Acheter d'occasion
EUR 1,48
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock. Expédié sous 24h
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

JEANNE D'ARC. : Histoire vraie et genèse d'un mythe Poche – 1 octobre 1999

2.5 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 1,48

nouveautés livres nouveautés livres


Marc Levy en poche
Découvrez enfin la version poche de "Elle et Lui"

Offres spéciales et liens associés

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

2.5 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
3
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
3
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
J'ai profité d'une offre à 1euro pour acheter "cette chose". Vu le résumé que j'en avais lu, je savais à quoi m'attendre et je n'étais pas disposé à dépenser davantage pour ce livre. Je voulais, pour une fois, lire entièrement un des ouvrages de ces mythographes qui veulent nous révéler leur vérité sur Jeanne. Franchement, j'ai vraiment eu du mal à le terminer. Durant ma lecture, je suis passé d'un état d'énervement avancé à un état d'hilarité incontrôlable tellement les thèses avancées ici étaient pitoyables : Jeanne d'Arc fille de Louis d'Orléans et d'Isabeau de Bavière (pas nouveau !) préparée durant sa jeunesse par Yolande d'Aragon à devenir une "mascotte", n'a pas été brûlée à Rouen mais sauvée grâce à Cauchon et Bedfort (n'importe quoi !) et est revenue plus tard sous le nom de Claude des Armoises (au secours !).
Personnellement, je ne crois pas que des Saintes ou Dieu se soient adressés à Jeanne pour lui confier ces missions mais je pense qu'elle en était persuadée et que cette foi lui a fait réaliser de véritables "miracles". Quoiqu'il en soit, c'est un personnage qui mérite respect et reconnaissance pour certaines de ses actions. Ce genre de livre salit sa mémoire car ce ne sont que des suppositions gratuites que n"étaie aucune véritable preuve.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par erebus TOP 500 COMMENTATEURS le 2 août 2004
Format: Poche
Jeanne D'Arc est une figure emblématique de l'Histoire de France; et, à l'instars de ces héros qui s'inscrivent dans notre Mémoire collective, elle devient la source de clichés et, parfois, de n'importe quoi de la part d'auteurs en mal de sensations voire de succés..
Tous les clichés sur Jeanne sont réactivés ( instrument aux mains de Yolande D'Aragon-belle mère de Charles VII) ou encore celui encore plus risible qui consiste a douter de la présence de Jeanne sur la bucher par ce qu'elle avait les yeux couverts. Içi il me suffit de préciser que cette théorie s'appuie sur un texte, celui de la " Chronique" de Perceval de Cagny (qui au passage n'a pas assisté à la scène de la combustion -détail pour le moins signifiant-) employant le terme "embronché" qui en vieux français signifie "voilé" mais aussi "penché", ce qui laissent libre cours a de nombreuses interprétations nullement arrétées- la mître des condamnés posée de travers par exemple- (cf:jeanne D'arc de Régine Pernoud).
De plus, ce fameux Perceval, qui n'a pas assisté à la scène, est le seul qui fait mention de ce détail que les autres témoins (directs ceux-çi comme frère Isambart) ne relatent jamais.
Bref, l'Histoire ne peut être ainsi détournée de manière aussi légère; seuls les textes, les sources qui font références parmis les historiens peuvent en déterminer la trame véritable.
Pour moi Jeanne D'Arc demeure avec ses mystères et seuls les Historiens qui s'appuient sur les sources peuvent
être crédibles.
Lire la suite ›
1 commentaire 15 sur 21 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Si vous voulez un livre qui condense toutes les âneries qui ont pu être écrites sur Jeanne d'Arc depuis quelques décennies, vous y trouverez pratiquement tout ! Ce livre c'est l'Histoire de France non pas avec un grand H mais avec avec h avec la plus petite minuscule que l'on pourra trouver. Le plus navrant c'est qu'on ne peut que constater qu'il est vraiment facile de berner les lecteurs !
Remarque sur ce commentaire 2 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?