours du mois d'août 2008, Irma récolte les 70 000 euros au financement de son album. Initialement produit par Henry Hirsh (Lenny Kravitz), Letter to the Lord est totalement ré-enregistré à Paris. Sorti le 28 février 2011 et précédé du single « I Know », il bénéficie d'une large couverture médiatique grâce à son folk chaleureux teinté de soul. Le single comme l'album figurent au rang des succès de l'année et Irma est nommée aux Victoires de la Musique et aux MTV Europe Music Awards en 2012.

Son parcours en forme de conte de fées inspire les publicitaires qui le mettent en scène dans un spot pour le navigateur Chrome de la firme Google en janvier 2012. La notoriété d'Irma est ainsi relancée et les ventes de sa musique repartent de plus belle. Diffusé de nouveau en 2013, le spot permet à « I Know » et à Letter to the World de réintégrer une nouvelle fois les classements des ventes françaises. Pendant ce temps, Irma passe un an et demi à New York pour enregistrer Faces qui sort en juin 2014. Copyright 2014 Music Story Loïc Picaud

Native de Douala au Cameroun où elle voit le jour le 15 juillet 1988, Irma Pany commence son apprentissage musical par le piano classique à l'âge de 7 ans, avant de découvrir son instrument de prédilection qu'elle ne va plus quitter, la guitare.

Fan de Michael Jackson et de Ben Harper, elle débarque à Paris à 15 ans et fait une prépa HEC à Paris qu'elle passe brillamment. Plutôt que de se lancer dans une carrière d'ingénieur commercial, Irma préfère de loin travailler ses chansons et les présenter au hasard de performances dans la capitale. La chance lui sourit quand l'organisateur de concerts Auguri l'engage pour les premières parties de Diam's, M, Tété ou Amel Bent. Grâce à cette exposition, Irma s'attire un public de plus en plus nombreux et fervent, conquis par ses reprises ou compositions originales folk servies par un timbre soul.

Après plusieurs vidéos postées sur son MySpace, Irma franchit le pas en proposant ses chansons sur le site du label participatif MyMajor Company. En deux jours du mois d'août 2008, Irma récolte les 70 000 euros au financement de son album. Initialement produit par Henry Hirsh (Lenny Kravitz), Letter to the Lord est totalement ré-enregistré à Paris. Sorti le 28 février 2011 et précédé du single « I Know », il bénéficie d'une large couverture médiatique grâce à son folk chaleureux teinté de soul. Le single comme l'album figurent au rang des succès de l'année et Irma est nommée aux Victoires de la Musique et aux MTV Europe Music Awards en 2012.

Son parcours en forme de conte de fées inspire les publicitaires qui le mettent en scène dans un spot pour le navigateur Chrome de la firme Google en janvier 2012. La notoriété d'Irma est ainsi relancée et les ventes de sa musique repartent de plus belle. Diffusé de nouveau en 2013, le spot permet à « I Know » et à Letter to the World de réintégrer une nouvelle fois les classements des ventes françaises. Pendant ce temps, Irma passe un an et demi à New York pour enregistrer Faces qui sort en juin 2014. Copyright 2014 Music Story Loïc Picaud

Native de Douala au Cameroun où elle voit le jour le 15 juillet 1988, Irma Pany commence son apprentissage musical par le piano classique à l'âge de 7 ans, avant de découvrir son instrument de prédilection qu'elle ne va plus quitter, la guitare.

Fan de Michael Jackson et de Ben Harper, elle débarque à Paris à 15 ans et fait une prépa HEC à Paris qu'elle passe brillamment. Plutôt que de se lancer dans une carrière d'ingénieur commercial, Irma préfère de loin travailler ses chansons et les présenter au hasard de performances dans la capitale. La chance lui sourit quand l'organisateur de concerts Auguri l'engage pour les premières parties de Diam's, M, Tété ou Amel Bent. Grâce à cette exposition, Irma s'attire un public de plus en plus nombreux et fervent, conquis par ses reprises ou compositions originales folk servies par un timbre soul.

Après plusieurs vidéos postées sur son MySpace, Irma franchit le pas en proposant ses chansons sur le site du label participatif MyMajor Company. En deux jours du mois d'août 2008, Irma récolte les 70 000 euros au financement de son album. Initialement produit par Henry Hirsh (Lenny Kravitz), Letter to the Lord est totalement ré-enregistré à Paris. Sorti le 28 février 2011 et précédé du single « I Know », il bénéficie d'une large couverture médiatique grâce à son folk chaleureux teinté de soul. Le single comme l'album figurent au rang des succès de l'année et Irma est nommée aux Victoires de la Musique et aux MTV Europe Music Awards en 2012.

Son parcours en forme de conte de fées inspire les publicitaires qui le mettent en scène dans un spot pour le navigateur Chrome de la firme Google en janvier 2012. La notoriété d'Irma est ainsi relancée et les ventes de sa musique repartent de plus belle. Diffusé de nouveau en 2013, le spot permet à « I Know » et à Letter to the World de réintégrer une nouvelle fois les classements des ventes françaises. Pendant ce temps, Irma passe un an et demi à New York pour enregistrer Faces qui sort en juin 2014. Copyright 2014 Music Story Loïc Picaud


Améliorez le contenu de cette page

Si vous êtes l'artiste, le label ou le manager concerné, vous pouvez mettre à jour les informations sur cette page, telles que biographie, vidéos et plus encore sur Artist Central.

Commentaires

Visitez notre FAQ sur les Pages Artistes
Donnez-nous votre avis sur cette page