le 27 décembre 2013
Je suis étonné de la puissance de cette petite enceinte. marche super bien en Bluetooth avec n'importe quel appareil ayant le Bluetooth. Bonne autonomie. Sinon possibilité de connecter en filaire par jack audio.
Le seul regret, un chargeur assez volumineux mais avec adaptateur prise anglo-saxonne. J'aurais préféré un chargeur sur USB pour éviter de trimbaler un chargeur supplémentaire.
Le Bluetooth est partout. Les appareils connectés et connectables prolifèrent. JBL propose avec le Flip une petite enceinte portative (à peu près une grande canette de breuvage blond à bulles) pratique et surtout qui cache de belles capacités audio.
Cette édition en rouge permet aussi de s'affranchir du traditionnel noir de ces produits.
Les plus :
- taille
- belle présentation et qualité des matériaux
- puissance sonore jusqu'à volume assez élevé (privilégier le volume de l'enceinte et non celui de l'appareil émetteur)
- fonction main-libre avec micro
- basses relativement bien présentes
- prise jack pour entrée auxiliaire
- prise française ou anglaise pour le chargeur
- étui néoprène fourni de bonne qualité
- deux positions (couchée ou debout) stables grâce à des supports de caoutchouc

Les moins :
- autonomie un peu faible (donnée pour 5 h, parfois moins)
- prise de charge propriétaire (ce n'est ni micro ou mini USB, alors ne pas perdre le chargeur)
- pas d'indication de la charge de la batterie donc surprise à l'utilisation (conseil : recharger la batterie dès fin d'utilisation, aucun risque avec technologie Li-Ion)
- fil du chargeur un peu court (à peine plus d'un mètre)

Inconnue :
- recharge pendant utilisation ??
11 commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 9 octobre 2013
Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Première impression : emballage correct, sans plus. On n'est pas au niveau des boites BOSE qui ressemblent vraiment à des écrins. Là c'est du plastique transparent genre blister...

A l'ouverture, j'avoue que c'est une belle bête! Des rondeurs sympas, un look sobre. Bien vu! Dommage qu'il n'y ai que du plastique, mais ça passe quand même car la qualité est là.

L'enceinte elle-même : pas la peine de lire la notice! C'est appréciable... Son mono directionnel mais angle de diffusion assez large, l'appariement bluetoth est aisé et rapide, les branchements jack n'ont aucun jeu.

Le son est bon sans être exceptionnel non plus! Je m'attendais à être déçu mais le son est clair, pas de grésillement ni de saturation. Il n'a pas la profondeur du son envoyé par les Bose ni un volume aussi puissant, mais c'est quand même de la bonne qualité sonore.

Le petit +... euh non, LES deux petits + :
- Cette enceinte permet de répondre aux appels téléphoniques puisqu'il est pourvu d'un micro intégré. Nous avons testé et j'ai même hésité à m'en servir de kit main libre à la maison tellement le son du micro est bon! Par contre je n'ai pas trouver si on pouvait désactiver cette fonction, donc il y a un risque d'être déranger par la petite soeur qui a oublié ses clefs et vous appelle alors que vous êtes entre potes.
- 2e petit plus : une housse est livrée avec l'enceinte. Elle protège bien l'appareil lors des transports et évite son encrassement....

Bref, pour ceux qui n'ont pas 200euros à mettre dans une Bose de même format, je recommande cette enceinte JBL. La qualité du son est un peu en dessous mais comparativement à beaucoup d'autres modèles elle tient largement la route!
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 août 2014
C'est une enceinte qui se place entre des produits plus chers mais bcp plus performants(style Bose soundlink mini) et d'autres moins chers mais pas tellement moins performants et plus pratiques(style Jbl micro Wireless)..j'ai donc fait une erreur en achetant ce produit qui marche correctement cependant.
le 15 juin 2014
Rapport qualité prix excellent , un très bon son qui sort de cette enceinte rien a redire housse de protection pour éviter l'encrassement seul chose pas d'indicateurs de batterie donc a charger après chaque utilisation et a charger qu'à la maison car qu'une seule prise standart mais je ne regrette en aucun cas mon achat .
Je conseille cette enceinte vous ne serez pas déçu !
le 29 octobre 2014
Je m'en sers sur mon bureau pour prendre des appels skype, facetime et téléphoniques. Excellentes dans cette utilisation, le son est clair, mes interlocuteurs m'entendent parfaitement aussi.

En écoute musicale, les aigües sont très légèrement mangées, les mediums un peu trop présents. Mais pour la taille de ces enceintes, franchement c'est très bon. Le son est immensément fois mieux que sur les hauts-parleurs de l'iphone et de l'ipad mini, et c'est ce dont j'avais besoin.

L'autonomie est d'environ 5h pour l'instant, ce qui me semble honorable ; j'aurais espéré mieux vu la taille de l'engin et celle que j'imagine de la batterie. Mais je ne suis pas un expert en électronique pour savoir si c'eut été possible en réalité.

La recharge en 12V laisse penser qu'on pourrait les recharger en voiture. Dommage qu'un simple convertisseur passif (un fil avec les bons enbouts) ne soit pas fourni.
le 8 janvier 2014
Répond aux attentes. Le son est impeccable, le seul bémol: on ne peut pas ranger le chargeur dans la pochette. Sinon sur la performance, rien a dire de plus
le 27 août 2015
Je l'ai offert à mon père au début de l'année et à vrai dire je l'utilise plus que lui...

J'adore les basses que cette enceinte propose. Le son est bon mais si on pousse le volume à fond... (c'est tentant je sais..) ça sature, petit bémol, alors peut être que c'est un problème seulement sur mon modèle, quand je le synchronise avec mon pc, le son saccade... du coup j'en reste à mon téléphone. L'esthétique est sympa. On ne peut malheureusement connecter qu'un seul appareil à la fois, elle est compatible avec les IPhone (je le précise on ne sait jamais), Option Kit Main Libre. Le bluetooth marche plutôt bien l'enceinte capte jusqu'à 10 Mètres même si il y a plusieurs murs entre l'appareil (Je n'ai pas testé avec des murs épais et en brique...). La batterie est de 5H, après tout dépend du niveau sonore, personnellement 5H ça me suffit, Le plus c'est qu'on peut charger l'appareil pendant utilisation mais ça endommage la batterie...

L'appareil est livré avec une housse et le chargeur (secteur et non USB)

Donc Les + : Basses, Puissance, Esthétique, Bluetooth
Les - : Saturation à haut volume, Un seul appareil possible, Batterie (car j'ai vu que d'autres modèle durent plus longtemps)
le 9 janvier 2014
Parfait. rapport qualité/prix imbattable .Je suis pleinement satisfait du Flip de Jbl.
Le son est de grande qualité et la puissance satisfaisante.Je recommande vivement.
le 24 mai 2014
Tout simplement bluffant. Après avoir fait de nombreuses comparaisons en ligne et en magasin pour pouvoir tester la qualité du son, j'ai très vite compris que la JBL Flip avait largement le meilleur rapport qualité / prix pour une enceinte sans fil en dessous des 100€. Je ne peux rien dire sur l'autonomie pour le moment, je ne l'ai encore jamais utilisé la batterie jusqu'au bout mais j'ai tenu 3/4h sans problème jusqu'à présent.

Les + :
- Finitions impeccables, bonne impression de durabilité
- Taille réduite
- Puissance sonore impressionnante pour sa taille
- Excellent rendu des médiums et aigus
- Bonne qualité de réception/émission en utilisation kit main libre
- Bluetooth qui fonctionne parfaitement

Les - :
- Charge avec fiche propriétaire (pas d'USB)
- Un peu faible sur les basses

Conclusion :
N'hésitez plus, foncez ! Pour moi la différence de prix avec la JBL Flip 2 n'est pas justifiée, mis à part le passage à la charge en USB je n'ai constaté aucune différence sur la qualité sonore et le NFC est inutile.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.