Islande
Format: Format KindleModifier
Prix:15,99 €

le 5 octobre 2012
Très bon guide, pratique et répertoriant l'essentiel.
Un regret : il aurait été opportun de proposer plus de randonnées accompagnées de cartes ou de précisions sur les balisages.
Donc pour les randonneurs : il reste très insuffisant!
le 6 avril 2011
Si comme moi vous êtes sur le point de partir en Islande le LONELY PLANETE est un des meilleur guide disponible,extrêmement riche et détaillé. C'est la première édition Française qui correspond à la septième en langue Anglaise. Il n'y a pas photo entre le Routard et le LONELY PLANETE et ceci pour quelques € de plus.
le 3 juin 2014
J'achète maintenant les livres Lonely Planet car j'en ai pris l'habitude avec mes précédents voyages.
Je suis de plus en plus déçue du contenu, et je trouve régulièrement des erreurs.

Celles dont je me souviens pour celui-ci : il y a bel et bien des taxis qui assurent la liaison entre l'aéroport de Keflavik et Reykjavik (le livre indique le contraire). Et concernant les pourboires : effectivement, il était mal vu de laisser de la monnaie sur sa table au restaurant à une époque, mais avec l'essor du tourisme dans ce pays, les islandais ont dorénavant compris que ce geste signifiait tout simplement "merci pour le service", et ne s'offusquent pas si on laisse quelque chose (après, à voir au cas par cas !).
Par ailleurs, les tarifs d'entrée au Blue Lagoon ont augmenté depuis la sortie du livre.
le 21 octobre 2013
Voilà un guide sur l'Islande particulièrement complet.
Très utile pour préparer son voyage et une fois sur place, on retrouve avec plaisir les petits trésors cachés au détour d'une route improbable. Très bonnes description des voies à emprunter !
le 31 juillet 2013
Bon pour un point de départ, mais tout n'est plus d'actualité, à compléter avec d'autres guides. C'est vrai un nouveau vient de sortir, à voir si plus actuel.
lonely planète n'est plus à présenté , pour moi il vaut largement un guide du routard trop peu précis , mais c'est une quéstion de choix , le livre est arrivé nickel dans les délai sans soucie , un beau voyage en tout cas
le 10 février 2014
ce livre permet de bien préparer son voyage et il faut l'emmener dans les valises
on y trouve plein de renseignements et d'être moins surpris dans ce pays étonnant par ses couleurs, ses paysages, ses coutumes
le 17 décembre 2014
Très bon bouquin avant d'aller explorer ce coin magnifique et mystérieux. Voyage prévu en 2015 ... en attendant, on prépare notre périple.

Très content du livre.
A recommander
le 8 septembre 2013
Un peu comme tous les guides de Lonely Planet, qui fourmillent de détails pratiques, mais fournissent déjà beaucoup des éléments nécessaires pour une visite touristique. Très bon équilibre.
le 17 septembre 2014
Compagnon indispensable pour faire le tour de l'île, chaque conseil est bon et tout est à peu prêt à jour (les prix ont un peu augmenté dans les excursions/restaurants etc.).