Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Islamisme : Comment l'Occident creuse sa tombe Broché – 10 octobre 2013

4.6 étoiles sur 5 36 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"

nouveautés livres nouveautés livres

Nos clients ont également consulté ces articles en stock

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Traducteur et journaliste indépendant, Hamid Zanaz collabore à différentes publications arabes et françaises. Contributeur permanent à la revue de la ligue des rationalistes arabes, Al Awan, il donne aussi des conférences sur l'islam. Il est l'auteur de nombreux essais, tant en arabe qu'en français, sur différents problèmes sociétaux touchant à la religion, à la sexualité, à la politique ou à la science dans le monde islamique. A déjà publié aux Éditions de Paris : L'islamisme, vrai visage de l'islam.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Hamid zanaz
Essayiste algérien et journaliste (ex professeur de philosophie à l'Université d'Alger), contributeur permanent à la revue des Rationalistes arabes « Al Awan » et d'autres revues et journaux arabes.
Publications en Arabe :
- Réponse décisive aux intégristes, Dar Saqui, Beyrouth, 2009
- Introduction à la philosophie de Cioran, éd. La maison des sciences arabe, Beyrouth, 2009
Collectif :
- Le tabou de la virginité dans le monde arabe
- l'esclavagisme en islam
- Mai 68,
- L'homosexualité dans le monde arabe
- la censure arabe
- Darwinisme,
- Sur la Bioéthique
- les minorités en terre d'islam, etc.
En Français :
-islamisme /Comment l'occident creuse sa tombe, éd. de Paris/Max Chaleil,sept 2013
- l'islamisme vrai visage de l'islam , éd. de Paris/Max Chaleil, mars 2012.
- L'impasse islamique, la religion contre la vie, préface de Michel Onfray, éd. Libertaires, 2009
- Réformer l'islam ? Autopsie d'une illusion caractérisée, édition Indépendante, 2007 -
- L'islamisme raconté à ma fille (prochainement)-

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Frédéric Bastani TOP 1000 COMMENTATEURS le 11 novembre 2013
Format: Broché Achat vérifié
Mr Denis Roy, nous sommes déjà quelques-uns à être réveillés. Reste à réveiller tous les autres !
Et votre commentaire illustre parfaitement un des problèmes fondamentaux soulevé par le livre : Nous sommes obligés de nous justifier et de nous défendre de ne pas être raciste avant d’avoir l’audace d’emmètre un début de critique sur l’Islam.

Ce livre vient en complément de « l’Islamisme, vrai visage de l’Islam » du même auteur. Et je conseille vivement de lire les deux ! Dans l’ordre de sortie.
Hamid Zanaz fait la démonstration que l’Islam est très loin d’être une religion d’amour et de paix… et qu’elle s’impose presque partout à travers le monde.
Tout ce qu’affirme Hamid Zanaz est vérifiable… et n’ayons pas peur des mots : c’est effrayant !! (Comment a-t-on pu nous mentir depuis tant d’année et surtout dans quel but ?)
Et pourtant, quoique les détracteurs puissent en dire, vous ne trouverez aucune haine dans ces deux ouvrages, ce sont des livres factuels ! … et c’est édifiant !
Hamid Zanaz sait vraiment de quoi il parle… et dans ce deuxième ouvrage, il nous montre qu’il n’est pas le seul.

Critiquer l’islam, n’est absolument pas une critique de ceux qui l’a pratique (ils en sont les premières victimes). Il y a de réels raisons objectives de s’inquiéter à propos de cette religion. Il suffit juste de lire le Coran pour s’en convaincre. Il faut arrêter l’auto censure et s’autoriser à ouvrir les yeux.
Lire la suite ›
4 commentaires 124 sur 128 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Hamid Zanaz et les personnes avec lesquelles il a réalisé les entretiens de ce livre pose le même constat désolant que nous pouvons , poser par nous mêmes tous les jours en ouvrant les yeux. Nous nous acheminons , pour l'ensemble" de l'Europe vers une "défiguration "et un remplacement civilisationnel.Triste constat pour un très bon livre qui devrait être lu par tous avant qu'il ne soit trop tard. .
Remarque sur ce commentaire 37 sur 38 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Avec son livre précédent, "L'islamisme,vrai visage de l'islam", Hamid Zanaz pouvait se voir taxer de partialité. Il a donc choisi, avec ce livre de donner la parole à d'autres personnes : écrivains, journalistes, scientifiques... dont plusieurs sont d'origine arabe, il est important de le souligner.

Le tableau que dressent ces divers auteurs de l'Islam, s'il n'est pas totalement noir, est tout de même extrêmement sombre : pas de liberté de pensée, pas d'égalité des sexes,aucune séparation entre le politique et le religieux, rejet forcené (et parfois violent) de tout ce qui n'est pas vu comme conforme aux préceptes islamiques...
Le constat est là, simple et lucide : l'islamisation insidieuse de nos sociétés occidentales est une réalité - même si la plupart de nos politiciens font l'autruche à ce sujet - et c'est sans doute le plus grand problème (c'est un euphémisme!!!) qui menace nos démocraties.

Puisse le courageux livre d'Hamid Zanaz contribuer à ouvrir enfin les yeux des ignorants et des optimistes béats, tant qu'il en est encore temps!
Remarque sur ce commentaire 46 sur 48 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
M. Denis Roy, vous avez entièrement raison sur toute la ligne dans votre énumération des problèmes (problème est un doux euphémisme !) engendrés par un certain islam, sauf que la viande qui envahit nos supermarchés, et la méthode d'abattage qui y est associée, n'est pas kascher mais bien halal. Cela n'a rien à voir et la confusion est très regrettable si elle est faite sciemment !
Si c'est le cas, il serait temps de mettre un terme à cet amalgame. Je remarque que très souvent, lorsque l'on a des griefs envers l'islam, pour se donner bonne conscience, on y intègre les juifs ! Ce réflexe est tout à fait pernicieux car les juifs de France n'ont jamais imposé le kascher ni quoi que ce soit d'autre à leurs compatriotes des autres confessions, ils n'ont jamais été prosélytes, et n'ont jamais commis d'attentat sur le sol de France. Parfaitement intégrés et assimilés, ils se contentent de vivre leur vie de français dans un pays qu'ils aiment et qu'ils mettent en valeur par leurs apports artistiques, scientifiques et culturels.
Il fallait que cela soit dit...
7 commentaires 28 sur 29 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ouvrage très intéressant et d'une lecture très facile.
Différents thèmes décrits dans différents articles, très instructif.
A lire absolument par toute personne prête à voir la vérité en face.
Remarque sur ce commentaire 17 sur 18 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Le christianisme est sorti péniblement de sa période d'absolutisme, pour donner naissance à la pensée des lumières où l'église est séparée de l'Etat et dont les fondements reposent sur la démocratie. Plus jeune de 6 siècles, l'Islam nous tire vers un retour au moyen âge que nombre d'idéologue ne perçoivent même pas. S'opposer à cette invasion est sur le fond une lutte pour la "LIBERTE". Que chaque citoyen en soit conscient est un devoir civique.
2 commentaires 50 sur 55 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?