Format: DVD|Modifier
Prix:5,31 €+ 2,79 € expédition

Remake d’un film de 1969, L’or se barre (The Italian Job), Braquage à l’italienne n’était pas un film que j’attendais particulièrement, d’autant que je n’étais pas spécialement fan de Mark Wahlberg, Charlize Theron ne me parlait pas plus que ça. Ce fut surtout Edward Norton et la présence des nouvelles Minis sur l’affiche qui piquèrent ma curiosité.
Tout démarre à Venise, Charlie Crocker (Mark Wahlberg) est un cambrioleur qui n’a pas froid aux yeux et qui refuse de voir la moindre arme à feu lors de ses braquages. Avec son mentor, qu’il considère comme un père, John Bridger (Donald Sutherland), expert en coffre-fort, et son équipe Rob (Jason Statham), spécialiste des voitures, Left Ear (Mos Def), expert en explosifs, Lyle (Seth Green), expert en informatique et Steve (Edward Norton), l’homme de l’intérieur, il organise le vol de 35 millions de dollars en lingots d’or !
Encore une fois le plan se déroule sans accroc, sans coup de feu, et la petite bande fait rapidement route vers l’Autriche. C’est à ce moment que Steve les trahit tous, prend l’or et abat froidement Bridger, tentant de faire de même avec le reste de l’équipe ! Il le pense même.
Un an passe, et Charlie fini, enfin, par retrouver Steve, caché en Californie et profitant pleinement de son argent en réalisant les rêves de ses anciens amis. Charlie fait alors tout son possible pour convaincre la charmante fille de Bridger, Stella (Charlize Theron), elle aussi devenue experte en coffre-fort, de rejoindre la bande afin de récupérer les lingots. Ayant l’avantage d’être « morts » et Steve ne connaissant pas Stella, ils envoient la jolie blonde, comme technicienne en téléphonie, pour filmer l’intérieur de la maison de Steve et ainsi commencer à pouvoir mettre en place un plan visant à devenir riche et se venger !
Bien entendu, le plan ne va pas se dérouler comme prévu, et le face-à-face inévitable va avoir lieu. Qui de Charlie ou de Steve va se montrer le plus intelligent dans cette partie d’échec au rythme endiablée où avoir plus d’un coup d’avance semble obligatoire ?
Bref, le film n’a rien de véritablement fantastique. Bon film d’action classique où l’on mêle une histoire de braquage avec une quelconque vengeance comme nous en avons souvent le droit avec Hollywood. Bon casting.
le 10 juillet 2004
Un scénario bien ficelé, des acteurs incroyablement convaincants, un réalisateur et un chef de décors exceptionnels...il n'en faut pas plus pour faire de "braquage à l'italienne" un film impressionant. les plans de vue et les musiques aident un suspence, pourtant déja haletant, à se mettre en forme pour ne laisser aucun moment de répit aux spectateurs. Un des meilleurs films du genre. A voir absoluement!!
le 30 décembre 2012
Un de mes films preferes. Les acteurs magnifiques. Dans les bonus on voit que c'est bien Charlize Theron qui conduit la mini dans la plupart des cascades. Un film a voir!
le 22 avril 2013
Ce film est super bien fait, en plus il y a pleins de rebondissements ce qui rallonge le film (par exemple quand Steve par de chez lui ou avec les fourgons ou encore la fête chez le voisin). En plus, on s'y crois vraiment, surtout à la fin, on a l'impression de stresser autant qu'eux, on a vraiment des doutes sur leur réussite. Mais j'ai remarqué à l'humour et à la situation de départ(vengeance, le vol n'est pas fait pour l'argent) qu'ils ont essayé de faire comme dans un autre film avec des voleurs qui volent quelqu'un qui est trop riche pour ce qu'il fait, mais qui est un peu moins bien réussi. Mais il y a pleins d'idées originales et je regarde ce film en boucle depuis que je l'ai vu!
le 5 janvier 2014
Excellent remake avec un casting impressionnant et qui est un mélange de 60 secondes chrono et de la trilogie Ocean (Georges Clooney). La course en mini est particulièrement grandiose et à couper le souffle. Il ne reste plus qu'à visionner le film original pour voir lequel des 2 est le meilleur.
le 14 février 2015
Mark Wahlberg et Jason Statham dans le même film ... un bonheur.

Film d'action très bien rythmé et en plus, l'on ne s'ennuie pas une seconde ...

De belles scènes ... de cascades, presque toutes plausibles ...

Un film à voir et à revoir ...
le 20 décembre 2013
Drôle, stressant aussi, mais tellement divertissant. J'ai été scotchée du début à la fin. Fin qui vous surprendra certainement... et pour les amateurs de minis, un excellent moment....
Ce film est sans prétention particulière. Il a l'avantage d'être efficace dans l'action et c'est ce qu'on recherche ici. Le scénario est plutôt classique mais il fonctionne très bien. Il faut avoue que les 2 scènes de braquages sont carrément originales : il fallait y penser !
Charlize Theron, Edward Norton et Mark Wahlber sont parfait dans leur rôle respectifs.
le 19 décembre 2013
j'adore les film de braquage merci pour ce film en dvd en l'ai enregistrée quand il est passer a la tv mais j'ai perdu ma cassette video dans mon demenagement
le 6 décembre 2015
On ne s'ennuie pas une seconde
Venise est splendide
L'ode aux Mini Cooper est réussie