Format: Broché|Modifier

le 18 février 2014
Pas fan de sport, j'ai lu ce livre d'un trait ! Une façon très drôle, amusante de découvrir le monde des sportifs de haut niveau ! De l'humour sarcastique du début à la fin !
le 16 décembre 2015
Le synopsis me tentait vraiment, mais il n'a pas grand chose à voir avec l’histoire racontée dans le livre, il donne vraiment envie mais du coup, une petite déception pointe le bout de son nez au final.

En effet, je m'attendais à du spectaculaire, à du suspense... Mais c'est de ma faute aussi, c’est un témoignage, pas un thriller!

Mais il faut dire tout de même, que j'ai aimé lire ce livre, ce petit bout de vie de l'auteur. Il nous raconte sa carrière de grand sportif, nous explique pourquoi le sport est une vraie drogue, une maladie de laquelle il est difficile de sortir. Il raconte avec humour et sincérité son parcours sportif, sa vie parfois si difficile.

Certains passages sont vraiment drôles, l'auteur n'hésite pas à nous raconter les dessous de certaines histoires cachées au public, il nous livre sa version des faits, le déroulement vu de l'intérieur même de la scène. J'ai aimé cette façon de voir les choses, la sincérité qu'il dégage.

Je ne connaissais pas du tout ce sportif, un escrimeur français, mais il m'a permis d'en savoir plus sur lui, sur son sport et sur le monde du sport en général. C'est plutôt bien écrit, simple mais avec un peu d'autodérision.
le 30 janvier 2014
Un livre qui se dévore .
Je m'étais pas marré comme ça depuis ... Non en fait je m'étais jamais marré comme ça
A acheter d'urgence
le 24 février 2014
Juste une petite merveille pour les amoureux du Sport ! On découvre l'envers du décor, des anecdotes comme si on y était, des fous rires assurés et de l'émotion a vous mettre des frissons jusqu'en bas de la colonne !

Merci Newzorro pour ces belles tranches de vie. A quand le prochain Opus ? Vite je l'espère ...Citius, Altius, Fortius !

A lire et à relire !
le 27 décembre 2013
Un livre qui se dévore avec de nombreuses références à l'actualité. J'ai adoré le style et les nombreuses anecdotes. On ne perd pas de temps sur les centaines ou milliers d'heures d'entrainement mais l'auteur détaille très bien les évènements décalés avec un humour du 2ème voire 3ème degré.
le 8 décembre 2013
C est ecrit vraiment avec beaucoup d humour
Ouf j ai su faire un break de 30 ans mais la maladie m a rattrape......robert vite l antidote
le 4 juin 2014
Ancienne escrimeuse, j'ai acheté ce livre pour connaître les coulisses du haut niveau.
Résultat : totalement creux, une succession insupportable de blagues parfois d'un humour douteux, voire beauf.
Bref, je n'ai rien appris et je n'ai pas ri du tout.
le 31 mai 2014
A pleurer de rire , pour avoir fait du pentathlon moderne et de l'escrime me ramène quelques années en arrière.
très bon livre et bien écrit pour qui veut passer un bon moment.
le 9 juin 2015
tres bon livre ecris par le manager de grands champions

a recommander
chef d oeuvre sur les coulises de la vie des sportifs
le 12 novembre 2013
Bien écrit, hilarant. Les vrais dessous du sport à travers du vécu. Pas un livre tiède mêlant poncifs et glorification de l'auteur. A lire absolument. Un excellent anti dépresseur!!!