le 26 février 2012
Un livre trop méconnu, plein de charme, qui m'a donné l'envie de ... et m'a finalement fait partir visiter la terre des Pharaons. A acheter les yeux fermés, si vous aimez l'Egypte ancienne. Le texte mêle élégamment lieux, anecdotes, rituels, évocations historiques, symbolique des "dieux", dans une langue qui coule comme le Nil.

Je ne connais pas les autres ouvrages de René Lachaud, une douzaine semble-t-il, en dehors de "Magie Et Initiation en Egypte pharaonique" que j'ai feuilleté et qui, par rapport à celui-ci, m'a un peu déçu (forcément ! :-).

Je ne connais pas non plus très bien l'auteur... Je veux juste dire à propos de "Itinéraire pour une Egypte intérieure" : stop ! chef d'oeuvre de poésie en prose...