le 19 janvier 2014
Le problème avec le vin italien, c'est qu'il y a des vignes partout.
Alors il y a deux options. Soit s'installer sur place (ce qui ne manque pas de charme).
Soit se procurer un ouvrage bien fait. C'est le cas du Gambero rosso qui dispose d'une équipe conséquente et se livre à ce travail depuis des années.
Finalement le Gambero, c'est l'équivalent pour le vin de notre guide rouge. On n'est pas forcément toujours d'accord avec lui mais qu'est-ce que c'est pratique.
le 14 décembre 2015
Cela fait un petit temps déjà que je cherchais à me documenter sur les vins italiens non pas sur le théorique. Cet ouvrage vous permet de vous forger une idée plus précise des valeurs réelles. J'ai même retrouvé pas de vins achetés que je conserve dans ma cave. Il risque aussi d'influencer mes prochains achats. Mais comme toujours il est difficile de contenter tout le monde ... les goûts et les couleurs sont très personnels.