undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

Le livre de Didier Decoin est écrit sous la forme d'un récit au style très plaisant.

Avec une proximité inhabituelle pour son sujet, il nous raconte de nombreux épisodes des Evangiles, en y mêlant émotion et humour. L'auteur ne commente pas plus qu'il n'interprète : il raconte simplement le Christ sous un angle particulier, celui de la jubilation, celui du bonheur d'être témoin de l'Incarnation. Il prouve ainsi au fil des pages que la Foi « qui déplace les montagnes » provoque aussi des rires transcendés par la profondeur du message universel de Jésus.

« Jésus préféra partager sa joie plutôt que manifester sa gloire » (page 305).
le 8 mars 2011
Un éclairage très original des Evangiles plein de chaleur humaine et d'humour. On retrouve l'histoire de Jésus et les évènements principaux de sa vie. On rentre progressivement dans le style très simple et lumineux de l'auteur qui nous dévoile Jésus sous un angle très original. Un Jésus joyeux très proche des hommes et des femmes de son temps. Au final un Christ qui transmet son message divin par sa parole, son comportement et ses émotions. Un superbe livre.
le 17 février 2002
Le livre de Didier Decoin se lit comme un roman, d'un grand trait, et jusqu'à la dernière goutte, bien qu'il ne travestisse en rien les Evangiles : on a l'impression d'avoir vraiment côtoyé Jésus Christ de près, l'espace de trois heures...
le 17 juin 2012
Face à un bouddha qui rit, pendant des années le catholicisme nous a souvent dressé un portrait du Christ souffrant et geignant ou bien entendu le rire est totalement absent.
Sans rien trahir aux évangiles, et même en mettant en avant son message jubilatoire, D.Decoin a réussi son pari.

Nous dévoiler un Jésus vraiment homme, aimant partager de bons moments avec ses ami(e)s, et surtout aimant la vie plus que tout. Et tout cela sans rien nier de sa dimension divine.

Le chrétien convaincu, tout comme l'agnostique qui s'intéresse à la vie du Christ seront certainement ravis de cette vision optimiste et joyeuse de la courte prédication de Jésus.

Mention trés spéciale à la description originale de la passion du Christ. Ami lecteur, lectrice, je ne te dévoilerai rien préférant te laisser la surprise de la découverte.

Ce cour roman, est vraiment une bonne nouvelle.
le 2 août 2011
J'apprécie ce livre car il correspond à ce qu'il se dit être : écrit d'une manière plus vivante, pus humaine, et respecte bien les textes originaux. Chaque fois que l'auteur fait appel à son imagination pour décrire une scène qui ne figure pas dans les Ecritures, il le stipule bien. Ca montre le respect que M. Decoin attribue aux textes sacrés et son désir de les rendre plus vivants.
le 8 avril 2013
Un nouveau regard sur Jésus tellement humain et divin à la fois.
Un Jésus avec lequel on a envié de passer plus de temps.
Un humour sain et saint à la fois. Cela fait du bien.
le 4 juillet 2011
C'est le 1er ouvrage de Didier Decoin que je lis. Le récit de Jésus y est très intéressant. On se met à la place des disciples et personnes ayant cotoyé le Messie à cette époque. Didier Decoin a su rendre ce parcours accessible et très humain. On passe de l'annonce de la naissance de Jésus à Marie (qu'auraient pensé les habitants du village et Joseph son époux) jusqu'à la fin de son parcours en passant par ses nombreux miracles.
le 3 mars 2014
Livre rafraîchissant, vivant
Version romancée des évangiles, mais avec bon sens, documentée historiquement
et qui nous présente un Jesus tout .....sauf religieux !!!!
Probablement plus près de la vérité humaine et historique qu'il n'y parait

Excellente lecture qui nous sort des prechi- precha des" sermonators" !!!!
le 5 novembre 2015
Agréable de relire ces épisodes des Évangiles sous un regard frais, quelques histoires sont vraiment très drôles. Pas sûre que les chrétiens les plus orthodoxes aiment, l'auteur a pris beaucoup de libertés.
On perçoit (dans la personnalité de l'auteur) une mentalité quelque peu misogyne (inconsciente), qui se reflète dans l'ouvrage, on perçoit aussi une volonté d'écrire dans un "style modeste et populaire" qui montre, en creux, que l'auteur est un peu en surplomb, ce qui donne un ton un peu artificiel. Quelques tics de langage.
Dans l'ensemble, c'est original, l'idée est bienvenue, je pense que spirituellement il y a de l'idée, et on passe un moment très plaisant.

Temps de lecture 1 ou 2 heure(s), ce qui est pour moi le bon "format" pour un livre offert en petit cadeau (l'horreur: le livre qu'on vous offre et que vous n'avez pas le courage de commencer).
le 16 juillet 2011
Ce livre se lit très facilement . C'est en fait le résumé de la vie de Jésus vu comme un homme de tous les jours : qui plaisante, qui s'intéresse à ses amis...etc. Jésus dans la société !