BOSCH et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus

Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Commencez à lire BOSCH sur votre Kindle en moins d'une minute.

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Jérôme Bosch [Broché]

Virginia Pitts Rembert
3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle EUR 7,17  
Broché --  

Description de l'ouvrage

14 octobre 2004 Temporis
Né en 1453, à l'aube du changement de siècle, Jérôme Bosch fait l'expérience d'un monde pris dans les luttes religieuses où les valeurs médiévales traditionnelles commencent à s'effondrer. Les travaux du peintre sont autant de visions de cette décrépitude morale de l'homme qui se détourne des enseignements du Christ. Autour de ces thèmes, Bosch compose des scènes d'où surgissent de nombreuses figures monstrueuses, difformes et effrayantes. L'auteur, Virginia Pitts Rembert, décrypte méticuleusement cette œuvre et nous offre un nouvel éclairage sur cet artiste fascinant et son univers étrange. Le lecteur y trouve le plaisir incomparable d'explorer, à travers l'analyse de détails, une œuvre d'une grande originalité et toujours profondément actuelle.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Bien avant l'invention des jeux vidéo, Jérôme Bosch proposait dans ses peintures un foisonnement de monstres terriblement inquiétants, jamais vraiment monstrueux, avec souvent une pointe d'humour. À travers sa peinture se dégage un véritable discours sur la folie des hommes qui se perdent en négligeant les enseignements du Christ. Né vers l'année 1453 et mort en 1516, Jérôme Bosch se trouve dans un monde qui change fortement avec la montée en puissance de la Renaissance et des luttes religieuses ; dans cette époque incertaine où les valeurs médiévales traditionnelles s'effondrent pour remettre l'homme au centre d'une nouvelle géographie et où les croyances ont perdu une partie de leur suprématie. À l'aide de thèmes traditionnels tirés de l'enseignement biblique, Jérôme Bosch explicite les nombreux dangers pour l'humanité de la perte de ses repères religieux. La luxure, le paradis et l'enfer s'expriment sous forme allégorique. De l'enfer au paradis, il n'y a souvent qu'un espace qu'il appartient à l'homme de franchir ou de refuser... Par un usage symbolique des plantes, des fruits, des corps dénudés Bosch n'hésite pas à engager dans ses tableaux une certaine coloration sexuelle. Avec talent Virginia Pitts-Rembert décrypte l'oeuvre du peintre, et nous offre un nouvelle vision de l'oeuvre de Jérôme Bosch.

Virginia Pitts Rembert est présidente de la chaire d'histoire de l'art de l'université d'Alabama où elle est Professeur émérite. Grande spécialiste de la peinture du 15e siècle et du 20e siècle, l'auteur n'hésite pas à confronter Bosch et Mondrian, tous deux empreints d'une étonnante modernité, lors de conférences et articles. Virginia Pitts Rembert a par ailleurs publié un ouvrage sur Mondrian aux USA chez Parkstone International.

Biographie de l'auteur

Virginia Pins Rembert est née et a grandi en Alabama, aux Etats-Unis. Docteur en Histoire de l'Art et en Archéologie, l'auteur est également diplômée en Art et en enseignement des Beaux-Arts (Université de Columbia), en Histoire de l'Art (Université du Wisconsin). L'auteur a enseigné dans de prestigieux établissements dont l'Université d'Alabama à Birmingham, à l'Université de l'Arkansas à Little Rock et à l'Université d'Alabama à Tuscaloosa où elle est aujourd'hui Professeur Emérite. Virginia Pitts Rembert a publié de nombreux articles et participé à des manifestations sur ses premiers domaines de recherche : l'Art Moderne et Abstrait en Europe et en Amérique et plus particulièrement sur Mondrian, son influence et ses disciples. Actuellement, l'auteur vit à New York avec son mari, l'artiste Raeford Liles qui a étudié la peinture et la sculpture avec Fernand Léger à Paris. Outre la publication de livres et d'articles sur l'art, l'auteur réalise également des photographies de peintures sa collection " Riverseries " sur le thème de la Rivière Hudson a été exposée à la Galerie d'Art Cabaniss, en Alabama et à la Galerie Sosinski à New York.

Détails sur le produit

  • Broché: 256 pages
  • Editeur : PARKSTONE (14 octobre 2004)
  • Collection : Temporis
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 1859959016
  • ISBN-13: 978-1859959015
  • Dimensions du produit: 28,2 x 24 x 2,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 860.813 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Virginia Pitts Rembert est présidente de la chaire d'histoire de l'art de l'université d'Alabama où elle est professeur émérite. Grande spécialiste de la peinture du XVe siècle et du XXe siècle, l'auteur n'hésite pas à confronter Bosch et Mondrian, tous deux empreints d'une étonnante modernité, lors de conférences et articles. Virginia Pitts Rembert a par ailleurs publié un ouvrage sur Mondrian aux USA chez Parkstone International.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

5 étoiles
0
4 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
3.0 étoiles sur 5
3.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
3.0 étoiles sur 5 Très belle anthologie 24 décembre 2013
Format:Broché|Achat vérifié
Une très belle anthologie de Hieronimus Bosch, très accessible.

La qualité des reproductions est assez bonne, sans être superlative.

A conseiller toutefois, neuf ou d'occasion.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?