le 15 novembre 2013
Quel courage pour ces hommes qui veulent aller au bout de leurs questions existentielles...!!!
Belle comparaison de Jésus et de Mahomet, très facile à lire mais très précis.
Après avoir lu ce livre, on ne peut plus dire que chrétiens et musulmans ont le même dieu, comme beaucoup le pensent.
le 11 mars 2014
Tout est dit, me semble-t-il, sur la comparaison que l'on peut faire entre les deux hommes ! La crédibilité, indéniable, de l'auteur est sans appel.
le 19 juin 2014
Un ouvrage très intéressant !!! Je le recommande a tous le monde, que vous soyez de confession musulmane ou chrétienne ! Mark a Gabriel, a réussi a nous expliquer avec des mots simple mais avec des sources fiables qu'elles sont les différences et ressemblances des parcours de Jésus et Mahomet. Un très bon livre ! Que le seigneur Jésus vous bénisse !
le 7 septembre 2013
Ce livre est vraiment grandiose !
Un magnifique exemple de ce que peut-être une "religion totalitaire".
Un livre à faire lire aux quelques occidentaux qui souhaitent pour des raisons souvent assez vagues, se convertir à l'Islam, sans vraiment savoir ce qu'ils font.
le 13 janvier 2014
livraison sans encombre et dans les temps , livre plein de surprises et surtout de bon sens , pas de jugement c est au lecteur de se faire sa propre opinion! j ai adoré!
le 4 novembre 2009
Ce livre se lit très rapidement tellement il est passionnant. Il commence par le témoignage poignant d'un islamologue brillant et réputé qui, à force de questions sur l'Islam auxquelles ses pères refusent de répondre car elles sont trop pertinentes, en vient à croire que Jésus Christ est le vrai Dieu. Il compare ensuite dans une profonde paix l'Evangile et le Coran. En quelques heures de lecture, il permet d'avoir des repères très simples et complets sur ces deux religions.
11 commentaire|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 avril 2015
j'ai dévoré ce livre qui permet de nous faire une idée juste de ce qu'a enseigné Mahomet. En plus il est facile à lire. Merci à Mark Gabriel pour son témoignage.
le 22 février 2011
Il est indispensable de lire ce livre si nous voulons comprendre les évènements que le monde entier traverse en ce moment. Dire que nous sommes de cultures différentes n'est pas une explication suffisante ; il faut aussi comprendre les moteurs qui font que ces 'différentes' cultures font agir et réagir de telle ou telle manière ceux qui la partagent face aux évènements, et l'on peut se rendre compte, à travers ce livre, que le monde est partagé entre deux religions, l'une qui dépend des oeuvres et de ceux qui les pratiquent (il faut jeûner, acheter des indulgences, faire tourner un moulin à prières...) donc : JE FAIS pour m'approcher de Dieu et GAGNER ses faveurs, et l'autre religion où il n'y a rien d'autre à faire que d'accepter que Dieu ait tout fait pour nous par Jésus Christ, qui s'est donné une fois pour toutes à la croix pour nous purifier devant Dieu. C'est JE CROIS que tout est grâce de la part de Dieu, grâce grande de la grandeur de celui qui l'exerce. Quelle révélation que le chapitre 5 de l'évangile de Matthieu, celui-là même qui a sorti Mark Gabriel de sa religion si meurtrière !
le 10 juillet 2011
Le but d'un livre est de dire la vérité. Dans ce cas, c'est bien le cas ici.
Ce livre est très bien documenté et écrit par un expert de l'islam qui s'est converti au christianisme et qui sait de quoi il parle.
Malheureusement c'est loin d'être le seul musulman à avoir été menacé de mort ou torturés. Bien d'autres ont été tué en raison de leur questionnement. Que de zones troubles dans l'Islam!
Au lieu d'obtenir des réponses constructives, bien d'autres musulmans sincères comme lui n'ont eu d'autres choix que de quitter leur patrie pour survivre.
Ce livre compare avec minutie la vie de Jésus écrite par des témoins oculaires et avec celle beaucoup plus tardive de Mahomet ainsi que de ses écrits.
Particulièrement éclairant pour les musulmans qui sont en recherche de la vérité plutôt qu'une idéologie accompagnée de condamnations liberticides. C'est facile à lire et instructif.
le 21 octobre 2012
Pour les ignorants en matière des deux grandes relegions, ce livre permet de comprendre, de façon simple les différences entre Islam et Chrétienté.