Format: UMD pour PSP|Modifier

le 15 novembre 2013
La collection "Classic Albums" est formidable. Interviews des protagonistes, explications avec demos sur la console de mixage, remise en contexte, parfois images d'époque. Que ce soit Phil Collins, Peter Gabriel, Pink Floyd, Deep Purple, Steely Dan, Fleetwood Mac ou Iron Maiden, qu'importe le genre musical, ces dvd sont tous intéressants et uniques par leur contenu. Et comme la plupart ont vu leur prix baisser significativement....
Une piece indispensable pour tout fan de la vierge de fer qui se respecte ( et qui a un lecteur de DVD ...)...L`histoire mémorable de la production de l`album qui a propulsé le groupe au rang de stars internationales...Des extraits de clips ,de concerts ,des anecdotes sur la réalisation de l`album en passant par des interviews des membres du groupe dont CLIVE BURR leur genial premier batteur...et en prime un extrait de leur hymne HALLOWED BE THY NAME enregistré au ROCK IN RIO en 2001 et bénéficiant d`un son GRANDIOSE laissant réveur quand au contenu de leur prochain DVD de ce concert gigantesque...En bref , que des superlatifs quand au contenu ...tout simplement MAIDENESQUE !!!!!!
le 5 juillet 2002
Tout simplement génial !! explications sur la réalisation des chansons (une par une !) par le groupe (ils sont tous là !! et c'est pas ts les jours qu'on entend le Dave!) et la prod ; extraits de concerts (attention ce n'est pas un live! pas de chansons complètes); anedoctes nombreuses (les débuts/la vie du groupe/Eddie); Adrian - seul - qui se lache sur quelques riffs de guitare, un extrait du DVD rock in rio 2001 (a acheter à tt prix egalement !), bref un special making of que se doit de posséder chaque fan de la vierge de fer !! A quand un classic albums sur 7th Son ?!
le 22 février 2008
C'est marrant ... J'ai toujours pensé que le meilleur de Maiden se limitait à la période de Paul Di'Anno : peut-être plus punk, plus sauvage ... J'avais bien entendu (et digéré) le "Number of the Beast" puis après rien ... Rien qu'à voir Bruce Dickinson avec ses longs cheveux tout filaces et graisseux et toute la frime que Maiden a pu montré m'a quelque peu révulsé ... Ce DVD m'a réconcilié avec le Monstre du Metal qu'est la Vierge de Fer : on y apprend (et à mes dépends) pourquoi (justement) ils ont virés le Paul Di'Anno en question. Mon égo en a pris un coup certain (il suffit de trouver sur le net leur performance au Rock am Ring 2005 pour en être définitivement convaincu) et voir le Bruce (avec des cheveux courts!) et le Steve matures témoigner de ce qu'il faut considérer comme une pierre angulaire de la musique Heavy Metal. Superbe documentaire (comme toute cette collection d'ailleurs): à acheter les yeux fermés.
le 1 mai 2002
Ce making of de l'album charnier d'IRON MAIDEN est une perle pour ceux qui s'interressent à ce qui se passe en studio, lors de la réalisation d'un album : anecdotes, problèmes, superstition (666), autoristion, etc...
Charnier, car la "vierge de fer" venait juste de se séparer de son leader charismatique, Paul Dianno.
Il en reste des perles tel le morceau éponyme de l'album,"the number of the beast", "run to the hills", "the prisonner", "children of the damned", "22 acacia avenue", etc...
En guise de hors d'oeuvre, pour bien nous mettre l'eau à la bouche, se trouve dans les Bonus une version filmée brute de la chanson "thy will be done" enregistrée à Rio en janvier 2001.