undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Amazon rachète votre
article EUR 7,03 en chèque-cadeau.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

JU-MAILER MOONFIRE TRADE ED Broché – 19 mars 2010


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 39,99 EUR 32,38

Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

¨Et la lune s'est rapprochée...¨

Un hommage exceptionnel à la mission scientifique la plus marquante de notre époque.

¨Je n ai jamais vu de livre comparable à MoonFire. Les photographies sont absolument remarquables... Plus qu un livre, c est une aventure.¨ David Schonauer, American Photo.

Le 20 juillet 1969, l'humanité vit un moment historique: Neil Armstrong, Buzz Aldrin, et Michael Collins exaucent le souhait de John F. Kennedy de voir les premiers hommes marcher sur la lune avant la fin des années 60. Dix ans de tests et de préparation, une équipe de 400 000 ingénieurs et scientifiques, un budget de 24 milliards de dollars et la fusée la plus puissante jamais lancée dans l'espace ont été nécessaires pour donner naissance à cet événement sans précédent, suivi par des millions de personnes à travers le monde. Norman Mailer a su comme personne restituer ce formidable défi technique, cette incroyable aventure humaine.

Norman Mailer, l'un des plus grands écrivains du XXe siècle, avait été engagé par le magazine LIFE pour couvrir la mission lunaire. Son reportage en trois volets représentait le documentaire le plus long jamais publié par le magazine. Mailer a ensuite enrichi et approfondi son reportage de nouvelles réflexions dans son remarquable ouvrage, Bivouac sur la Lune, dont ce livre vous offre pour la première fois de longs extraits. Aussi à l'aise pour présenter l'aspect scientifique des voyages dans l'espace que pour aborder la psychologie des hommes impliqués dans l'aventure, du concepteur de la fusée Saturne V, Wernher von Braun, aux trois astronautes, en passant par la formidable équipe technique de la NASA, Mailer offre un point de vue à la fois incisif et provocateur sur cet événement-clé de l'époque.

Pour illustrer cet ouvrage, des centaines de photos et plans extraordinaires ont été sélectionnés dans les fonds de la NASA, les archives de magazines ou des collections personnelles. Ces images, dont beaucoup n avaient encore jamais été publiées, illustrent le développement de l'agence spatiale américaine et le déroulement de la mission, de la vie à l'intérieur du module de commande à la sortie sur la lune, en passant par la joie que ce succès a suscitée dans le monde entier. Cette nouvelle édition comporte une introduction originale de Colum McCann et de nouvelles légendes rédigées par des spécialistes d'Apollo 11. En s appuyant sur le journal de bord, les interviews des astronautes à leur retour, ou des publications de l'époque, ils dévoilent l'histoire et la technique derrière ces images.


Le livre que vous n'arriviez pas à vous procurer est enfin disponible dans toutes les librairies! Publié à l'origine en édition limitée TASCHEN, le MoonFire de Norman Mailer, épuisé dès sa sortie, a reçu le soutien enthousiaste de nombreuses publications du monde entier.

Biographie de l'auteur

Norman Mailer fut l'un des plus grands écrivains, l'un des plus marquants du XXe siècle et l'une des figure littéraires les plus célèbres et les plus controversées des États-Unis. L'auteur à succès d'une douzaine de romans et de 20 uvres non fictionnelles a également composé des pièces de théâtre, des scénarios, des mini-feuilletons pour la télévision, des centaines d'essais, deux recueils de poésie et un de nouvelles. Cet écrivain qui a remporté deux fois le Prix Pulitzer a vécu à Brooklyn, New York et Provincetown, dans le Massachusetts.


Colum McCann est l'auteur de sept ouvrages, dont Let the Great World Spin. Il a également écrit pour The New York Times, Atlantic Monthly, GQ, The Times (Londres), The Irish Times, et La República.



Détails sur le produit

  • Broché: 348 pages
  • Editeur : TASCHEN; Édition : Edition limitée (19 mars 2010)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 3836520788
  • ISBN-13: 978-3836520782
  • Dimensions du produit: 33,6 x 4,2 x 28 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 248.680 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par grandpa 71 le 5 janvier 2012
Format: Broché
Style et approche identique à l'ouvrage grand format America in space chez Abrams 2007 , avec du texte en plus à la police" trop fine", pas forcément indispensable pour ce type d'ouvrage visuel.
Ceux qui voudront lire le texte en intégralité et de façon plus pratique se procureront la réédition récentede : Bivouac sur la lune .
La qualité d'impression sur pleine page en carton mat atteint des sommets ce qui fait avant tout de cet ouvrage un album photographique
trés humain du programme apollo.
Certaine reproduction déjà connut sont impressionnante par leur teinte ,leur fort contraste et leur résolution.
Beaucoup de photos concernant les astronautes à l'entraînement et le matériel dans la première partie de l'ouvrage, la plupart étant
inédites, la seconde est consacrée à la mission lunaire et le retour des héros .
Les légendes des photos apportent quelques notions techniques à l'ouvrage absent dans le texte.
Taschen étant un éditeur d'ouvrage de qualité une planche photo avec coulure à l'impression n'aurait pas du ce trouver dans mon
exemplaire et pourtant.....

Pour célébrer les 40 ans de la plus importante expédition humaine extraterrestre il sera difficile de faire mieux pour un éditeur.
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par fred2808 TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE le 22 décembre 2011
Format: Broché
Voici un magnifique ouvrage de grand format consacré à Apollo 11, la première expédition sur la lune.

On y trouve des centaines de photos de grandes qualités, souvent inédites et de format importants, parfois sur une ou deux pages.

Les légendes sont elles aussi trés intéressantes et bien venus.

Mais voila plutôt que de prendre un historien, un scientifique ou un astronaute pour écrire le texte de ce livre, l'éditeur a repris le travail d'un écrivain américain qui avait pondu ce texte pour "LIFE" à l'époque édité en roman sous le titre de "Bivouac sur la lune". De trés larges extraits de "bivouac" compose le texte de "moonfire".

Du coup, c'est super ennuyeux à lire, peu de faits historiques, peu de données scientifiques, beaucoup de philosophie.

Il parle beaucoup de la société américaine de l'époque ce qui est intéressant mais aussi lourd. Finallement, on se retrouve attirés par les photos et leurs légendes et uniquement par ça. D'ou quatre étoiles au lieu de cinq dans ma notation.

Peut être une édition qui plaira avant tout aux américains connaissant cet auteur "célèbre" aux deux prix Pulitzer (quand même!) et encore. Quoi qu'il en soit TASCHEN nous a encore sorti la un ouvrage exceptionnel à un prix vraiment trés attractif.

Recommandable.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Format: Broché Achat vérifié
D'abord, ce livre est un livre relié, et non broché, comme le dis le descriptif.

Ce livre est magnifique, difficile de croire qu'il coûte moins de 30 euro..
Les photos présentées sont d'une incroyable qualité, le papier est épais et les doigts ne laissent pas de traces sur les fonds noirs, comme c'est souvent le cas sur certains livres.
Au sujet des photos, certaines sont déjà connues car emblématiques mais on les retrouve ici dans une qualité restaurée. D'autres photos n'avaient jamais été publiées et font partie des archives de la NASA. Elles sont très intéressantes et certaines montrent les 3 astronautes d'Apollo XII dans leur vie quotidienne, ou en famille, un peu pour nous rappeler qu'ils restent des hommes comme tout le monde, malgré le coté historique et sensationnel de leur mission.
Le texte qui accompagne les photos est extrait de l'ouvrage de Norman Mailer "Bivouac sur la Lune", texte intéressant même si parfois l'auteur agrémente son propos de longues divergences philosophiques qui délayent un peu trop le propos. Ceci dit le récit technique des évènements est précis.
C'est amusant d'ailleurs car lorsque j'ai commandé ce livre, j'étais en train de relire Bivouac sur la Lune, que j'avais déjà lu il y a plus de 30ans.
En tout cas, rien que pour les photos, ce livre vaut largement son prix, un grand merci à l'éditeur pour ce cadeau.

sur ce lien: [[...] ] on peut voir une vidéo présentant le livre.
Lire la suite ›
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?