le 17 mars 2014
Ce livre est génial, il reprend toutes les questions que se posent les jeunes parents, il parle de l'allaitement, du biberon, de l'education, du calendrier de vaccination etc... vraiment complet! trés contente...
le 7 février 2014
Si vous ne devez acheter qu'un seul livre, c'est sans hésiter celui là qu'il vous faut !
Il répondra à toutes vos questions, du nouveau-né jusqu'à l'enfant âgé de 6 ans.
Il aborde de multiples thèmes comme le développement de l'enfant, l'éducation, l'allaitement le biberon puis l'alimentation en général, le sommeil, l'éveil, le rythme de l'enfant, la santé (maladies, vaccins, urgences, quand faut-il consulter...), les prestations familiales... Bref, ce livre me paraît exhaustif tout en étant très facile à lire.
Grâce à un sommaire détaillé, on peut le consulter facilement : à chaque question sa réponse, claire et aidante.
Je le recommande à tout parent d'un enfant âgé de 0 à 6 ans.
le 2 janvier 2015
J'ai été conseillée par ma mère d'acheter ce livre mais j'ai été déçue par rapport à l'ancienne édition qu'a ma mère. Je préférait l'ancienne. La nouvelle fait trop fouillis. L'ancienne était construite de façon plus logique et plus facile à utiliser quand l'on recherchait la réponse à une question bien précise. Ici il faut lire des pages et des pages avant de trouver l'endroit détenant la précieuse information désirée. Une trop grande perte de temps quand l'on doit s'occuper d'un nouveau né ou petit enfant.
le 1 juin 2014
De l'allaitement aux idées de menu pour les plus grands, des petits bobos du quotidien aux situations plus alarmantes, des premiers gestes de la toilette à l'apprentissage de la propreté... ce livre évoque tout (ou presque) en ce qui concerne les premiers mois et années de vie d'un enfant.
C'est un ouvrage qui informe, sans imposer. Par exemple concernant l'allaitement/le lait artificiel, il expose les avantages des 2 options sans dénigrer l'une ou l'autre.

Ce livre n'a clairement pas réponse à tout, mais il constitue un bon point de départ et encourage à d'autres lectures pour approfondir les sujets que l'on souhaite. Tout n'est pas à prendre au mot, car certains points peuvent être contradictoires avec ce que dira votre pédiatre ou avec ce que vous aurez lu ailleurs, mais je ne connais aucun livre sur le sujet que je suivrais aveuglément tant les avis concernant la grossesse et l'éducation divergent.

Pour ma part, je le recommande, c'est un classique à avoir chez soi, une très bonne introduction au monde de la parentalité.
le 2 juin 2014
Tout y est... Et de façon claire et précise... Ma petite fille à 5 mois maintenant et ce livre m'a bien servi jusqu'à présent que ce soit pour l'allaitement, comment donner le bain, faire les soins, diversification alimentaire et autre... Bref ce livre à réponse à tout! Un must surtout pour les mamans qui ont leur premier enfant...
le 4 mai 2014
Ce livre a été une référence pour maman et il l'est devenu pour moi aussi. Il permet de rassurer sur des banalités, réconforter et nous apprend plein de choses en même. Avoir son 1er enfant n'est pas facile.
le 16 novembre 2014
Un bon vieux classique modernise malgre un format trop large. Certains elements de l'ancien livre semblent manquer... cela fait peut-etre partie du modernisme ! Beaucoup de pistes de reflexion. A avoir.
le 8 octobre 2014
Bébé pleure, que faire, bébé grandit, que ressent-il ?
Jeune Papa d'une jolie princesse, je pique le livre régulièrement à la maman pour découvrir l'éveil de mon enfant.

Avec ce livre j'ai découvert de nouveaux termes barbares comme diversification alimentaires, colliques du nourisson, ....

A chaque question il y avait une page ou un paragraphe pour le traiter ! Et en tant que nouveaux parents, cela fait du bien de pouvoir revenir en terrain connu !

A conseiller sans hésiter.
le 2 mai 2014
Livre Encombrant mais complet. A quand une édition en format de poche ou numérique?
Il faudrait toujours l'avoir à portée de main
le 6 décembre 2014
Je l'ai acheté pour mon premier enfant et je ne regrette pas mon achat.
Inutile d'avoir le nez fourré dedans toute la journée, mais idéal pour les questions entre deux RDV pédiatre, ou pour les petits bobos fréquents de bébé.
Les indications sur l'évolution de l'enfant sont précisées par tranche d'âge (entre 9 et 12 mois, par exemple) ce qui évite de paniquer au moindre éventuel retard des progrès de bébé.