| |||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Merci,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919 (Broché)
BonjourJe vous recommande vivement J'étais médecin dans les tranchées de Louis Maufrais, ce livre est sortie fin 2008 et est non seulement un témoignage rarissime des services de santé de 14, mais encore des mémoires d'un homme émouvants et bien emprunts de ces types qui sont sortie des tranchées (j'y est retrouvé un peu de mon grand père que j'ai eu la chance de connaitre) la camaraderie , le dangers , la dépression chronique, absence d'illusions , la chance impalpable, ce livre est aussi un bel album de photos inédites et remarquablement bien prises. A lire , pour 19 euros vous ne le regretterez pas, merci à sa famille de n'avoir pas gardé cette perle. NV Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
La der des der,
Par jbdam (Francfort, Allemagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919 (Broché)
Ce n'est pas un livre d'histoire mais un témoignage poignant. On comprend à travers le cauchemar que vit le docteur Louis Maufrais tout au long de ses 3 ans de tranchées pourquoi cette guerre aurait du être la "der des der". Maufrais est un miraculé, il n'a jamais été vraiment blessé, il fut de toutes les grandes batailles de 1915 à 1918. Il narre, il faut le dire, avec le regard froid et insensible de tout médecin opérant dans ces conditions le passage des blessés, la souffrance, la mort ... Il en aurait certainement raconté plus s'il avait rédigé ce livre (certains passages sont hélas trop brefs) mais enfin, rendons grâce à une de ses descendantes qui a entrepris de publier ses souvenirs enregistrés sur cassette, les sauvant d'un oubli qui risquait de devenir définitif.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Emouvant et terrible.,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914-14 juillet 1919 (Broché)
Un témoignage exceptionnel, rare et poignant. Qui mieux qu'un médecin plongé au plus près des combats pouvait apporter pareil témoignage de la vie et surtout de la mort de nos ancêtres, méprisés par les généraux incompétents et criminels ?
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|