Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 6,60
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

JLA, Tome 3 : Mesures extrêmes [Relié]

Grant Morrison , Howard Porter , Mark Pajarillo , Pat Garrahy , Jérémy Manesse
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Description de l'ouvrage

28 septembre 2011 DC Anthologie
Ne supportant plus de voir leurs amis super-héros mourir au combat, Green Lantern, Green Arrow, Supergirl, Atom, Shazam, Congorilla et Starman ont décidé de former une nouvelle équipe, plus proactive (quitte à devenir aussi violents que les vilains qu’ils combattent !). Mais le jour où le groupe rencontre Prometheus, il prend conscience que sa vie ne tient qu’à un fil. Préparez-vous à un affrontement apocalyptique qui va changer à jamais la vie de certains héros.

Offres spéciales et liens associés



Détails sur le produit

  • Relié: 300 pages
  • Editeur : Panini Comics (28 septembre 2011)
  • Collection : DC Anthologie
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2809420386
  • ISBN-13: 978-2809420388
  • Dimensions du produit: 25,8 x 17,4 x 1,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 59.298 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

5 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.0 étoiles sur 5
4.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 100% superhéros 6 octobre 2012
Par Présence TOP 50 COMMENTATEURS
Format:Relié
Ce tome contient les épisodes 22 à 26, et 28 à 31. Tous les scénarios sont de Grant Morrison, ce qui explique que l'épisode 27 ait été omis car le scénario est de Mark Millar. Les dessins sont d'Howard Porter, encrés par John Dell, sauf pour l'épisode 26 dessiné par Mark Pajarillo, encré par Walden Wong. Ce tome fait suite à La fin des temps (épisodes 10 à 17). En anglais, la réédition des épisodes la JLA de Morrison s'achève dans JLA vol. 4 (épisodes 34, 36 à 41, JLA classified 1 à 3, JLA earth 2).

Épisodes 22 & 23 - Le monde s'est assombri, les individus ont perdu leur créativité, sauf un enfant qui imagine et dessine un superhéros coloré avec une S sur la poitrine de son costume bleu et rouge. Sandman (oui celui de la série de Neil Gaiman) vient prévenir la JLA qu'il y a un conquérant à l'oeuvre sur Terre qui s'empare d'abord des rêves avant de s'emparer de la réalité. Composition de l'équipe : Superman, Wonder Woman (Diana Prince), Zauriel, Martian Manhunter, Green Lantern (Kyle Rainer), Aquaman (sans sa main gauche), Flash (Wally West) et Batman.

Épisodes 24 à 26 - Un général de l'armée américaine a eu l'idée de créer une équipe de superhéros sous tutelle de l'armée : Ultramarine Corps, composé de Warmaker One, 4-D, Flow et Pulse 8. Leur premier objectif : soumettre la JLA. Composition de l'équipe JLA : Plastic Man, Zauriel, Steel, Superman, Batman, Huntress, Oracle, Aquaman et Green Lantern (KyleRainer).

Épisodes 28 à 31 - Captain Marvel (SHAZAM) a découvert l'apparition de 4 djinns sur Terre. Hourman (en provenance du 853ème siècle) prévient la JLA d'une invasion imminente de la Terre par des entités en provenance de la cinquième dimension, celle de Mister Mxyzptlk. La JSA vient prêter main forte à la JLA. Composition de l'équipe JLA : Superman, Flash, Zauriel, Plastic Man, Green Lantern et Huntress. Composition JSA : Sentinel (Alan Scott), Flash (Jay Garrick), Wildcat (Ted Grant), Wonder Woman (la reine Hippolyta, la mère de Diana), Spectre (sans Jim Corrigan) et un petit nouveau.

Avec cette série, Grant Morrison a pour objectif (et pour mission fixée par les responsables éditoriaux) de montrer qu'un groupe de superhéros peut avoir une raison d'être. Il ne s'agit donc pas de développer les personnages, même pas ceux qui sont spécifiques à la série (ceux qui n'ont pas leur propre série). Donc n'espérez pas de grands moments de dialogue révélateur entre les uns et les autres. En fait quand ils commencent à se parler entre eux d'un sujet annexe à la mission, c'est louche. À un moment Hippolyta demande benoîtement à Wildcat comment ça se fait qu'il ne fasse pas ses 70 ans. La suite montre que ce dialogue sorti de nulle part ne sert qu'à justifier une scène 2 épisodes plus loin. De la même manière la composition de l'équipe varie un peu d'une histoire à l'autre, sans que Morrison ne donne de justification. L'objectif est de renouveler à chaque histoire les ennemis, tout en maintenant un niveau de menace à l'échelle de la planète (au minimum).

À condition d'accepter ces prémisses, le lecteur peut apprécier l'inventivité de Grant Morrison à sa juste valeur. Il imagine des supercriminels improbables, foncièrement méchants et nuisibles, disposant d'assez de pouvoirs pour justifier l'intervention d'une équipe de superhéros. À ce petit jeu, Morrison se montre un scénariste très malin. Dans la première histoire, il utilise Starro, un ennemi récurrent de la JLA très kitch et il le transforme en une menace crédible, se permettant même d'utiliser à bon escient Sandman. L'histoire suivante est un peu poussive, avec ce général dont personne ne remet vraiment en question le bienfondé des actions. La dernière retrouve la verve de "La fin des temps" (tome précédent), avec une menace multiple, des superhéros en quantité phénoménale (JLA + JSA), une structure complexe où le lecteur n'est pas toujours très sûr de qui est arrivé où comment, et un tour de passe-passe pour neutraliser Superman afin qu'il ne règle pas tout à lui tout seul. À nouveau une histoire pleine de bruit et de fureur, d'explosions pyrotechniques de superpouvoirs, de concepts étranges, etc.

Il faut bien comprendre également qu'Howard Porter et John Dell ont été choisis pour donner une forme la plus superhéroïque possible à ces aventures grand spectacle. Ils ne sont pas là pour faire joli, ou pour faire réaliste. Ils sont là pour trouver une forme adaptée au fond du récit : tous les problèmes se règlent à coup de superpouvoirs et de plans tirés par les cheveux. Porter et Dell proposent des illustrations où les expressions sont exagérées, où les personnages sont toujours en train de courir ou de sauter. L'objectif est de dramatiser, de rajouter de la tension, de mettre en avant l'étrangeté, la bizarrerie, les costumes voyants, l'énergie, la force, la vitalité de ces personnages. Dans cette optique, Porter et Dell atteignent leur objectif. Les superhéros prennent des postures iconiques. Ils sont tout le temps en train d'agir, et même lorsqu'ils se parlent tous leurs muscles sont bandés. Leurs illustrations peuvent sembler un eu surchargées en encrage et en information du fait des nombreux éléments qui y figurent, et du fait que les personnages semblent aller dans tous les sens. Mais leurs mises en page sont savoureuses, car elles sont souvent empreintes de l'héritage de Jack Kirby, sans imiter servilement son style. En plus ils savent intégrer les éléments comiques (à commencer par Plastic Man) sans créer de hiatus avec les autres éléments.

Si vous n'avez pas aimé le premier tome, celui-ci ne vous fera pas changer d'avis. Grant Morrison continue de créer des menaces toujours aussi démesurées, et de projeter les personnages au milieu de l'action, sans les développer. Howard Porter et John Dell sont en phase avec les scénarios : faut que ça pète, que ça bouge et que ça donne l'illusion de drame et de catastrophe... à toutes les pages.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?